Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par politicien » 05 mars 2019, 20:05:55

Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

05 mars 2019, 11:29:04

Un individu était retranché depuis la mi-journée avec sa compagne dans l'unité de vie familiale de la maison d'arrêt après avoir poignardé deux surveillants. Nicole Belloubet a confirmé le caractère…

Image



Un individu était retranché depuis la mi-journée avec sa compagne dans l'unité de vie familiale de la maison d'arrêt après avoir poignardé deux surveillants. Nicole Belloubet a confirmé le caractère terroriste de cette attaque.



Deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne, ont été poignardés ce mardi matin par un détenu radicalisé, ont annoncé le syndicat Pénitentiaire Force Ouvrière et le ministère de la Justice.


L'homme de 27 ans, Michaël C, se trouvait «à l'unité de vie familiale (UVF)» avec sa compagne. D'après nos informations, il avait passé le week-end avec elle. Lorsque les surveillants l'ont informé de la fin du week-end, l'homme les aurait agressés avec un couteau en céramique. Selon Alassanne Sall, délégué FO de la prison interrogé par l'AFP, il aurait crié «Allah Akbar». Si ces propos n'ont, pour l'instant, pas été officiellement confirmés, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a tout de même déclaré lors d'un point presse que le «caractère terroriste de cette attaque ne fait aucun doute».


» LIRE AUSSI - Qui est le détenu radicalisé qui a poignardé deux surveillants à la prison d'Alençon


L'un des surveillants a été touché à la tête et à l'abdomen et le second au dos. «L'un des agents a été plus grièvement atteint. Ils ont été immédiatement pris en charge, et conduits vers l'hôpital. Leur pronostic vital n'est pas engagé», précise le ministère de la Justice. D'après nos informations, le surveillant blessé au ventre serait toujours en salle d'opération.


D'après une source pénitentiaire, le couteau utilisé comme arme ne ferait pas partie des ustensiles de cuisine de l'UVF, ce qu'a confirmé par la suite Nicole Belloubet. «Les couteaux en céramique peuvent facilement être amenés de l'extérieur car ils ne sont pas décelables par les détecteurs de métaux. Ils sont régulièrement retrouvés lors des fouilles dans les cellules», a déclaré cette même source au Figaro. La garde des Sceaux a évoqué «l'hypothèse» que l'objet aurait pu avoir été apporté par la compagne du détenu.

Le parquet antiterroriste saisi
(...)


La prison ultra-sécurisée d'Alençon va accueillir des détenus radicalisés - Regarder sur Figaro Live





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... iaires.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par Nolimits » 05 mars 2019, 20:17:07

Ce qui est passionnant, c'est qu'on va en ramener une belle petite centaine de ces tarés profonds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par johanono » 05 mars 2019, 20:29:38

Je suis toujours stupéfait de constater que les prisons sont devenues des passoires, où les fouilles ne sont plus guère pratiquées. Même les spectateurs qui vont à des matches de foot sont davantage fouillés ! Heureusement qu'il s'agit d'une prison dite "de haute sécurité"...

Quant au sympathique gugusse, on apprend donc qu'il avait le droit de passer le week-end tranquillou avec sa chérie. Avec nos impôts, nous offrons donc à des assassins islamisés des appartements pour vivre sa vie familiale. Mais peut-être qu'un week-end, ce n'est pas assez... Et tant qu'on y est, est-ce qu'on lui offre piscine, hamam, cinéma ?

Hector

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par Hector » 05 mars 2019, 22:47:42

johanono a écrit :
05 mars 2019, 20:29:38
Je suis toujours stupéfait de constater que les prisons sont devenues des passoires, où les fouilles ne sont plus guère pratiquées. Même les spectateurs qui vont à des matches de foot sont davantage fouillés ! Heureusement qu'il s'agit d'une prison dite "de haute sécurité"...

Quant au sympathique gugusse, on apprend donc qu'il avait le droit de passer le week-end tranquillou avec sa chérie. Avec nos impôts, nous offrons donc à des assassins islamisés des appartements pour vivre sa vie familiale. Mais peut-être qu'un week-end, ce n'est pas assez... Et tant qu'on y est, est-ce qu'on lui offre piscine, hamam, cinéma ?
Moi je suis toujours stupéfait de l'abolition de la peine de mort.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par johanono » 06 mars 2019, 10:13:30

Le titre est erroné. La compagne du gugusse a été un peu plus qu'interpellée, puisqu'elle est morte.

Il y a un truc qui m'échappe quand même. On nous dit que le gugusse et sa compagne étaient armés d'un couteau en céramique. Et donc, pour un couple équipé seulement d'un couteau en céramique, il y a besoin de tout un escadron du RAID ? Ou alors, ils avaient un peu plus d'équipement qu'un simple couteau en céramique. Et dans ce cas, ça accrédite mon idée selon laquelle les prisons françaises sont devenues des passoires.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par Snark » 06 mars 2019, 12:41:02

18 prisons bloquées par les surveillants qui dénoncent leurs conditions de travail .

https://www.ouest-france.fr/societe/pri ... ts-6250086

Avec tout le pognon qu'ont couté les partenariats publics privés , y'a plus de sous mes pauvres gens .

https://www.20minutes.fr/politique/2234 ... -tribunaux
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par Nolimits » 06 mars 2019, 12:44:12

Hector a écrit :
05 mars 2019, 22:47:42
johanono a écrit :
05 mars 2019, 20:29:38
Je suis toujours stupéfait de constater que les prisons sont devenues des passoires, où les fouilles ne sont plus guère pratiquées. Même les spectateurs qui vont à des matches de foot sont davantage fouillés ! Heureusement qu'il s'agit d'une prison dite "de haute sécurité"...

Quant au sympathique gugusse, on apprend donc qu'il avait le droit de passer le week-end tranquillou avec sa chérie. Avec nos impôts, nous offrons donc à des assassins islamisés des appartements pour vivre sa vie familiale. Mais peut-être qu'un week-end, ce n'est pas assez... Et tant qu'on y est, est-ce qu'on lui offre piscine, hamam, cinéma ?
Moi je suis toujours stupéfait de l'abolition de la peine de mort.
Es-tu réellement prêt à :
- débattre sur ce sujet ?
- mettre en place cette décision ?
- mettre en place les procédures de mises à mort ?
- définir précisément les responsabilités de chacun face à l'acte de mise à mort ?
- désigner un fonctionnaire pour la mise à mort ?
- mettre à mort à froid ?
Ma question est sérieuse @Hector car je suis d'accord avec toi qu'on ne peut laisser ces crevures et ces fonds de ch*** paisibles dans nos prisons dorées mais la peine de mort a des conséquences sur notre culture et nos valeurs. Je m'y oppose. J'espère que tu répondras sérieusement à mon interrogation.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par Jean » 06 mars 2019, 16:45:58

Tant que les bisousnours seront influents...

Les conditions de détention sont risibles. Le laxisme institué depuis des décennies a conduit probablement à permettre à certains de vivre dans un niveau de "luxe" dont certains ne disposent pas en liberté...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par Cheshire cat » 06 mars 2019, 17:23:32

johanono a écrit :
06 mars 2019, 10:13:30
Le titre est erroné. La compagne du gugusse a été un peu plus qu'interpellée, puisqu'elle est morte.

Il y a un truc qui m'échappe quand même. On nous dit que le gugusse et sa compagne étaient armés d'un couteau en céramique. Et donc, pour un couple équipé seulement d'un couteau en céramique, il y a besoin de tout un escadron du RAID ? Ou alors, ils avaient un peu plus d'équipement qu'un simple couteau en céramique. Et dans ce cas, ça accrédite mon idée selon laquelle les prisons françaises sont devenues des passoires.
La moukère avait une fausse ceinture d'explosifs ...
Ce qui j'en conviens aurait été détecté par une fouille sommaire.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par Hector » 06 mars 2019, 23:18:07

Nolimits a écrit :
06 mars 2019, 12:44:12
Hector a écrit :
05 mars 2019, 22:47:42
johanono a écrit :
05 mars 2019, 20:29:38
Je suis toujours stupéfait de constater que les prisons sont devenues des passoires, où les fouilles ne sont plus guère pratiquées. Même les spectateurs qui vont à des matches de foot sont davantage fouillés ! Heureusement qu'il s'agit d'une prison dite "de haute sécurité"...

Quant au sympathique gugusse, on apprend donc qu'il avait le droit de passer le week-end tranquillou avec sa chérie. Avec nos impôts, nous offrons donc à des assassins islamisés des appartements pour vivre sa vie familiale. Mais peut-être qu'un week-end, ce n'est pas assez... Et tant qu'on y est, est-ce qu'on lui offre piscine, hamam, cinéma ?
Moi je suis toujours stupéfait de l'abolition de la peine de mort.
Es-tu réellement prêt à :
- débattre sur ce sujet ?
- mettre en place cette décision ?
- mettre en place les procédures de mises à mort ?
- définir précisément les responsabilités de chacun face à l'acte de mise à mort ?
- désigner un fonctionnaire pour la mise à mort ?
- mettre à mort à froid ?
Ma question est sérieuse @Hector car je suis d'accord avec toi qu'on ne peut laisser ces crevures et ces fonds de ch*** paisibles dans nos prisons dorées mais la peine de mort a des conséquences sur notre culture et nos valeurs. Je m'y oppose. J'espère que tu répondras sérieusement à mon interrogation.
Débattre sur ce sujet: c'est inutile, je débats depuis que j'ai internet soit plus de 15 ans. Je considère que les terroristes et les criminels endurcis ( chefs de gangs narcotrafiquants et assassins, serial killers) doivent être exécutés, car je considère que le 1er devoir de l'Etat est le maintien de l'ordre et la protection des honnêtes gens contre les terroristes et les criminels. Je considère qu'en matière de justice, l'Etat n'a pas le droit à l'erreur et doit faire du zéro défaut. La responsabilité de l'Etat est totale quand un gars sortant de prison ayant purgé sa peine, ou un gars en permission (comme l'assassin de l'église de St-Etienne du Rouvray) assassine à nouveau.

Mettre en place cette décision: oui, aucun problème.

Mettre en place les procédures de mise à mort: oui, sans problème.

Définir précisément les responsabilités de chacun face à l'acte: oui. Les républiques françaises l'ont fait jusqu'en 1981, sans problème aucun.

Désigner un fonctionnaire pour la mise à mort: les bourreaux de la république n'étaient pas fonctionnaires. La charge était assurée par des volontaires de leur nomination à leur décès ou renoncement, et la charge se transmettait souvent de de manière familiale voire héréditaire. Le dernier Marcel Chevalier était employé imprimeur, et il était lié à la famille Obrecht (son prédécesseur) et à la famille Debleir. Donc je ne vois pas le besoin de nommer un fonctionnaire, un chargé anonyme fait très bien l'affaire et si on fusille un peloton de légionnaires fera le boulot, les soldats obéissent aux ordres.

Mettre à mort froidement: oui, tout à fait. J'ai été militaire et je sais ce qu'est obéir aux ordres. Vous les jeunes êtes des mauviettes.

En d'autres termes, je n'ai aucun état d'âme vis à vis de fadas serial killers comme Fourniret, Dutroux, Guy Georges, Franci Heaulme, aucun état d'âme envers Fofana l'assassin d'un gamin juif, aucun état d'âme envers Nemmouche, Abdeslam ou envers les lascars qui reviennent d'Irak-Syrie.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par Nolimits » 06 mars 2019, 23:27:41

@Hector Merci pour cette réponse sérieusement justifiée.
Je ne partage pas mais c'est un point de vue qui se défend.

Hector

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par Hector » 06 mars 2019, 23:33:09

Mon point de vue est sécuritaire et en rien différend de celui d'un texan, d'un dignitaire chinois ou saoudien, j'en conviens. Les démocraties droitdelhommistes sont dans l'erreur, et elles sont mêmes criminelles et criminogènes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agression «terroriste» à la prison d'Alençon: le détenu et sa compagne interpellés

Message non lu par johanono » 06 mars 2019, 23:45:45

J'approuve le propos d'Hector. Je pense que nos beaux principes droits de l'hommistes sont en train de nous perdre.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré