Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par johanono » 05 oct. 2019, 20:23:03

Si les flics doivent se surveiller eux-mêmes, ça va devenir compliqué... Et ça montre que la pénétration islamiste de la société française est désormais très avancée.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par El Fredo » 05 oct. 2019, 23:30:22

Nolimits a écrit :
05 oct. 2019, 19:41:09
Et ce charmant CV est flic à la Préfecture de Police avec un statut "secret défense", dans la maintenance informatique (où l'on imagine le nombre d'infos auxquelles il doit avoir accès). :bravo:
Non.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Hector » 05 oct. 2019, 23:31:46

johanono a écrit :
05 oct. 2019, 20:23:03
Si les flics doivent se surveiller eux-mêmes, ça va devenir compliqué... Et ça montre que la pénétration islamiste de la société française est désormais très avancée.
Le "si" est en trop, c'est en état de fait. Je connais des ex-militaires qui ont arrêté au bout d'un contrat, disant qu'au train où allait le recrutement (depuis Sarkozy et Alliot-Marie, pauvre droite) ils ne pouvaient faire le boulot sans craindre de se faire tirer dans le dos.

Je vous dis qu'il va falloir établir rapidement des états-civils ethniques, religieux d'une part, et d'autre part nettoyer l'administration, la police et l'armée des éléments infiltrés. Le ré-établissement de la primauté des valeurs chrétiennes de l'Europe et de la France doit être fait rapidement.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Nolimits » 05 oct. 2019, 23:46:44

Mais que faire des flics radicalisés ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par johanono » 06 oct. 2019, 07:59:53

Hector a écrit :
05 oct. 2019, 23:31:46
johanono a écrit :
05 oct. 2019, 20:23:03
Si les flics doivent se surveiller eux-mêmes, ça va devenir compliqué... Et ça montre que la pénétration islamiste de la société française est désormais très avancée.
Le "si" est en trop, c'est en état de fait. Je connais des ex-militaires qui ont arrêté au bout d'un contrat, disant qu'au train où allait le recrutement (depuis Sarkozy et Alliot-Marie, pauvre droite) ils ne pouvaient faire le boulot sans craindre de se faire tirer dans le dos.

Je vous dis qu'il va falloir établir rapidement des états-civils ethniques, religieux d'une part, et d'autre part nettoyer l'administration, la police et l'armée des éléments infiltrés. Le ré-établissement de la primauté des valeurs chrétiennes de l'Europe et de la France doit être fait rapidement.
Je suis d'accord sur la primauté des valeurs chrétiennes. Mais alors, il faut en finir clairement avec les principes de l'égalité religieuse et de la liberté religieuse. Car ce sont bien ces principes qui font qu'on se résigne à tolérer le communautarisme musulman. Je crains qu'on n'en ait pas l'énergie, prisonniers que nous sommes de nos beaux principes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2019, 09:05:07

Ce serait une erreur de renier nos valeurs de tolérance et de liberté (l'esprit des Lumières qui est la base de notre culture) pour ces tarés. Par contre, il ne faut pas que ça en devienne une faiblesse : la liberté pour chacun, oui, mais accepter que l'on nous impose des mœurs et des valeurs qui ne sont pas les nôtres : non.
Mais que fait-on de ces décérébrés radicalisés détectés ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Cheshire cat » 06 oct. 2019, 11:25:39

Et que faire contre les radicalisés non-détectés ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2019, 12:44:31

Edouard Philippe demande le réexamen des outils en place pour détecter les signes de radicalisation
Il a notamment confié deux missions à l’inspection générale du renseignement (IGPN), la police des polices. "Pour tous les services de renseignement, la détection des menaces internes est une priorité absolue. En particulier, aucun signal de radicalisation ne peut être méconnu ni rester sans réponse", indique-t-il.
Le chef du gouvernement a aussi exigé que d’ici à la fin de l’année l'IGPN vérifie que tous les cas d’agent posant problème aient été traités. "J'ai demandé qu'elle mène une revue en profondeur des procédures de détection, de signalement et de traitement des processus de radicalisation dans l'intégralité des services de renseignement impliqués dans la lutte contre le terrorisme", a précisé Edouard Philippe.
E1 -ICI
On ne peut que s'en féliciter, ben sûr, mais c'est quoi les "réponses" et le "traitement des processus de radicalisation" ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Nombrilist » 06 oct. 2019, 12:49:44

J'aimerais bien savoir quels sont les critères qui définissent une radicalisation.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2019, 12:54:29

Nombrilist a écrit :
06 oct. 2019, 12:49:44
J'aimerais bien savoir quels sont les critères qui définissent une radicalisation.
Ca, ça ne paraît pas encore trop difficile. Dans notre cas, le gars sans histoire, qui se convertit, qui change de tenue vestimentaire, qui ne salue plus les femmes, qui approuve les attentats...ce sont des signes assez simples à détecter. Moi, c'est surtout la suite que l'on donne à ça. car tout le monde l'a vu sur ce type et il ne s'est rien passé . Mais même si l'on veut qu'il se passe quelque chose, il se passe quoi ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Spartiate » 06 oct. 2019, 13:38:44

Nombrilist a écrit :
06 oct. 2019, 12:49:44
J'aimerais bien savoir quels sont les critères qui définissent une radicalisation.
Le gouvernement a listé un certain nombre de ces critères :

Image

Personnellement, je devrais me méfier, j'ai changé bursquement mon alimentation et ma tenue vestimentaire ; j'ai arrêté de regarder la télé. De plus, je me suis accroché avec un ancien ami.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2019, 13:52:07

Info très intéressante.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Spartiate » 06 oct. 2019, 13:55:30

Quoi donc ? Mes signes de radicalisation ? :)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Nolimits » 06 oct. 2019, 14:26:01

Spartiate a écrit :Quoi donc ? Mes signes de radicalisation ? :)
Yep ! Je connaissais pas.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

Message non lu par Cheshire cat » 06 oct. 2019, 15:18:29

"Ils changent brutalement leurs habitudes alimentaires" avec un pain barré.
Des glutenophobes radicalisés !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré