Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par Yakiv » 22 mai 2020, 21:10:58

Hector a écrit :
21 mai 2020, 23:45:01
Oui, on sait les fonctionnaires ne sont jamais assez nombreux en France. Pourtant les pays voisins sont mieux gérés avec des ratios de fonctionnarisation de la population très inférieurs. Il est vrai que 30 CP, 20 RTT et un mois d'arrêt maladie , plus un mois de formation (car ces gens-là ne lisent pas le weekend) cela fait 4,5 mois d'absence par an !
Je ne sais pas si les industriels sont mieux contrôlés chez nos voisins (allemands par exemple) et s'il y a forcément moins d'accidents industriels.
Je serais curieux de le savoir.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par Yakiv » 26 mai 2020, 08:47:37

20 Minutes a écrit :
Incendie de Lubrizol à Rouen : 20 % des riverains toujours angoissés près de huit mois après
ENQUETE Selon l’enquête de l’association Rouen Respire, l’incendie de Lubrizol a eu un fort impact sur le quotidien des riverains, et certains désagréments persistent encore aujourd’hui

Publié le 19/05/20 à 16h11

(...)

Maladies respiratoires et odeurs persistantes
Les personnes souffrant de pathologies, dont des maladies respiratoires, ont déclaré une aggravation de leur état. Selon l’étude, « 86 % des personnes ayant une pathologie respiratoire chronique ont constaté une aggravation de leurs symptômes, le plus souvent constatée par un médecin ».

Autre plainte des répondants : les odeurs, senties par 92 % des personnes interrogées plus d’une fois par semaine. « Ces odeurs – qui sont le reflet des gaz émis par l’incendie dont certains sont des produits chimiques hautement toxiques, et de la persistance à l’air libre de produits chimiques non brûlés – se sont maintenues pendant plusieurs mois (et nous savons qu’elles persistaient encore au-delà de la clôture du questionnaire) », rapporte l’étude.

(...)
https://www.20minutes.fr/societe/278219 ... mois-apres

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par signora » 26 mai 2020, 11:05:36

Quand j'avais un chien et que le dimanche soir je prenais l’autoroute à proximité de la raffinerie de Feyzin il hurlait à la mort ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par Hector » 26 mai 2020, 20:19:02

signora a écrit :
26 mai 2020, 11:05:36
Quand j'avais un chien et que le dimanche soir je prenais l’autoroute à proximité de la raffinerie de Feyzin il hurlait à la mort ...
Il avait peur de toi ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par signora » 26 mai 2020, 20:44:28

voilà c'est ça ...
ou alors, il pensait que subitement, je sentais très mauvais ... ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Incendie en cours à l'usine chimique Lubrizol de Rouen

Message non lu par Nico37 » 15 août 2020, 00:31:50

Edit modo : @Nico37 le forum n'est pas un espace de promotion gratuit mais un espace d'échanges d'opinions. Je ne peux donc laisser ce lien qui ne revoit que sur la promotion d'une revue à sortir.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré