Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 21 avr. 2019, 13:29:48

Snark a écrit :
21 avr. 2019, 11:53:22
johanono a écrit :
21 avr. 2019, 08:33:25
C'est toujours le même problème... On ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs. Or la moindre violence policière supposée génère des polémiques à n'en plus finir, dans un pays où la société est fondamentalement hostile aux flics. Voyons ce qui s'est passé avec l'autre vieille bique anarchiste à Nice. Alors que faire ? :gratte:
On ne peut méme plus fracasser le crane d'une militante pacifique de 74 ans sans que ça fasse des histoires ...
Il est vrai que les violences verbales des gilets jaunes sont autrement plus graves .
Je dis juste : elle a bravé un interdit, elle a cherché la violence et la provocation, qu'elle et ses proches ne viennent pas chouiner sur le thème "la méchante police qui frappe une vielle dame innocente".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 21 avr. 2019, 14:51:15

« Suicidez-vous » : tollé après un chant de haine contre les policiers

Ces slogans ont été lancés à Paris lors du rassemblement des Gilets jaunes. Pour un syndicaliste, le paroxysme de la haine anti-policiers est atteint.

suite

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 21 avr. 2019, 17:09:09

Gilets jaunes, ouverture d’une enquête sur les appels au suicide
Samedi 20 avril, à plusieurs reprises, le cortège parisien des gilets jaunes laissait entendre des « Suicidez-vous ! Suicidez-vous » à l’encontre des forces de l’ordre. Un « slogan » d’autant plus violent que la police est touchée par une hausse des suicides depuis quelques mois. Dimanche 21 avril, le parquet de Paris a donc confirmé qu’une enquête était ouverte pour « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique commis en réunion » et confiée à la sûreté territoriale de Paris.

(...)

https://www.la-croix.com/France/Gilets- ... 1555856606
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 21 avr. 2019, 22:01:11

Gilets jaunes : trois bagarres en quelques jours entre ultra-gauche et ultra-droite pour la tête des cortèges
Plusieurs affrontements ont eu lieu ces derniers jours à Paris entre ultra-gauche et ultra-droite, qui se disputent la tête des cortèges des "gilets jaunes", selon des informations d'Europe 1. Un meneur d'ultra-gauche a été interpellé.

Il y a eu le match aller, le match retour, et même la belle. Il y a eu trois bagarres en à peine quelques jours dans les rues de Paris, entre ultra-gauche et ultra-droite, qui se disputent depuis des semaines la tête des cortèges des "gilets jaunes", dont la 23ème journée de mobilisation a lieu ce samedi.

Une plainte déposée par des militants d'ultra-droite. D’après les informations d'Europe 1, ces affrontements se sont soldés par une cinglante défaite de l’ultra-droite sur le plan physique. Plusieurs de ses militants ont été blessés, à tel point qu’ils ont déposé plainte, ce qui n’est pas dans leurs habitudes.

En revanche, l’ultra-gauche, victorieuse sur le terrain, a perdu sur le plan judiciaire. Une dizaine de ses membres ont été interpellés, dont l’un de ses leaders influents, Antonin Bernanos.

(...)

https://www.europe1.fr/societe/gilets-j ... 1555745417
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Hector » 21 avr. 2019, 22:53:21

Qu'est ce qu'il faisait dehors le jeune glandu de Bernanos (arrière-petit-fils de l'écrivain) ? Il a pris 5 ans de gnouf dont 3 fermes dans l'affaire de la voiture incendiée de 2016 !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 323693.php

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 22 avr. 2019, 08:02:45

Sans doute n'a-t-il pas purgé cette peine.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 22 avr. 2019, 11:23:15

L'appel au suicide est évidemment à condamner mais au-delà de ça, si les suicides sont si nombreux dans la profession, les flics devraient sérieusement réfléchir à une reconversion professionnelle.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 22 avr. 2019, 11:51:21

Si tous les flics qui éprouvent un mal-être chantent de métier, alors il n'y aura plus beaucoup de flics en France. Certains extrémistes de gauche s'en réjouiront. Mais l'intérêt général ne sera pas gagnant.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 22 avr. 2019, 11:54:47

Spartiate a écrit :
22 avr. 2019, 11:23:15
L'appel au suicide est évidemment à condamner mais au-delà de ça, si les suicides sont si nombreux dans la profession, les flics devraient sérieusement réfléchir à une reconversion professionnelle.
J'espère que tu n'es pas DRH, car là, j'aurai peur ! "y'a des suicides au travail ? ils n'ont qu'à changer de boulot" ! :shock:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par El Fredo » 22 avr. 2019, 17:25:10

Spartiate a écrit :
22 avr. 2019, 11:23:15
L'appel au suicide est évidemment à condamner mais au-delà de ça, si les suicides sont si nombreux dans la profession, les flics devraient sérieusement réfléchir à une reconversion professionnelle.
T'as pas été PDG de France Télécom dans une vie antérieure ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 22 avr. 2019, 18:01:19

Nolimits a écrit :
22 avr. 2019, 11:54:47
Spartiate a écrit :
22 avr. 2019, 11:23:15
L'appel au suicide est évidemment à condamner mais au-delà de ça, si les suicides sont si nombreux dans la profession, les flics devraient sérieusement réfléchir à une reconversion professionnelle.
J'espère que tu n'es pas DRH, car là, j'aurai peur ! "y'a des suicides au travail ? ils n'ont qu'à changer de boulot" ! :shock:
Je ne vois pas trop comment remédier à ce problème en même temps. Soit l'Etat allège leur charge de travail en cédant aux revendications des manifestants, soit il leur accorde des primes et des avantages supplémentaires.

Hector

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Hector » 22 avr. 2019, 18:32:53

Spartiate a écrit :
22 avr. 2019, 11:23:15
L'appel au suicide est évidemment à condamner mais au-delà de ça, si les suicides sont si nombreux dans la profession, les flics devraient sérieusement réfléchir à une reconversion professionnelle.
Spartiate a écrit :
22 avr. 2019, 18:01:19
....

Je ne vois pas trop comment remédier à ce problème en même temps. Soit l'Etat allège leur charge de travail en cédant aux revendications des manifestants, soit il leur accorde des primes et des avantages supplémentaires.
Oui, mais faudra toujours et encore des flics. Donc la solution n'est pas dans l'allègement de la charge de travail ni dans plus de fric, la solution est dans une politique punitive efficace qui fait qu'on ne retrouvera pas Antonin Bernanos dans une manif GJ alors qu'il devrait être en taule, ou bien Momo dans la rue en train de vendre du shit alors qu'il a déjà été arrêté 42 fois et condamné 5 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 22 avr. 2019, 20:36:05

Leur malaise est, à coup sûr, multifactoriel : les mecs se font cracher dessus et insulter à longueur de journée, ils subissent toutes les provocations possibles et imaginables pour qu'ils commettent une faute (et le niveau "de faute" n'a pas besoin d'être bien haut pour qu'on leur tombe dessus: une mamie, là où elle n'a pas le droit d'être, se fait un bobo à la tête en tombant et c'est immédiatement enquête, gros titres, haines et suspicions.)
Les p'tits c... qu'ils arrêtent sont relâchés, au pire, dans la 1/2h.
On peut faire un petit comparo avec les entreprises où la moindre remarque, la moindre critique est assimilée à du "harcèlement moral" avec arrêt maladie......Je vous laisse imaginer la même situation de haine, de suspicion, d'insultes quand vous arrivez...au boulot !
Je comprends leur détresse et...les suicides ! Na pas être respecté, considéré à son boulot, c'est certainement le pire.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 22 avr. 2019, 22:19:14

En même temps, c'est leur boulot. C'est pour ça que je dis qu'ils doivent réfléchir à une reconversion professionnelle si ça devient insupportable pour eux.

C'est pareil pour les militaires, qui ont des adversaires autrement plus coriaces.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par El Fredo » 22 avr. 2019, 22:28:45

Ce raisonnement tient aussi pour les Gilets Jaunes et tous ceux qui se plaignent de leurs conditions de vie. Donc ça n'apporte pas grand chose au débat.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré