Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par les orteils » 24 sept. 2019, 14:29:35

Au lieu d'une condamnation pénale, ce peut justement être une interdiction de manifester pour un temps donné. Je suis contre le fait que des casseurs connus comme tels retournent manifester. Ils ne peuvent que contribuer à de nouvelles violences. Mais certains sont contre les interdictions de manifester justement parce qu'ils se réjouissent de voir dégénérer ces regroupements. Car franchement, sans ces casses, les GJ c'est anecdotique.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Papibilou » 25 sept. 2019, 09:19:24

Si on est d'accord sur l'idée que toute personne reconnue comme casseur ne doit plus pouvoir participer à une manif sous peine de prison ( pas de sursis ), il faut bien trouver une parade juridique.
On pourrait également imaginer d'exiger de l'organisation de la manifestation une obligation de création d'une structure responsable qui serait contrainte de rembourser les dégâts causés.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par signora » 25 sept. 2019, 14:58:20

* on manque de place en prison
* la structure responsable est une bonne idée, mais qui paiera ? une assurance ? des cotisants ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 16 nov. 2019, 13:49:59


Acte 53 des gilets jaunes : des incidents éclatent place d'Italie

Le centre commercial de la place ainsi qu'une banque ont été la cible de jets de pierre de la part de certains manifestants.

"Ça va péter, ça va péter". Il n'est pas encore 13 heures quand les premiers incidents éclatent en marge des manifestations des gilets jaunes. Pour le premier anniversaire de la contestation sociale, les manifestants se sont retrouvés dès samedi matin à plusieurs endroits de la capitale, notamment porte de Champerret et place d'Italie.


Ils ont rapidement été délogés du périphérique par des gaz lacrymogènes alors que la préfecture a annoncé 41 interpellations à midi, et plus de 1400 contrôles préventifs dans la capitale.
Une banque et un centre commercial attaqués

Place d'Italie, les heurts ont été plus intenses. Les premiers tirs de gaz lacrymogènes ont éclaté dans la matinée alors que les manifestants avaient fait un feu sur la place, du matériel de chantier avait été saisi par et du mobilier urbain abîmé.

(...)

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... r=CS3-5083
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 16 nov. 2019, 14:27:41

Les gilets jaunes fêtent leur anniversaire, et forcément, il y a des violences. Rien de bien nouveau.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 16 nov. 2019, 15:08:46

johanono a écrit :Les gilets jaunes fêtent leur anniversaire, et forcément, il y a des violences. Rien de bien nouveau.
La faute à la Police ? Qui a eu le culot d'être présente sur les lieux ! Provocation.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par signora » 16 nov. 2019, 15:12:39

Nolimits a écrit :
16 nov. 2019, 15:08:46
johanono a écrit :Les gilets jaunes fêtent leur anniversaire, et forcément, il y a des violences. Rien de bien nouveau.
La faute à la Police ? Qui a eu le culot d'être présente sur les lieux ! Provocation.
Tiens, je vais avoir une nouvelle phobie : gilets jaunes en vue !!! fuyons.
La police ? ils doivent être harassé à l'idée de recommencer des WE pareils ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par signora » 16 nov. 2019, 17:30:28

Jean Luc Mélanchon sur twitter ...
Le député @alexiscorbiere gazé et frappé de sang froid après qu'il ait décliné son identité en sortant de la manifestation déclarée. Ce n'est plus de la police républicaine. Juste une milice gouvernementale. C'est cette milice qui provoque le désordre. #Acte53 #16Novembre

- 16 nov. 2019
Une milice gouvernementale ?
Une milice qui provoque le désordre ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Papibilou » 17 nov. 2019, 18:42:45

signora a écrit :
16 nov. 2019, 17:30:28
Jean Luc Mélanchon sur twitter ...
Le député @alexiscorbiere gazé et frappé de sang froid après qu'il ait décliné son identité en sortant de la manifestation déclarée. Ce n'est plus de la police républicaine. Juste une milice gouvernementale. C'est cette milice qui provoque le désordre. #Acte53 #16Novembre

- 16 nov. 2019
Une milice gouvernementale ?
Une milice qui provoque le désordre ?
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que Mélenchon est devenu inaudible.

Hector

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Hector » 21 nov. 2019, 22:48:30

En effet, le lascar qui défile avec les Frères Musulmans le weekend précédent doit se poser des questions quand à l'orientation de sa carrière politique (formule polie pour dire qu'il va dégager aux prochaines élections).

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré