Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Snark » 15 févr. 2019, 07:09:29

Nolimits a écrit :
14 févr. 2019, 22:54:18
Cela fait bien longtemps que le mouvement gilet jaune n'existe plus. Se rendre à leurs manifs vu l'état systématique de violence, c'est soit être un cinglé soit être un casseur.
Ou alors c'est un de ces jeunes idiots qui se préoccupent
soi disant de leur avenir alors que c'est surement pour sécher les cours .
Climat : de jeunes Français rejoignent la mobilisation mondiale
Des étudiants se rassembleront, vendredi, devant le ministère de la transition écologique et solidaire à Paris,
où ils liront un manifeste appelant l’Etat à « déclarer l’état d’urgence écologique et sociale ».
Depuis que le Parlement européen condamne le « recours disproportionné
à la force » contre les manifestants ces futurs gilets jaunes
se croient autorisés à revendiquer un changement de politique .
Peut étre n'ont ils pas la méme vision du progressisme que Macron et ses sbires .

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par El Fredo » 15 févr. 2019, 09:26:35

Caberlin a écrit :
15 févr. 2019, 05:13:07
El Fredo a écrit :
10 févr. 2019, 11:22:51
Ok 230 plutôt que 500, et ça change quoi au reste de mon message ?
C'est comme si vous jugiez les forces de l'ordre françaises, dans la lutte contre le terrorisme, suite aux attentats de Charlie, du Bataclan ou de Nice. On pourrait dire que ce n'est pas une réussite.
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Quand les forces de police allemandes ont été confrontées à des manifestations de même nature que celles que connaissent les forces de police françaises avec les Gilets Jaunes, elles ont objectivement fait moins bien en 3 jours que les nôtres en 3 mois, c'est tout ce qu'il fallait retenir de mon message.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 15 févr. 2019, 11:52:51

El Fredo a écrit :
14 févr. 2019, 21:36:43
Ce passage a dû t'échapper : "lors de protestations et de manifestations pacifiques". Ce que ne sont pas celles des Gilets Jaunes ou toutes celles gangrenées par les extrémistes de type Black Bloc ou ultradroite.
Ça n'enlève rien à ce que je dis, bien au contraire. Cela prouve que les forces de l'ordre font preuve de zèle lors de manifestations pourtant pacifiques et j'espère que la France sera à terme condamnée, au même titre que la Pologne et la Grèce, pour cet usage disproportionné des LBD.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par El Fredo » 15 févr. 2019, 12:00:23

Non rien.

https://twitter.com/lemondefr/status/10 ... 8519700480
[RECTIFICATIF] Lors de sa première publication, cet article affirmait, à tort, que le Parlement européen avait condamné le recours aux LBD, qui avaient en fait été retirés de la version finale du texte. Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 15 févr. 2019, 12:02:51

Visiblement, il n'y a pas que Le Monde qui se soit planté.

Dommage.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 15 févr. 2019, 19:55:03

Christophe Chalençon maintient ses propos polémiques : "Je n'appelle pas à la guerre civile, je préviens"

Figure des "gilets jaunes" dans le Vaucluse, Christophe Chalençon assume ses propos polémiques, tenus face à une journaliste italienne. "Je n'appelle pas à la guerre civile, je préviens", se défend-t…

Image


INTERVIEW
"Guillotine", "guerre civile", "troupes paramilitaires"… Les propos de Christophe Chalençon, enregistré à son insu par une journaliste italienne, ont créé la polémique vendredi. Sur Europe 1, le leader des "gilets jaunes" dans le Vaucluse persiste et signe, assurant même être un "donneur d'alerte".


Extrémiste "dans les mots et le combat". "Tout le monde est calme, mais on est à la limite de la guerre civile", déclarait-il en off le 5 février dernier, en marge de sa rencontre avec Luigi di Maio, le vice-Premier ministre italien. "Je n'appelle pas à la guerre civile comme il a été dénoncé, je préviens", précise-t-il aujourd'hui au micro de Matthieu Belliard. S'il se définit lui-même comme extrémiste "dans les mots et le combat", le "gilet jaune", candidat aux élections législatives en 2017, affirme aussi être "un républicain".


"Des anciens militaires sont prêts aujourd'hui à en découdre". À la télévision italienne, le Vauclusien expliquait par ailleurs que des "paramilitaires" étaient "prêts à intervenir" pour "faire tomber le pouvoir". "Il faut être sur le terrain, sur les ronds-points, au cœur du débat pour se rendre compte qu'il y a une partie de la population (…) qui est prête à prendre les armes pour protéger les citoyens", estime l'artisan forgeron sur Europe 1. "Il y a des anciens militaires qui sont prêts aujourd'hui à en découdre", énonce-t-il encore, après avoir annoncé son intention de déposer plainte contre la journaliste de "La7".


"Je les maintiens, je les calme". Connaît-il ces "paramilitaires" qu'il évoque ? "Pas personnellement", confie-t-il d'abord, avant de reconnaître avoir "échangé" avec certains d'entre eux. "Je les maintiens, je les calme", assure-t-il, avant d'insister : "continuez à mettre la poussière sous le tapis, à fermer les yeux, et dans quelques semaines, on va voir ce qui va se passer". En décembre dernier, déjà sur Europe 1, Christophe Chalençon avait suscité la controverse en réclamant la nomination du général Pierre de Villiers, ancien chef d'état-major des Armées, en lieu et place du Premier ministre Édouard Philippe.




Par Thibauld Mathieu
Article complet sur https://www.europe1.fr/societe/christop ... ns-3858554
Mais j'imagine que les gilets jaunes (mais lesquels ? ) vont dire que ce n'est pas un vrai (c'est quoi un vrai ?) gilet jaune.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Yakiv » 15 févr. 2019, 22:32:45

Snark a écrit :
15 févr. 2019, 07:09:29
Nolimits a écrit :
14 févr. 2019, 22:54:18
Cela fait bien longtemps que le mouvement gilet jaune n'existe plus. Se rendre à leurs manifs vu l'état systématique de violence, c'est soit être un cinglé soit être un casseur.
Ou alors c'est un de ces jeunes idiots qui se préoccupent
soi disant de leur avenir alors que c'est surement pour sécher les cours .
Climat : de jeunes Français rejoignent la mobilisation mondiale
Des étudiants se rassembleront, vendredi, devant le ministère de la transition écologique et solidaire à Paris,
où ils liront un manifeste appelant l’Etat à « déclarer l’état d’urgence écologique et sociale ».
Depuis que le Parlement européen condamne le « recours disproportionné
à la force » contre les manifestants ces futurs gilets jaunes
se croient autorisés à revendiquer un changement de politique .
Peut étre n'ont ils pas la méme vision du progressisme que Macron et ses sbires .
C'est très intéressant de faire la comparaison et de constater que selon toutes évidences, tu es :
trop naïf pour faire la différence entre les gilets jaunes et les manifestations climat,
trop naïf pour faire la différence entre ceux qu'il ne faut pas faire chier avec le climat et ceux qui veulent le sauver,
trop naïf pour comprendre qu'il y a ceux qui ne veulent pas entendre parler d'écologie et ceux qui veulent faire la révolution écologique,
trop naïf pour faire la différence entre les complotistes qui rejettent tout, y compris le réchauffement climatique, et ceux qui ont compris l'urgence et la gravité de la situation,
trop naïf pour comprendre que les premiers sont totalement incapables de manifester sans casser alors que les autres savent se mobiliser dans le respect des biens et d'autrui,
trop naïf pour comprendre que toutes les oppositions à Macron ne se valent pas,
et trop naïf pour faire le tri, pourtant absolument nécessaire, parmi ces mouvements d'opposition ou d'interpellation.

Hector

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Hector » 16 févr. 2019, 00:06:18

Ce Chalençon est fou à lier, l'asile psychiatrique lui tend les bras.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 16 févr. 2019, 00:07:42

Hector a écrit :Ce Chalençon est fou à lier, l'asile psychiatrique lui tend les bras.
Je pense que la prison serait déjà pas mal.

Hector

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Hector » 16 févr. 2019, 00:09:04

En effet, et je ne saisis pas comment il n'a pas eu ses 4 jours de GAV et sa mise en examen. IL faut sans doute qu'il en fasse plus.

Mais je pense quand même qu'il a un pet au casque en langage trivial.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Caberlin » 16 févr. 2019, 08:37:07

En tout cas, les manifestants climat ne semblent pas attendre beaucoup de Macron sur ce sujet !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 16 févr. 2019, 08:57:35

Caberlin a écrit :En tout cas, les manifestants climat ne semblent pas attendre beaucoup de Macron sur ce sujet !
Modo : il y a un sujet dédié à cette manif climat.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 16 févr. 2019, 20:36:14

Une voiture percute et blesse quatre "gilets jaunes" à Rouen

Une voiture a renversé 4 "gilets jaunes" ce 16 février à Rouen. Quatre hommes souffrant de "traumatismes légers".

Image




Quatre "gilets jaunes" ont été légèrement blessés par une voiture à Rouen. Le véhicule a tenté de traverser leur manifestation ce samedi 16 février. Selon la préfecture de Seine-Maritime, les manifestants ont été "bousculés" vers 16h30 par un véhicule qui tentait de traverser la manifestation et a été pris à partie par des "gilets jaunes". 
"Le conducteur en voulant se dégager a renversé trois ou quatre personnes", a indiqué le secrétaire général de la préfecture Yvan Cordier, qui a parlé de blessés "en urgence relative". Les quatre manifestants ont été transportées au CHU de Rouen. Il s'agit de quatre hommes âgés de 24, 32, 42 et 47 ans, selon les pompiers, qui ont aussi évoqué des "traumatismes légers".




De source policière, le conducteur, qui était avec sa femme et leur bébé, s'est retrouvé au cœur de la manifestation et des manifestants s'en sont pris au véhicule, montant dessus et jetant des projectiles. Il aurait pris peur et quitté les lieux avant de se présenter au commissariat où il a été placé en garde à vue, selon la même source. 

Avec sa femme et son bébé, il aurait pris peur


La préfecture a refusé de communiquer le nombre de manifestants. Peu après 18h00, la manifestation était en cours de dispersion avec quelques tirs de gaz lacrymogène. "Des casseurs essaient de déclencher des incidents mais la présence policière les en empêche", a indiqué Yvan Cordier. 

¿ #ActeXIV à #Rouen. Au moins trois personnes sont à terre sur la route. Visiblement une voiture a forcé le passage. Ils sont pris en charge par les street medics en attendant les pompiers. pic.twitter.com/OuZSTSiZHK

— Julien Bouteiller (@j_bouteiller) 16 février 2019



La rédaction vous recommande

Lire la suite



Article complet sur https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7796965883
Un conducteur avec "sa femme et leur bébé"...
Encore combien de temps allons nous devoir tolérer ça TOUS les we !! :mur:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Papibilou » 16 févr. 2019, 20:40:59

J'ai encore aujourd'hui été choqué par les insultes antisémites proférées à l'encontre de Finkielkraut. Les gilets jaunes se decouvrent des affinités avec des gens qui distribuaient les étoiles de même couleur ... jaune !!!

Hector

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Hector » 17 févr. 2019, 18:55:35

«Gilet jaune»: Ingrid Levavasseur exfiltrée de la manifestation parisienne

17 févr. 2019, 15:21:44

Lors de la manifestation parisienne des «gilets jaunes» ce dimanche qui a rassemblé environ 1500 personnes, Ingrid Levavasseur, ancienne tête de liste Ralliement d’initiative citoyenne (RIC) pour les…

Lors de la manifestation parisienne des «gilets jaunes» ce dimanche qui a rassemblé environ 1500 personnes, Ingrid Levavasseur, ancienne tête de liste Ralliement d’initiative citoyenne (RIC) pour les Européennes, a été prise à partie par d’autres gilets jaunes.

Sur les vidéos diffusées sur les réseaux, on entend la foule la siffler et lui crier de dégager. «Enlève ton gilet » lui ordonnent certains. Beaucoup d’insultes et injures sexistes ont aussi fusé.

Exfiltrée de la manifestation, elle s’est exprimée devant les caméras des journalistes sur place. «C'est tout ce que je vis sur les réseaux sociaux», a-t-elle confié. «Depuis 11 heures tout se passait bien puis je me suis retrouvée dans un noyau dur (…) On me reproche d’être vendue, corrompue et d’être une macroniste.»

Mercredi dernier, la «gilet jaune» a toutefois annoncé qu’elle se «désolidarisait offiellemment» de la liste RIC et souhaitait repartir sur «de nouvelles bases". A LCI, elle avait précisé : «Je ne renonce pas aux européennes mais je repars sur de bonnes bases, des bases lisses avec mes concitoyens et mes concitoyennes gilets jaunes ou non, on repart à zéro.»

Recrutée en tant que chroniqueuse pour devenir la voix des «gilets jaunes» sur le plateau de BFMTV, la jeune femme avait finalement refusé la proposition de la chaîne. Sur son compte facebook, elle avait dénoncé que plusieurs personnes s'en étaient prises à elle. «STOP, arrêtez avec vos messages cyniques, j'ai refusé cette offre ! Vous n'imaginez même pas le mal que vous faites aux gens qui se battent pour vous ! (...)  Maintenant je vais prendre beaucoup de recul et vous laisser balancer vos insanités !»

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... tation.php
Sont chouettes les GJ.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré