Nouvelles émeutes à Grenoble après un accident mortel

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Nouvelles émeutes à Grenoble après un accident mortel

Message non lu par johanono » 05 mars 2019, 16:43:07

Nouvelles émeutes à Grenoble après un accident mortel

Des véhicules ont de nouveau été incendiés dans la nuit de dimanche à lundi au sein d'une cité de Grenoble. Deux individus sont décédés samedi en scooter alors qu'ils étaient suivis par la police.

Article complet sur https://www.valeursactuelles.com/faits- ... tel-104460
Si on a bien compris, les deux gugusses :
- avaient volé un scooter,
- roulaient sans casque,
- roulaient à toute vitesse, sans respecter le Code de la route, mettant d'autres usagers en danger.

Et alors ? Et bien ces salauds de flics ont osé poursuivre ces deux pauvres jaunes innocents victimes de la société ! Non mais vous vous rendez compte ? Cela justifie bien de mettre le feu au quartier et de tout casser, pour leur rendre hommage ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nouvelles émeutes à Grenoble après un accident mortel

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2019, 20:01:33

Je me demandais quand est-ce que tu allais la poster celle-là. Blague à part, je suis d'accord avec toi. Typiquement, dans ce cas de figure, si les flics tirent avec des grenades mutilantes, je n'irai pas pleurer.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nouvelles émeutes à Grenoble après un accident mortel

Message non lu par Nolimits » 05 mars 2019, 20:09:51

Nombrilist a écrit :
05 mars 2019, 20:01:33
Je me demandais quand est-ce que tu allais la poster celle-là. Blague à part, je suis d'accord avec toi. Typiquement, dans ce cas de figure, si les flics tirent avec des grenades mutilantes, je n'irai pas pleurer.
Le problème n'est pas que @johanono le poste, mais qu'en effet, c'est tellement banal qu'on peut se demander pourquoi il le fait.
2 mômes en totale ilégalité, se foutent en l'air tout seul et après c'est l'émeute : c'est la France, c'est normal. Et j'espère qu'il va y avoir une enquête sur ces flics qui se permettent de poursuivre des malfrats... :mur:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nouvelles émeutes à Grenoble après un accident mortel

Message non lu par johanono » 05 mars 2019, 20:21:18

Je ne me résigne pas à la banalisation de ce genre d'événements. Ce sont des scènes de guerre auxquelles on assiste, quand même. Alors oui, je poste à ce sujet, même si je sais que le combat est perdu d'avance.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nouvelles émeutes à Grenoble après un accident mortel

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2019, 20:49:52

johanono a écrit :
05 mars 2019, 20:21:18
Je ne me résigne pas à la banalisation de ce genre d'événements. Ce sont des scènes de guerre auxquelles on assiste, quand même. Alors oui, je poste à ce sujet, même si je sais que le combat est perdu d'avance.
Je ne critique pas. Je trouve que ça a toute sa place sur le forum.

Hector

Re: Nouvelles émeutes à Grenoble après un accident mortel

Message non lu par Hector » 05 mars 2019, 22:58:28

Au bon vieux temps quand je postais des liens vers François Desouche, El Fredo faisait une tirade sur la racisme de la droite et son exaspération devant la répétition des sujets. Les temps ont bien changé, le forum se droitise.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nouvelles émeutes à Grenoble après un accident mortel

Message non lu par Nolimits » 05 mars 2019, 23:17:41

On peut être "de gauche" et ne pas supporter cette lâcheté de l'état.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nouvelles émeutes à Grenoble après un accident mortel

Message non lu par johanono » 05 mars 2019, 23:35:08

En théorie, oui. En pratique, on dirait que c'est rare. Des mecs comme Chevènement et Valls sont isolés à gauche.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nouvelles émeutes à Grenoble après un accident mortel

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2019, 23:38:52

Valls n'est pas de gauche. Peut-être pour ça qu'il est isolé à gauche. Plus sérieusement, la sécurité n'est pas une question de droite ou de gauche. Quand on est clairement et uniquement face à des gens qui sont dans la violence gratuite et que l'on sait que l'on ne risque pas de toucher un innocent au passage, les flics devraient pouvoir y aller franchement.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré