Début de guerre civile à Dijon

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Hector

Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Hector » 15 juin 2020, 21:02:44

À Dijon, l’incroyable expédition punitive de Tchétchènes

Image
Nice et Dijon ce week-end, mais aussi Troyes en avril ou Rouen en mai… ces dernières semaines ont été marquées par une recrudescence de mobilisations ou d’expéditions punitives menées par des membres de la communauté tchétchène. Vendredi soir, la capitale de la Bourgogne a ainsi été le théâtre de scènes surréalistes avec des dizaines d’hommes «patrouillant», parfois cagoulés, armés de barres de fer, couteaux, marteaux, tournevis et battes de baseball.


Ces Tchétchènes venus en voiture d’un peu partout en France venaient «venger» un des leurs, âgé de 16 ans, passé à tabac. Ce jeune Tchétchène aurait voulu aider des amis balkaniques (Serbes ou Albanais selon les versions) à se défendre contre des dealers présumés issus de la communauté maghrébine… L’expédition punitive s’est prolongée pendant trois soirées, notamment dans le quartier des Grésilles, connu pour son trafic de drogue, avec au moins 12 blessés et la dégradation d’un bar à chicha, dont le propriétaire est accusé d’être à l’origine du passage à tabac. Dès vendredi soir, les policiers sont intervenus et ont dû faire usage de gaz lacrymogènes. La descente de Dijon a entraîné la mobilisation en renfort d’une demi-section de CRS et d’effectifs supplémentaires de la brigade anticriminalité arrivés sur place dimanche. Avec, attendu lundi, un escadron de 110 gendarmes mobiles.

Déploiement d’une compagnie de CRS

Adjoint au maire PS François Rebsamen et représentant des Grésilles, Hamid El Hassouni a réagi: «J’accuse le préfet d’avoir abandonné les habitants des Grésilles! J’accuse certains médias d’avoir menti et véhiculé un message de haine en divulguant des mensonges: il ne s’agit nullement de trafic de drogue ou de guerre de communautés! Ces trois derniers jours, 8000 habitants [des Grésilles] ont vécu l’enfer.» Pourtant, les réseaux sociaux se sont déchaînés, plutôt sur des lignes communautaires.

Dimanche soir, en plein «appel national» tchétchène aux représailles, c’est à Nice que les hostilités ont repris. Depuis des semaines (voir nos éditions du 12 mai dernier), la situation est tendue dans le chef-lieu des Alpes-Maritimes. Vers 23 heures, des coups de feu étaient entendus dans le quartier des Liserons, connu pour son trafic de drogue. Trois personnes, dont deux d’origine tchétchène, ont été blessées et six suspects ont été interpellés. Le maire, Christian Estrosi, a obtenu le déploiement d’une compagnie de CRS. Il a rencontré lundi soir le préfet et le procureur de la République. Le 11 juin, des coups de feu avaient déjà été entendus, un homme de 19 ans hospitalisé pour des blessures à l’arme blanche et deux Tchétchènes interpellés. Le 17 avril, dans la résidence des Chênes, connue également pour trafic de drogue, deux Tchétchènes étaient blessés par une rafale d’arme automatique. Et le problème ne date pas d’hier puisque, dès le milieu des années 2000 à la cité de l’Ariane, là encore connue pour ses trafics, des individus issus des communautés maghrébine et caucasienne s’affrontaient déjà à coups de barres à mine, sabres et autres cocktails Molotov…

Ces dernières semaines, « l’autodéfense  » à la sauce caucasienne a été observée ailleurs en France.

Ces dernières semaines, «l’autodéfense» à la sauce caucasienne a été observée ailleurs en France. À Troyes, le 30 avril, une cinquantaine de personnes ont exfiltré trois Tchétchènes d’un centre de réfugiés en se battant contre des Africains, accusés d’avoir agressé un enfant caucasien. À Rouen, courant mai, des dizaines d’individus voulaient affronter les ravisseurs présumés, qui se sont bien gardés de paraître, d’un jeune de la communauté. Du côté des policiers, on note depuis des années ces tensions intercommunautaires et on évoque des «guerres de territoires» en soulignant l’existence de groupes criminels caucasiens. Les représentants de la communauté tchétchène parlent quant à eux de «guerre contre les dealers». Chamil Albakov, ancien président de l’Association des Caucasiens de Strasbourg, responsable du service de presse de l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe, explique ainsi «que ces expéditions punitives, qui n’ont rien à voir avec une guerre des gangs, ne doivent bien sûr pas devenir la règle. Mais on s’est senti abandonnés par les policiers pendant le confinement. À chaque fois qu’il y a un point de deal, cela pose problème: vous devez vivre en permanence sous le règne des trafiquants. Les Tchétchènes ont tenu tête à la Russie, on ne va pas se laisser faire par des racailles…». Un argumentaire difficilement audible pour les forces de l’ordre et les magistrats français.
Nous y voilà, il semble que de récents immigrés tchétchènes se soient constitués en milice de défense, si ce n'est d'attaque et se mettent à terroriser nos "chances pour la France" maghrébins et à troubler le business de trafic végétaux "bio" de ces braves gens.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par sandy » 15 juin 2020, 21:28:22

Alors, navré mais...
8-)

Ca c'est clairement bien fait pour ces dealers...
Et un sacré désaveux pour les forces de l'ordres, ou plutôt, le ministère de l’intérieur!

Bon, personnes ne faisaient régner l'ordre, ces dealers s'en s'ont pris un un jeunes, manque de pot, ben celui la avaient des potes pour le défendre!
:banane1:

Maintenant j'attends des manifestations pour defendres les tchetchenes, s'il y en a par chez moi, j'y vais!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Nolimits » 15 juin 2020, 21:47:35

Pourvu que les FDO prennent leur temps avant d'intervenir !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2020, 22:00:11

Au contraire, qu'ils interviennent vite et tous en taule.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par sandy » 15 juin 2020, 22:04:24

Yakiv a écrit :
15 juin 2020, 22:00:11
Au contraire, qu'ils interviennent vite et tous en taule.
Et pourquoi ca?
La justices vas leurs mettres du surcis, et puis c'est tout...En France on ne sait pas etre ferme!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2020, 22:06:13

Ça c'est le problème.
Une peine de prison ferme, même si courte, devrait systématiquement être associée à toute agression physique.
Pour moi, ce devrait être une règle d'or.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par johanono » 15 juin 2020, 22:09:44

sandy a écrit :
15 juin 2020, 21:28:22
Alors, navré mais...
8-)

Ca c'est clairement bien fait pour ces dealers...
Et un sacré désaveux pour les forces de l'ordres, ou plutôt, le ministère de l’intérieur!

Bon, personnes ne faisaient régner l'ordre, ces dealers s'en s'ont pris un un jeunes, manque de pot, ben celui la avaient des potes pour le défendre!
:banane1:

Maintenant j'attends des manifestations pour defendres les tchetchenes, s'il y en a par chez moi, j'y vais!

Attention ! Les Tchétchènes ne sont pas de gentils justiciers chargés de mettre les méchants dealers maghrébins hors d'état de nuire. Ce sont des trafiquants sans foi ni loi, qui ne valent pas mieux que leurs ennemis.

Il y a là une guerre de territoire entre bandes rivales, pas une guerre du bien contre le mal.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2020, 22:14:39

johanono a écrit :
15 juin 2020, 22:09:44
sandy a écrit :
15 juin 2020, 21:28:22
Alors, navré mais...
8-)

Ca c'est clairement bien fait pour ces dealers...
Et un sacré désaveux pour les forces de l'ordres, ou plutôt, le ministère de l’intérieur!

Bon, personnes ne faisaient régner l'ordre, ces dealers s'en s'ont pris un un jeunes, manque de pot, ben celui la avaient des potes pour le défendre!
:banane1:

Maintenant j'attends des manifestations pour defendres les tchetchenes, s'il y en a par chez moi, j'y vais!

Attention ! Les Tchétchènes ne sont pas de gentils justiciers chargés de mettre les méchants dealers maghrébins hors d'état de nuire. Ce sont des trafiquants sans foi ni loi, qui ne valent pas mieux que leurs ennemis.

Il y a là une guerre de territoire entre bandes rivales, pas une guerre du bien contre le mal.
En effet, ne soyons pas naïfs.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par sandy » 16 juin 2020, 10:19:13

johanono a écrit :
15 juin 2020, 22:09:44
sandy a écrit :
15 juin 2020, 21:28:22
Alors, navré mais...
8-)

Ca c'est clairement bien fait pour ces dealers...
Et un sacré désaveux pour les forces de l'ordres, ou plutôt, le ministère de l’intérieur!

Bon, personnes ne faisaient régner l'ordre, ces dealers s'en s'ont pris un un jeunes, manque de pot, ben celui la avaient des potes pour le défendre!
:banane1:

Maintenant j'attends des manifestations pour defendres les tchetchenes, s'il y en a par chez moi, j'y vais!

Attention ! Les Tchétchènes ne sont pas de gentils justiciers chargés de mettre les méchants dealers maghrébins hors d'état de nuire. Ce sont des trafiquants sans foi ni loi, qui ne valent pas mieux que leurs ennemis.

Il y a là une guerre de territoire entre bandes rivales, pas une guerre du bien contre le mal.
Tu a sûrement raison, hélas, j'ai réagi sans réfléchir...

J'espère, bien que ce soit sans doute un espoirs decus, qu'ils en tireront des conclusions sur les no go zones des banlieues et les 'minorite visible', a moin que l'autre Traoré nous trouve un moyen d'excuses pour ces pauvres dealers opprimés...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2020, 10:19:51

Pas sûr que les policiers soient très motivés de se prendre une balle pour ces zozos.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par sandy » 16 juin 2020, 10:24:12

C'est quand même grave de voir ça...
On est en France, un pays civilisés !
Restez chez vous!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2020, 10:27:27

sandy a écrit :
16 juin 2020, 10:24:12
C'est quand même grave de voir ça...
On est en France, un pays civilisés !
Le vernis civilisationnel en France craquelle depuis un bon bout de temps.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par sandy » 16 juin 2020, 10:29:28

Baltorupec a écrit :
16 juin 2020, 10:27:27
sandy a écrit :
16 juin 2020, 10:24:12
C'est quand même grave de voir ça...
On est en France, un pays civilisés !
Le vernis civilisationnel en France craquelle depuis un bon bout de temps.
On vas me traiter de raciste, j'ai l'habitude, mais encore une fois ce sont les mêmes minorités qui posent les mêmes problématiques...
Et, comble, maintenant ils manifestent quand la police fait son travail !
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par johanono » 16 juin 2020, 10:34:06

sandy a écrit :
16 juin 2020, 10:24:12
C'est quand même grave de voir ça...
On est en France, un pays civilisés !
Ben non, justement, on n'est plus vraiment en France. :mrgreen:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par sandy » 16 juin 2020, 10:40:45

C'est bien le problème...
Entre les 'minorites' visible et les autres!

J'en suis pourtant des 'minorites',a me voir comme ça, on ne fait pas plus franco français que moi, pourtant, je descends de pieds noirs espagnol, bon, ok, la partie de 'pieds noir' de la famille est arrivé en France pour botter le cul des Allemands, mais quand même...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré