Début de guerre civile à Dijon

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2020, 10:47:52

Interview ce matin (oui oui, interview !!!) sur Europe1 d'un tchétchène qui expliquait tout simplement qu'ils ne faisaient pas appel à la police pour régler leurs problèmes et qu'ils étaient venus avec battes de base-ball et barres en fer pour donner une leçon aux maghrébins mais pas pour détruire ou autre chose. Normal, quoi, la vie en France en 2020.
(en espérant que nos policiers restent aimables avec les maghrébins vendeurs de drogue et les tchétchènes qui veinent juste régler leur compte à coup de battes de base-ball, parce que sinon, hop manif. des minorités opprimées et des autres pépites de la diversité contre les violences policières... :mur: )

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par sandy » 16 juin 2020, 10:49:12

Purée Nolimits, c'est si rare que je sois d'accord avec toi, en ce moment...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2020, 10:51:27

sandy a écrit :
16 juin 2020, 10:49:12
Purée Nolimits, c'est si rare que je sois d'accord avec toi, en ce moment...
C'est tout le charme et l'intérêt de ce forum.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par sandy » 16 juin 2020, 10:51:51

Effectivement !
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par johanono » 16 juin 2020, 10:54:06

sandy a écrit :
16 juin 2020, 10:40:45
C'est bien le problème...
Entre les 'minorites' visible et les autres!

J'en suis pourtant des 'minorites',a me voir comme ça, on ne fait pas plus franco français que moi, pourtant, je descends de pieds noirs espagnol, bon, ok, la partie de 'pieds noir' de la famille est arrivé en France pour botter le cul des Allemands, mais quand même...
Les Asiatiques, les Portugais, sont des minorités visibles, et pourtant, force est de constater qu'ils ne créent pas de problèmes d'ordre public.

Contrairement à ce que veulent nous faire croire les anti-racistes de base, la délinquance n'est pas un problème de couleur de peau, elle n'est pas la conséquence d'un quelconque racisme, elle est liée à des considérations culturelles, à une histoire de mentalités.
Nolimits a écrit :
16 juin 2020, 10:47:52
Interview ce matin (oui oui, interview !!!) sur Europe1 d'un tchétchène qui expliquait tout simplement qu'ils ne faisaient pas appel à la police pour régler leurs problèmes et qu'ils étaient venus avec battes de base-ball et barres en fer pour donner une leçon aux maghrébins mais pas pour détruire ou autre chose. Normal, quoi, la vie en France en 2020.
(en espérant que nos policiers restent aimables avec les maghrébins vendeurs de drogue et les tchétchènes qui veinent juste régler leur compte à coup de battes de base-ball, parce que sinon, hop manif. des minorités opprimées et des autres pépites de la diversité contre les violences policières... :mur: )
De toute façon, compte tenu de l'impuissance de la police à faire respecter l'ordre public en France, il ne faut pas s'étonner si les gens se font justice eux-mêmes.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par sandy » 16 juin 2020, 11:00:50

Ouais alors je ne m'aventure pas dans les mentalités qui provoquerait la délinquance, ce sont des magrrebhin, je suis descendant pieds noir Espagnol, je vous fait pas de dessins, les pieds noir étaient des colons...
Restez chez vous!

Hector

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Hector » 16 juin 2020, 11:13:09

sandy a écrit :
16 juin 2020, 11:00:50
Ouais alors je ne m'aventure pas dans les mentalités qui provoquerait la délinquance, ce sont des magrrebhin, je suis descendant pieds noir Espagnol, je vous fait pas de dessins, les pieds noir étaient des colons...
Y compris les juifs séfarades (installés là depuis leur départ d'Espagne vers 1500) depuis le décret Crémieux de 1870. J'ai des copains issus de cette minorité dont les familles ont dû quitter Oran et Alger sous 24 heures.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2020, 11:20:22

On notera aussi que personne ne s'émeut particulièrement que ce quartier soit le quartier de la drogue, que c'est connu comme les concerts rock au Zénith...normal quoi ! La France...

Hector

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Hector » 16 juin 2020, 11:22:34

Nolimits a écrit :
16 juin 2020, 11:20:22
On notera aussi que personne ne s'émeut particulièrement que ce quartier soit le quartier de la drogue, que c'est connu comme les concerts rock au Zénith...normal quoi ! La France...
Les miliciens tchétchènes venus de France, de Navarre, de Belgique et d'Allemagne troublent en fait l'ordre établi du vivre ensemble.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2020, 11:31:50

Selon le procureur de Dijon, Eric Mathais, aucune interpellation n'avait été effectuée lundi en milieu de journée et "six blessés" ont été enregistrés "au total dans les trois épisodes successifs (vendredi, samedi et dimanche soir)".
Une enquête a été ouverte, "en particulier pour tentative de meurtre en bande organisée, dégradations, incitation à la violence", en cosaisine entre la police judiciaire et la sécurité publique, selon M. Mathais.
ICI
En rire ou en pleurer ? J'hésite...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par sandy » 16 juin 2020, 11:33:29

Hector a écrit :
16 juin 2020, 11:13:09
sandy a écrit :
16 juin 2020, 11:00:50
Ouais alors je ne m'aventure pas dans les mentalités qui provoquerait la délinquance, ce sont des magrrebhin, je suis descendant pieds noir Espagnol, je vous fait pas de dessins, les pieds noir étaient des colons...
Y compris les juifs séfarades (installés là depuis leur départ d'Espagne vers 1500) depuis le décret Crémieux de 1870. J'ai des copains issus de cette minorité dont les familles ont dû quitter Oran et Alger sous 24 heures.
Oui, dans d'autres branche de ma famille également, certains on du quitter Oran et Alger précipitamment, il y en a un peu partout du coup, Espagne, France, Maroc et même certains encore en Algérie...

Je n'ose même pas imaginer l'état d'esprit de mon grand père qui a fait la guerre d'Algérie...
Du côté Français !
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par sandy » 16 juin 2020, 11:50:44

Nolimits a écrit :
16 juin 2020, 11:31:50
Selon le procureur de Dijon, Eric Mathais, aucune interpellation n'avait été effectuée lundi en milieu de journée et "six blessés" ont été enregistrés "au total dans les trois épisodes successifs (vendredi, samedi et dimanche soir)".
Une enquête a été ouverte, "en particulier pour tentative de meurtre en bande organisée, dégradations, incitation à la violence", en cosaisine entre la police judiciaire et la sécurité publique, selon M. Mathais.
ICI
En rire ou en pleurer ? J'hésite...
Ben...
Interpellé, imagine ils interpelle un magrrebhin, ils vont encore se faire traiter de raciste !
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par johanono » 16 juin 2020, 14:41:28

Marine Le Pen se rend à Dijon secouée par des tensions

Marine Le Pen est attendu mardi 16 juin à Dijon, ville en proie depuis plusieurs jours à des violences inédites attribuées à des hommes se revendiquant de la communauté tchétchène, pour une conférence de presse.

suite

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2020, 14:49:25

Ah ben là, présence obligatoire pour le RN ! Elle va faire le plein de voix pour plus tard : 15j qu'on crache sur les flics en les traitant de tous les noms et maintenant, on les appelle au secours...Si elle fait pas un carton avec ça, je comprends pas !

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Papibilou » 16 juin 2020, 18:26:09

Les images en boucle vont bien entendu faire basculer des voix vers MLP.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30