Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par Baltorupec » 29 juin 2019, 19:14:21

Bonjour,
La scène est impressionnante. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le commissariat de Val-de-Reuil-Louviers (Eure), au sud de Rouen, a été pris d’assaut par une bande de jeunes. Aux alentours de deux heures du matin, une quinzaine d’individus cagoulés ont attaqué l’établissement en lançant des projectiles en nombre, tirant également des mortiers, selon les rapports de police, consultés par Le Figaro. Sur les images de vidéosurveillance que nous avons pu consulter, on aperçoit deux agents de garde tenter de contenir les tirs des assaillants à l’aide de boucliers. En chemisette, les fonctionnaires ne semblent pas du tout préparés à un tel assaut. Des fumigènes, des «éléments pyrotechniques» de toutes les couleurs ainsi que des pavés sont jetés sur les policiers.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... r-20190628
Le vivrensemble va bien messieurs, dames, ne vous faites pas de soucis.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par Hector » 29 juin 2019, 19:25:57

C'est simple, tant qu'on ne dira pas au flic d'y aller au fusil-mitrailleurs la situation va dégénérer. Moi, je suis pour la méthode américaine ou chinoise ... ou saoudienne ou marocaine.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par Nombrilist » 29 juin 2019, 19:29:23

Moi, je suis pour autoriser le tir si on entend Allah Akbar au cours d'une attaque, car il s'agit d'une attaque terroriste. Après, il semble que la mairie n'ait pas la même version des faits qui se sont produits. Qui croire ? Le maire ou bien les journalistes?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par Baltorupec » 29 juin 2019, 19:31:56

Hector a écrit :
29 juin 2019, 19:25:57
C'est simple, tant qu'on ne dira pas au flic d'y aller au fusil-mitrailleurs la situation va dégénérer. Moi, je suis pour la méthode américaine ou chinoise ... ou saoudienne ou marocaine.
Probablement, mais il y aussi pas mal de Kalach dans les cités.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par Baltorupec » 29 juin 2019, 20:38:34

Nombrilist a écrit :
29 juin 2019, 19:29:23
Moi, je suis pour autoriser le tir si on entend Allah Akbar au cours d'une attaque, car il s'agit d'une attaque terroriste. Après, il semble que la mairie n'ait pas la même version des faits qui se sont produits. Qui croire ? Le maire ou bien les journalistes?
Voilà un article que tu décris ce dont tu parles :
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... r=CS3-5083

J'ai l'impression que le maire essaie de noyer le poisson.

C'est apparemment le syndicat de police Alliance qui serait aussi en désaccord avec le maire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par johanono » 29 juin 2019, 21:35:57

Hector a écrit :
29 juin 2019, 19:25:57
C'est simple, tant qu'on ne dira pas au flic d'y aller au fusil-mitrailleurs la situation va dégénérer. Moi, je suis pour la méthode américaine ou chinoise ... ou saoudienne ou marocaine.
Ou singapourienne ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par johanono » 29 juin 2019, 21:38:56

Baltorupec a écrit :
29 juin 2019, 19:14:21
Bonjour,
La scène est impressionnante. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le commissariat de Val-de-Reuil-Louviers (Eure), au sud de Rouen, a été pris d’assaut par une bande de jeunes. Aux alentours de deux heures du matin, une quinzaine d’individus cagoulés ont attaqué l’établissement en lançant des projectiles en nombre, tirant également des mortiers, selon les rapports de police, consultés par Le Figaro. Sur les images de vidéosurveillance que nous avons pu consulter, on aperçoit deux agents de garde tenter de contenir les tirs des assaillants à l’aide de boucliers. En chemisette, les fonctionnaires ne semblent pas du tout préparés à un tel assaut. Des fumigènes, des «éléments pyrotechniques» de toutes les couleurs ainsi que des pavés sont jetés sur les policiers.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... r-20190628
Le vivrensemble va bien messieurs, dames, ne vous faites pas de soucis.
Attention, tu stigmatises une catégorie de la population ! Il faut manifestement te répéter les choses : pas d'amalgame, car l'islam est une religion de paix ! :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par Baltorupec » 29 juin 2019, 21:44:37

Nombrilist a écrit :
29 juin 2019, 19:29:23
Moi, je suis pour autoriser le tir si on entend Allah Akbar au cours d'une attaque, car il s'agit d'une attaque terroriste. Après, il semble que la mairie n'ait pas la même version des faits qui se sont produits. Qui croire ? Le maire ou bien les journalistes?
Je ne suis pas à 100 % contre dans l'idée, mais en même temps pour moi, je pense qu'il y a un vrai risque de guerre civile, c'est pour ça que Zemmour m'agace beaucoup à dire qu'il VA y avoir une guerre civile, parce qu'on a déjà assez de risques pour se passer de prophéties auto réalisatrices.
J'ai peur que si la police tir, cela déclenche réellement un phénomène de guerre.

En même temps, si le risque de guerre civile ne tient qu'à ça, elle ne peut que se déclencher.

@johanono L'ironie, c'est que si ça se passerait dans n'importe quel pays musulman, les personnes ayant fait ça auraient mangé de la soupe jusqu'à la fin de la vie. J'ai quand même de la pitié pour les musulmans modérés, ça risque fortement de retomber sur le coin de la tronche de pas mal de personnes innocentes ce genre d'abominations.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par politicien » 29 juin 2019, 22:08:37

En même temps Val de reuil n'est pas connu pour être une ville très paisible, même si parait-il les chiffres de la délinquance sont meilleurs : https://actu.fr/normandie/val-de-reuil_ ... 72658.html

Personnellement je connais bien le coin, je n'irais pas y habiter.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par Hector » 29 juin 2019, 23:13:55

Zone industrielle pourrie au niveau population.

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par pierre30 » 30 juin 2019, 07:35:19

Si un çon de gamin avait crie "ni dieu ni maitre" certains auraient dit que c'est la bande à Bono ? Plutôt une bande de ccns , oui !
Et c'est parfois ceux qui ont soutenu les blacks blocs qui cramaient les champs Élysées qui crient à La république en danger ! C'est même eux qui ont montré comment faire.

On peut peut etre attendre un peu avant de créer les milices de défense contre le complot islamique, à mon avis.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2019, 09:04:15

pierre30 a écrit :
30 juin 2019, 07:35:19
Si un çon de gamin avait crie "ni dieu ni maitre" certains auraient dit que c'est la bande à Bono ? On peut peut etre attendre un peu avant de créer les milices de défense contre le complot islamique, à mon avis.
On ne parle pas d'une bande de gamins là (gamin = < 13 ans dans mon esprit). On parle d'une bande organisée de jeunes adultes ou pré-adultes cagoulés utilisant des armes préparées à l'avance et destinées à tuer. Ils savent très bien ce qu'ils font et il faut arrêter l'angélisme. A un moment il faudra faire un exemple.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par signora » 30 juin 2019, 13:49:54

Qu'avait dit Collomb avant de partir ?
...pour l'instant nous vivons côte à côte, dans quelques temps on risque de le faire face à face ...
Comment voulez vous qu'on donne l"ordre de tirer ? alors que certains nous intiment l'ordre de faire rentrer les djhadistes condamnés à mort ... au nom de nos principes ... de nos lois ... des droits de l'homme. :mur:

Crier "ni dieu, ni maître" serait assez bon signe ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par signora » 30 juin 2019, 14:12:23

D'ailleurs une radicalité même non violente peut-elle, doit-elle être considérée comme dangereuse, blâmable ?

J'entends l'islamisme radical qui ne cesse de se féliciter de pouvoir avancer hardiment puisqu'il n'y a pas de résistance.

Le changement décisif serait de passer de la dénonciation par le verbe à la lutte par l'action et la résistance partout et à tous niveaux. Cette métamorphose exigerait qu'on cessât de se pencher sur le Coran et l'islamisme avec une curiosité masochiste pour bien s'imprégner du sort qui serait réservé aux mécréants dans leur monde idéal.

Il convient au contraire de s'interroger sur nous-mêmes, notre culture, notre civilisation, leurs limites, leur faiblesse qui empruntent trop souvent le masque d'une tolérance coupable. Mauvaise et bonne conscience à la fois.

Pour faire pièce à l'islamisme radical qui ne nous offre pas que la brutalité et la douleur de crimes tragiquement univoques, il faut recréer de la fierté chez nous. Que nos religions ne tendent pas en permanence l'autre joue et, notamment pour le catholicisme, en s'excusant d'exister. En réussissant ce tour de force absurde d'être à la fois meurtri et repentant. En comprenant l'adversaire pourtant sans fard pour qu'il gagne plus aisément, par une reddition consentie et à la longue mortifère.

Lorsque Jacques Chirac accepte l'abandon de la référence aux racines chrétiennes dans le projet de constitution de 2004, il est immensément coupable. Sa lâcheté aveugle pourrait probablement dater le début de l'aplatissement face à une menace devenue de plus en plus lancinante.

Face à ce "avançons hardiment", une résistance est nécessaire. Pas demain, pas aux calendes grecques.

Il y a des défaites plus subtiles que celle qui a suscité l'appel du 18 juin. Tous les jours, on teste, on érode notre courage.

La France se donne-t-elle encore le droit d'être elle-même ?
Le blog de Philippe Bilger ...

https://www.philippebilger.com/blog/actualit/

Pour moi, c'est que du bonheur ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’«Allah Akbar»

Message non lu par johanono » 30 juin 2019, 18:00:01

signora a écrit :
30 juin 2019, 13:49:54
Qu'avait dit Collomb avant de partir ?
...pour l'instant nous vivons côte à côte, dans quelques temps on risque de le faire face à face ...
Comment voulez vous qu'on donne l"ordre de tirer ? alors que certains nous intiment l'ordre de faire rentrer les djhadistes condamnés à mort ... au nom de nos principes ... de nos lois ... des droits de l'homme. :mur:

Crier "ni dieu, ni maître" serait assez bon signe ...
On ne pourra mettre hors d'état de nuire la racaille afro-maghrébine qui pourrit notre pays que de deux façons :
- en tirant dans le tas quand se produisent des émeutes,
- en déportant les fanatiques islamisés aux Kerguelen.

Mais tout ça, c'est mal, c'est contraire à nos beaux principes. Nos beaux principes nous perdront, voilà tout.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré