PS et sécurité : retour sur le pacte présidentiel de S.Royal

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 août 2010, 14:54:00

Un billet très intéressant sur les propositions qui avaient été faites à l'époque par Ségolène Royal dans son pacte présidentiel. 3 ans de perdu !

http://perdre-la-raison.blogspot.com/20 ... -retour-su…
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 16 août 2010, 15:09:00

c'est pas elle qui voulait des policiers pour raccompagner les policiers?  icon_mrgreen
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 16 août 2010, 21:59:00

Mais si l'UMP résolvait les problèmes de sécurité, comment pourrait-il gagner les élections d'après ? Logique que ce soit le PS qui propose des mesures qui fonctionnent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 17 août 2010, 15:35:00

Quelles mesures qui fonctionnent ? Le PS a été au pouvoir et on attend encore ces "mesures qui fonctionnent".
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 août 2010, 15:56:00

Tu dois certainement parler de celles qui ont été supprimées ou dénaturées par l'UMP depuis 8 ans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 17 août 2010, 18:42:00

Quelles mesures qui fonctionnent ?
Disons, qui fonctionnent mieux que les descentes de cow boy de la BAC.
Les partis de droite populiste ont plutôt intérêt à jeter de l'huile sur le feu, et faire des descentes spectaculaires mais inutiles et qui n'aboutissent à rien après. Ca fait montée le sentiment d'insécurité tout en les présentant comme le recours. Tant que ça fonctionne pourquoi s'en priver.
Il y aura toujours ds gogos pour penser qu'une politique qui fait monter les chiffres de la violence est efficace.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 18 août 2010, 18:19:00

La droite sarkozyenne n'est pas, et loin s'en faut, une droite populiste. Comme tu le dis ces moulinets de policiers dans des "coups" prévus d'avance ne servent à rien, et là je serai d'accord avec toi. Mais par pitié ne disons pas que le PS en matière de sécurité ferait mieux !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 août 2010, 19:23:00

En 2002, la gauche a été beaucoup critiquée sur son bilan en matière d'insécurité. Pourtant, en analysant tout ce qui se passe depuis 2002, depuis que la droite est au pouvoir, je ne suis pas loin de penser que le bilan de la gauche n'était pas si nul que cela, comparé au bilan de la droite. Car en vérité, la droite sarkozyste, sous une apparence de fermeté, est aussi laxiste que la gauche, si ce n'est plus. 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 août 2010, 20:26:00

Merçi de l'avoir précisé.

y aurait 'il une droite "fréquentable" ? (lol)

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 18 août 2010, 20:34:00

la droite a d'acceptables résultats en matière de délinquance, pourtant sapés délibérément par des juges gauchistes.
en outre, la france se racaillise sous le poids d'une immigration massive et quasi-incontrôlable, ce qui ne joue bien évidemment pas dans le sens d'une diminution structurelle de la délinquance.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 août 2010, 20:52:00

Ah, j'ai compris : si le bilan de la droite en matière de délinquance est lamentable, c'est la faute aux juges gauchistes ! C'est un peu comme pour Sarkozy : quand ça marche c'est grâce à lui, quand ça ne marche pas c'est la faut aux autres (ça marche aussi avec l'origine ethnique des joueurs de foot). Ce qui est bien avec les boucs émissaires c'est qu'on n'en manque jamais.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 18 août 2010, 20:56:00

El Fredo a écrit : Ah, j'ai compris : si le bilan de la droite en matière de délinquance est lamentable, c'est la faute aux juges gauchistes !
n'oublions pas l'immigration massive.
il est d'ailleurs salutaire que ce verrou stupide du politiquement correct hypocrite ait sauté dans la majorité : il y a bien un lien entre immigration et délinquance, comme l'a souligné l'auguste Président.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 août 2010, 21:11:00

Tiens, qu'est-ce que je disais ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 août 2010, 22:37:00

La sur-représentation de certaines communautés d'origine immigrée dans la délinquance est une réalité indéniable, et tout à fait objective, je l'ai déjà montré. Quelles conclusions en tirer, c'est un autre débat. La gauche dira que c'est la faute à cette affreuse société raciste et colonialiste, la droite dire que ce sont les immigrés qui ne veulent pas s'intégrer. Voilà, c'est simple, la politique... icon_biggrin  

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 août 2010, 23:56:00

El Fredo a écrit :Ah, j'ai compris : si le bilan de la droite en matière de délinquance est lamentable, c'est la faute aux juges gauchistes ! C'est un peu comme pour Sarkozy : quand ça marche c'est grâce à lui, quand ça ne marche pas c'est la faut aux autres (ça marche aussi avec l'origine ethnique des joueurs de foot). Ce qui est bien avec les boucs émissaires c'est qu'on n'en manque jamais.
C'est un crédo auquel se tient le président, depuis qu'il est ministre de l'intérieur, et ça lui a plutôt bien réussi jusqu'ici. Les gogos qu'il fascine avec une telle rhétorique en redemandent !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré