Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Hector

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Hector » 22 mars 2019, 23:30:13

Les chinois le font, donc c'est possible.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Snark » 22 mars 2019, 23:32:31

Yakiv a écrit :
22 mars 2019, 21:14:48
Et donc il faut supprimer les taxes sur le diesel, abandonner le principe du pollueur / payeur, et laisser les gens polluer comme des porcs.
C'est ça la grande réponse politique attendue par les gilets jaunes.
Les 'pollueurs' qui ont 50 km ou plus à faire par jour pour leur boulot préféreraient avoir un travail
en bas de chez eux ou un transport en commun ou un véhicule propre .
Sur les causes de la pollution adressez vous donc aux responsables d'un urbanisme délirant
et d'une mondialisation folle qui ne profitent guère qu'aux vendeurs d'énergies fossiles .

Taxer les victimes de ce système ne peut suffire .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 22 mars 2019, 23:43:51

Les Chinois sont des gens dont on a enlevé la moindre once de personnalité et d'individualité. Moyennant 30 ans de maoïsme durant lesquels on a réprimé toutes les traditions du pays (religieuses, artistiques, culturelles), on leur a inculqué qu'être Chinois, c'est avant tout consommer et produire pour consommer. Et rien d'autre. Donc, de là ils acceptent tous les excès de leurs dirigeants.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Caberlin » 23 mars 2019, 06:18:33

Hector a écrit :
22 mars 2019, 23:13:14
Il suffit d'attendre que nos gouvernements se décident à fermer Facebook, Twitter et autres saletés des temps modernes.
Ce que vous souhaitez, ce n'est pas la fin des problèmes, mais qu'on les cache ! Pour dire qu'il n'y a pas de problèmes.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Snark » 23 mars 2019, 06:38:49

Hector a écrit :
22 mars 2019, 23:13:14
Il suffit d'attendre que nos gouvernements se décident à fermer Facebook, Twitter et autres saletés des temps modernes.
Avec de la reconnaissance faciale et des drones tueurs l'ordre pourrait facilement étre maintenu .

https://www.presse-citron.net/reconnais ... ion-chine/

Xi jinping arrive bientôt . Il a surement de merveilleuses solutions de rétablissement de l'ordre dans sa besace .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Papibilou » 23 mars 2019, 08:05:07

johanono a écrit :
22 mars 2019, 18:53:44


Voilà qui illustre le niveau intellectuel de ces abrutis. Heureusement pour eux que la connerie ne tue pas... :mrgreen:
Est ce bien sûr ? La connerie peut tuer et, hélas, pas seulement les auteurs.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Yakiv » 23 mars 2019, 09:52:37

Snark a écrit :
22 mars 2019, 23:32:31
Les 'pollueurs' qui ont 50 km ou plus à faire par jour pour leur boulot préféreraient avoir un travail
en bas de chez eux ou un transport en commun ou un véhicule propre .
Ça n'a jamais été le début du commencement d'une revendication des gilets jaunes.
Snark a écrit :
22 mars 2019, 23:32:31
Sur les causes de la pollution adressez vous donc aux responsables d'un urbanisme délirant
Ah ouais mais du coup, s'il faut faire moins de 50 km en bagnole, l'urbanisation est difficilement évitable.
Snark a écrit :
22 mars 2019, 23:32:31
et d'une mondialisation folle qui ne profitent guère qu'aux vendeurs d'énergies fossiles .
Je vous laisse aller dire aux gilets jaunes qu'une politique protectionniste qui va augmenter les prix des produits les moins chers qu'ils achètent est une bonne solution. Moi j'essaie même pas.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Caberlin » 23 mars 2019, 14:13:04

Snark a écrit :
23 mars 2019, 06:38:49
Xi jinping arrive bientôt . Il a surement de merveilleuses solutions de rétablissement de l'ordre dans sa besace .
Il en existe. En Vendée, le pouvoir a envoyé des colonnes infernales pour sauver la République. Après tout, ce n'étaient que des gueux, des ploucs.
Plus récemment, le régime syrien fait assassiner ou disparaître (c'est moins voyant) ses opposants. Il y a tant d'autres exemples. :star3:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 24 mars 2019, 13:41:17

VIDEO. La famille de la septuagénaire blessée à Nice va porter plainte

Geneviève Leguay a été grièvement blessée lors d’une charge de la police, samedi. Le parquet a ouvert une enquête

Image

Article complet sur https://www.20minutes.fr/societe/248004 ... er-plainte
Ce fait divers illustre une fois encore la difficulté à maintenir l'ordre public en France.

Dès que se produit un fait divers laissant supposer des "violences policières", une grosse partie de l'opinion publique s'émeut, les média s'emparent de la polémique, la famille de la "victime" dépose plainte, le préfet et le gouvernement sont sommés de se justifier. Et dans certains cas, notamment quand les "victimes" sont des pépites de la diversité vivant en banlieue, s'ensuivent des manifestations de soutien, souvent violentes.

C'est pour éviter tout ça que nos gouvernements donnent des consignes de grande prudence aux policiers. Surtout ne pas faire de vague. Il vaut mieux laisser les casseurs agir que risquer une bavure. Ce fut très net la semaine dernière : face aux polémiques suscitées par l'usage de LBD, le gouvernement avait donné comme consigne d'en limiter l'usage, et les flics se sont retrouvés fort dépourvus pour maintenir l'ordre.

Est-ce si compliqué d'admettre qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, et que face à des manifestants sans foi ni loi et prêts à tout, les flics doivent pouvoir utiliser la manière forte ? Manifestement, oui, c'est compliqué.

En l'occurrence, cette dame a participé à une manifestation interdite, qu'elle savait pouvoir être violente. Non seulement des gens bravent les interdits, et après, eux ou leurs proches ont le toupet de porter plainte contre la police si ça se passe mal ! On ne doit pas pouvoir, au nom de convictions politiques, refuser de se soumettre à l'autorité légale et légitime. Cette société de pleureuses où les gens n'assument pas leurs actes, préférant s'en prendre aux pouvoirs publics, devient vraiment pénible.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 24 mars 2019, 14:44:19

Ces manifs sont violentes. Elles sont interdites. Elle y est allée en toute connaissance de cause. Tant pis pour elle. Une amende de 135€ était prévue pour les manifestants dans les zones interdites. J'espère qu'elle aura son amende en sortant de l'hôpital.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2019, 15:58:04

On a tous vu des vidéos de Robocop en train de taper sur des vieux qui ne leur avait rien fait ou sur des journalistes qui leur tournaient le dos. Ici, il est évident que nous sommes dans ce cas de figure. Bande de dégénérés. Vos réactions sont extrêmement choquantes et antidémocratiques.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 24 mars 2019, 16:39:40

Nombrilist a écrit :
24 mars 2019, 15:58:04
On a tous vu des vidéos de Robocop en train de taper sur des vieux qui ne leur avait rien fait ou sur des journalistes qui leur tournaient le dos. Ici, il est évident que nous sommes dans ce cas de figure. Bande de dégénérés. Vos réactions sont extrêmement choquantes et antidémocratiques.
Tu sais que les manifs. ne sont que des bagarres, tu es averti que les flics ne feront plus de cadeau, tu sais que c'est interdit de manifester à cet endroit. Tu as 75 ans et tu y vas quand même. A un moment donné, quand tu cherches, tu trouves. Elle a cherché, elle a trouvé. Tant pis pour elle. Affaire suivante.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2019, 17:08:27

Au fait, je me relis et je me rends compte que ça peut être mal interprétés. Les dégénérés, ce sont les flics, pas vous.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 24 mars 2019, 17:13:32

Nombrilist a écrit :
24 mars 2019, 17:08:27
Au fait, je me relis et je me rends compte que ça peut être mal interprétés. Les dégénérés, ce sont les flics, pas vous.
T'nquiète, je l'avais saisi comme ça. C'est pas bien, c'est clair, mais vu ce qu'ils encaissent depuis des mois et des mois, il fallait s'attendre à ce qu'ils réagissent si leur patron leur demande de se lâcher. Maintenant, ils avaient prévenu, tout le monde le savait. Aller là où c'était interdit d'aller, c'était prendre le risque de se faire démonter par les flics. :(

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 24 mars 2019, 17:25:34

Le débat politique français me fait de plus en plus penser à la fable du meunier, son fils et l'âne... Quoique fasse le gouvernement, les gens ne seront pas contents.

Si les flics interviennent un peu trop sèchement, on le leur reproche. S'ils n'interviennent pas assez fort, on le leur reproche aussi.

Moi, ce que je vois, c'est que le travail des flics est de plus en plus difficile. Ils sont de plus en plus sollicités, ils sont confrontés à des manifestants sans foi ni loi qui les provoquent sans cesse, et s'ils répondent trop sèchement, on le leur reproche... Ce sont peut être des dégénérés selon certains, mais moi, je les admire.

Alors il faut savoir ce qu'on veut. Si un manifestant se fait molester par des flics après les avoir provoqués et/ou refusé d'obtempérer, ça ne me choque pas. Et j'ai même envie de dire : bien fait pour lui.

Au surplus, j'espère que cette bonne femme et les autres manifestants qui étaient avec elle se verront infliger l'amende prévue par la loi pour participation à une manifestation non autorisée. Sinon, ce serait bien la preuve du laxisme de l'État dans sa mission de maintien de l'ordre.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré