l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par johanono » 12 mai 2019, 18:34:01

politicien a écrit :
11 mai 2019, 19:52:08
Tu as vu les images ? Tu trouves qu'ils ont été accueilli en héros ?
D'accord, c'était sobre. Mais ils ont quand même été accueillis par le président. Un accueil présidentiel, c'est un honneur, et ils ne méritaient pas cet honneur.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2019, 19:06:09

johanono a écrit :
12 mai 2019, 18:34:01
politicien a écrit :
11 mai 2019, 19:52:08
Tu as vu les images ? Tu trouves qu'ils ont été accueilli en héros ?
D'accord, c'était sobre. Mais ils ont quand même été accueillis par le président. Un accueil présidentiel, c'est un honneur, et ils ne méritaient pas cet honneur.
C’est faire honneur aux vies sacrifiées aussi. Pour une fois je ńaì rien à reprocher à Macron, faurait juste qu’il fasse le ménage des ministres infoxeurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par asterix » 12 mai 2019, 19:35:40

Golgoth a écrit :
12 mai 2019, 19:06:09
johanono a écrit :
12 mai 2019, 18:34:01
politicien a écrit :
11 mai 2019, 19:52:08
Tu as vu les images ? Tu trouves qu'ils ont été accueilli en héros ?
D'accord, c'était sobre. Mais ils ont quand même été accueillis par le président. Un accueil présidentiel, c'est un honneur, et ils ne méritaient pas cet honneur.
C’est faire honneur aux vies sacrifiées aussi. Pour une fois je ńaì rien à reprocher à Macron, faurait juste qu’il fasse le ménage des ministres infoxeurs.
Moi je pense qu'être accueilli par le patron qui a perdu 2 soldats d'excellence dans l'histoire, les yeux dans les yeux, ça a du leur faire passer l'envie de refaire une escapade chez les bachi bouzouks. Donc était ce vraiment un honneur, ou un sacré mauvais quart d'heure?

Par contre, j'attends avec ferveur les cérémonies réservées aux deux costauds défunts du commando Hubert, dont l'abnégation me bouleverse.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par pierre30 » 12 mai 2019, 19:45:14

Je pense qu'ils auraient préféré rentrer incognito.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par Nolimits » 12 mai 2019, 19:52:48

pierre30 a écrit :
12 mai 2019, 19:45:14
Je pense qu'ils auraient préféré rentrer incognito.
C'est fort possible. Faire la une des médias comme ça...pas sûr qu'ils soient très fan.

Fermi
Messages : 43
Enregistré le : 07 juin 2013, 19:32:34

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par Fermi » 12 mai 2019, 20:29:02

Moche pour ces deux militaires tués. Quel autre solution aurait-il pu y avoir en dehors de l'intervention militaire? On ne négocie pas avec des terroristes, certes. Après cela dépend peut être aussi des cas. C’était l’Etat Islamique en face. Un compromis pour faire relâcher les otages aurait-il été possible?

Avatar du membre
filochard
Messages : 98
Enregistré le : 04 févr. 2019, 08:44:54
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par filochard » 12 mai 2019, 23:41:54

Cette polémique sur l'imprudence des voyageurs est carrément soulante: les français vont ou ils veulent point barre.
.. et meurent ou ils veulent aussi.
Après on envoie les secours, ou pas, mais on a pas a prendre le prétexte d'une opération pour essayer de nous priver ne notre liberté de circuler là ou on veut, y compris à nos risques et périls.
Comme le dit le père d'un des soldat, un brave aussi manifestement: «Il avait une mission, il l’a accomplie».
Rien à ajouter.

Avatar du membre
filochard
Messages : 98
Enregistré le : 04 févr. 2019, 08:44:54
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par filochard » 13 mai 2019, 14:05:23

Colonel Michel Goya:
On l’oublie parfois, notamment lorsqu’il faut voter les budgets, mais la mission première de l’État, dépositaire de la force légitime, n’est pas de faire plaisir aux uns et aux autres mais de protéger tout le monde. Et quand on dit tout le monde cela inclut aussi les imprudents et les inconscients, adeptes du ski hors-piste ou d’acrobaties diverses, qui mettent en danger leur vie ainsi que par voie de conséquence celle de ceux qui viennent à leur secours. Cela arrive tout le temps, c’est inévitable et peut-être même heureux. Les imprudents ne sont désignés ainsi que lorsqu’ils sont en difficulté, lorsqu’ils réussissent ils peuvent même passer pour audacieux. Je préfère pour ma part vivre dans une société où on va seul en mer, on escalade des montagnes et on tente des choses même stupides plutôt qu’une société de précaution partout. De fait, ces risques n’engagent quand même très largement que ceux qui provoquent ce qui constitue des accidents.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/michel ... s-20190513

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par Cheshire cat » 13 mai 2019, 14:26:52

Il est vrai qu'on vit dans une société de plus en plus frileuse où tout risque doit être aboli. cela ne convient peut-être pas à la nature humaine. Beaucoup, plutôt des hommes jeunes mais pas forcément, recherchent des activités à risque.

En même temps, si vous faites de la plongée sous-marine, de la spéléologie, du parachutisme etc , vous apprenez tout un ensemble de règles de sécurité à respecter absolument.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par Nolimits » 13 mai 2019, 18:00:16

Un mec complètement bourré qui percute femmes et enfants dans un arrêt de bus, les pompiers viendront le secourir si sa voiture prend feu, à leurs risques et périls.
La question ne se situe donc pas autour de la mort de ces 2 militaires, car il fallait aller les secourir, mais au niveau des suites à donner : responsabilités, assurances, dédommagement.
En fonction des zones à risques définies par le gouvernement, y'a t'il : des interdictions ou des conseils ? S'il n'y a que des "conseils", je ne vois pas ce qu'on peut faire.
-

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par signora » 13 mai 2019, 18:32:17

C'est de la même veine que ceux qui font du ski hors piste ... on va les secourir ou on les laisse sous la neige ?
Parfois c'est au péril des secouristes.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par Yakiv » 13 mai 2019, 20:21:12

Nolimits a écrit :
13 mai 2019, 18:00:16
Un mec complètement bourré qui percute femmes et enfants dans un arrêt de bus, les pompiers viendront le secourir si sa voiture prend feu, à leurs risques et périls.
La question ne se situe donc pas autour de la mort de ces 2 militaires, car il fallait aller les secourir, mais au niveau des suites à donner : responsabilités, assurances, dédommagement.
En fonction des zones à risques définies par le gouvernement, y'a t'il : des interdictions ou des conseils ? S'il n'y a que des "conseils", je ne vois pas ce qu'on peut faire.
-
Non il n'y a pas d'interdiction.
La zone rouge correspond à "Formellement déconseillé", mais ça ne reste qu'un conseil.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par asterix » 13 mai 2019, 20:57:38

Fermi a écrit :
12 mai 2019, 20:29:02
Moche pour ces deux militaires tués. Quel autre solution aurait-il pu y avoir en dehors de l'intervention militaire? On ne négocie pas avec des terroristes, certes. Après cela dépend peut être aussi des cas. C’était l’Etat Islamique en face. Un compromis pour faire relâcher les otages aurait-il été possible?
Plutôt d'accord avec ça. Les compromis avec des barbares ce n'est pas possible.

Je ne suis pas spécialement pro américain, mais je pense que leur méthode face au prises d'otages sont d'un meilleur goût que les nôtres, hormis cette dernière opération qui semble montrer le tournant de la politique française en la matière.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
filochard
Messages : 98
Enregistré le : 04 févr. 2019, 08:44:54
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par filochard » 13 mai 2019, 21:00:12

asterix a écrit :
13 mai 2019, 20:57:38
Fermi a écrit :
12 mai 2019, 20:29:02
Moche pour ces deux militaires tués. Quel autre solution aurait-il pu y avoir en dehors de l'intervention militaire? On ne négocie pas avec des terroristes, certes. Après cela dépend peut être aussi des cas. C’était l’Etat Islamique en face. Un compromis pour faire relâcher les otages aurait-il été possible?
Plutôt d'accord avec ça. Les compromis avec des barbares ce n'est pas possible.

Je ne suis pas spécialement pro américain, mais je pense que leur méthode face au prises d'otages sont d'un meilleur goût que les nôtres, hormis cette dernière opération qui semble montrer le tournant de la politique française en la matière.
ça fait longtemps quand meme que nos dirigeants n'ont pas baissés leur froc en notre nom.
Un des rare bienfait du mandat de Hollande ?

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: l'armée libère les deux otages français capturés au Bénin

Message non lu par asterix » 13 mai 2019, 21:14:11

filochard a écrit :
13 mai 2019, 21:00:12
asterix a écrit :
13 mai 2019, 20:57:38
Fermi a écrit :
12 mai 2019, 20:29:02
Moche pour ces deux militaires tués. Quel autre solution aurait-il pu y avoir en dehors de l'intervention militaire? On ne négocie pas avec des terroristes, certes. Après cela dépend peut être aussi des cas. C’était l’Etat Islamique en face. Un compromis pour faire relâcher les otages aurait-il été possible?
Plutôt d'accord avec ça. Les compromis avec des barbares ce n'est pas possible.

Je ne suis pas spécialement pro américain, mais je pense que leur méthode face au prises d'otages sont d'un meilleur goût que les nôtres, hormis cette dernière opération qui semble montrer le tournant de la politique française en la matière.
ça fait longtemps quand meme que nos dirigeants n'ont pas baissés leur froc en notre nom.
Un des rare bienfait du mandat de Hollande ?
C'est pourtant vrai. Tu me rafraichit la mémoire. Ce tournant s'est amorcé avec Hollande.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré