Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 11 juin 2019, 20:18:33

Cagnotte Leetchi pour Christophe Dettinger : des dizaines de donateurs convoqués par la police
Plusieurs anonymes qui ont voulu soutenir Christophe Dettinger sont convoqués par la police ce mardi 11 juin pour être questionnés sur la cagnotte ouverte sur la plateforme Leetchi qui avait rapporté jusqu'à 130.000 euros à l'ex-boxeur. Après l'indignation du gouvernement, celle-ci avait été finalement retirée et 52 donateurs avaient alors attaqué la plateforme pour abus de confiance.

Les forces de l'ordre cherchent à comprendre les raisons pour lesquelles ces donateurs ont voulu soutenir Christophe Dettinger.
RTL - ICI
Je ne comprends pas bien là...
Je ne suis pas d'accord du tout avec les personnes qui ont donné, mais celles-ci ont utilisé une plate-forme ayant pignon sur rue, que l'Etat pouvait interdire si la législation n'était pas été respectée.
Pourquoi les convoquer pour "comprendre leur geste" ?
Je n'aime pas du tout : ça fait "état policier"

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par signora » 11 juin 2019, 20:44:05

Ben oui ...
Je vois pas bien de quoi l'état se mêle ... :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus


Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2019, 19:38:38

Le milieu des Champs est toujours quadrillé par un important moyen de dispositif de sécurité. Des policiers et des gendarmes font des allers et venues pour éviter que plusieurs centaines de manifestants ne reviennent, après avoir été repoussés à l'aide de gaz lacrymogène. Les affrontements ont duré un peu plus de 2h.
RTL - ICI
Vous pensez que l'état va réagir un jour où ils vont emm*** tout le pays ad vitam eternam ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 14 juil. 2019, 19:40:25

C'est tout le problème de faire un 14-Juillet si politisé : les réponses sont... politisées.

Et quand on aura emprisonné tout le monde (coucou Hector), d'autres prendront effectivement la relève. Etc.

Hector

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Hector » 14 juil. 2019, 19:42:23

Nolimits a écrit :
14 juil. 2019, 19:38:38
Le milieu des Champs est toujours quadrillé par un important moyen de dispositif de sécurité. Des policiers et des gendarmes font des allers et venues pour éviter que plusieurs centaines de manifestants ne reviennent, après avoir été repoussés à l'aide de gaz lacrymogène. Les affrontements ont duré un peu plus de 2h.
RTL - ICI
Vous pensez que l'état va réagir un jour où ils vont emm*** tout le pays ad vitam eternam ?
Il faudra attendre le retour de la vraie droite française. Macron et Castaner sont des hommes de gauche, l'ordre n'est pas dans leur logiciel.
C'est tout le problème de faire un 14-Juillet si politisé : les réponses sont... politisées.

Et quand on aura emprisonné tout le monde (coucou Hector), d'autres prendront effectivement la relève. Etc.
"si politisé" ? Tu es obsédé par la politique, ma parole. J'ai regardé, j'ai vu des chefs d'états amis et des dirigeants de l'UE, des robots et même Superman, des troupes étrangères, les polytechniciens et grandes écoles militaires, des avions français et amis, des chars, canons et engins, des troupes à pied, des hélicoptères, la Légion, et une cérémonie pour les soldats blessés et handicapés. Rien de bien politique.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 14 juil. 2019, 21:44:48

Dès lors où on ramène le 14-Juillet à un simple mais très pompeux défilé militaire, avec la g..... du président dans un char, qui est à la fois chef de l'exécutif, chef du gouvernement de facto, chef des armées, chef de la diplomatie, chef d'Etat, il incarne évidemment quelque chose de politique. Mais ce n'est pas tant la faute de Macron que celle [edit modo : tu le sais, tu n'es pas nouveau ici. la prochaine fois, je sabre tout le post] De Gaulle qui a institué tout ça, je le reconnais.

Dans d'autres pays, les fêtes nationales sont bien davantage festives et ne sont pas de simples catalogues de l'industrie militaire pour rameuter de futurs clients.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 14 juil. 2019, 22:06:02

Nolimits a écrit :
14 juil. 2019, 19:38:38
Le milieu des Champs est toujours quadrillé par un important moyen de dispositif de sécurité. Des policiers et des gendarmes font des allers et venues pour éviter que plusieurs centaines de manifestants ne reviennent, après avoir été repoussés à l'aide de gaz lacrymogène. Les affrontements ont duré un peu plus de 2h.
RTL - ICI
Vous pensez que l'état va réagir un jour où ils vont emm*** tout le pays ad vitam eternam ?
Ils emmerderont tout le pays au moins jusqu'à la fin du quinquennat. Et les pouvoirs publics laisseront faire. Parce qu'il faut d'abord éviter les bavures, et parce qu'il y a déjà eu trop de polémiques sur les supposées brutalités policières.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par johanono » 14 juil. 2019, 22:15:08

Spartiate a écrit :
14 juil. 2019, 21:44:48
Dès lors où on ramène le 14-Juillet à un simple mais très pompeux défilé militaire, avec la g..... du président dans un char, qui est à la fois chef de l'exécutif, chef du gouvernement de facto, chef des armées, chef de la diplomatie, chef d'Etat, il incarne évidemment quelque chose de politique. Mais ce n'est pas tant la faute de Macron que celle [edit modo : tu le sais, tu n'es pas nouveau ici. la prochaine fois, je sabre tout le post] De Gaulle qui a institué tout ça, je le reconnais.

Dans d'autres pays, les fêtes nationales sont bien davantage festives et ne sont pas de simples catalogues de l'industrie militaire pour rameuter de futurs clients.
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays. Mais la tradition française veut que, le 14 juillet, il y ait, notamment, un défilé militaire, en plus des innombrables bals et feux d'artifice un peu partout en France. Le défilé est surtout l'occasion de rendre hommage à nos militaires. Et le président est dans son rôle en assistant à cette parade.

On notera que Macron a supprimé la traditionnelle interview du 14 juillet. Ça veut dire que le président est encore moins mis en avant qu'il ne le fut par le passé.

Le caractère politique des célébrations existe donc un peu, de par la volonté de rendre hommage aux militaires. Mais ça n'est pas central.

Donc si les demeurés jaunes, obsédés par leur haine de Macron, voient dans les célébrations du 14 juillet un hommage à Macron qu'il conviendrait donc de perturber, ça prouve qu'ils n'ont pas compris. Mais ce n'est pas étonnant, il y a beaucoup de choses qu'ils n'ont pas comprises.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 14 juil. 2019, 22:30:12

[Edit : Spartiate, merci de rester calme]

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Snark » 15 juil. 2019, 07:13:03

Le casseur des systèmes de retraite , de santé , de transport ferroviaire et d'éducation qui pavoisait
au milieu des champs élysées n'a toujours pas été arrété .

Une manifestation non autorisée d'hystériques qui criaient 'Vive Macron' n'a pas été réprimée .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2019, 18:01:32

Snark a écrit :
15 juil. 2019, 07:13:03
Le casseur des systèmes de retraite , de santé , de transport ferroviaire et d'éducation qui pavoisait
au milieu des champs élysées n'a toujours pas été arrété .

Une manifestation non autorisée d'hystériques qui criaient 'Vive Macron' n'a pas été réprimée .
Ça, ça s'appelle légitimer les violences.
Et c'est grave.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 31 août 2019, 13:04:11

Et maintenant, il vient nous faire sa chochotte en pleurnichant, malheureuse victime :
Quelqu'un l'a forcé à être sur tous les plateaux de TV possibles et imaginables ? A passer son temps sur toutes les radios ? Et parler dans tous les journaux ? (et à continuer...tout en pleurnichant !)
Fatigué physiquement et psychologiquement, celui qui est devenu une figure du mouvement a annoncé à LCI qu'il allait suivre les conseils de son médecin et se mettre au repos.
Celui qui est devenu, au fil des manifestations, l'une des figures du mouvement, dénonce "une répression policière qui s'exerce sur sa personne" et dit subir des insultes et être la cible de caricatures depuis plusieurs semaines, notamment sur les réseaux sociaux. Jérôme Rodrigues déclare également avoir reçu des menaces de mort, qui concernaient également sa famille. Il dit avoir été intimidé dans la rue par "cinq molosses".

"Je ne suis qu’un simple citoyen, un simple plombier, je ne suis pas entraîné à ça", poursuit celui qui ne compte pas pour autant laisser tomber son combat. Il espère en effet pouvoir participer aux prochaines manifestations des "gilets jaunes", relancées sur tout le territoire à partir du 7 septembre.
RTL - ICI

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2019, 13:45:40

Ce qu'il subit est hautement condamnable.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 31 août 2019, 14:02:26

Nolimits a écrit :
31 août 2019, 13:04:11
Et maintenant, il vient nous faire sa chochotte en pleurnichant, malheureuse victime :
Quelqu'un l'a forcé à être sur tous les plateaux de TV possibles et imaginables ? A passer son temps sur toutes les radios ? Et parler dans tous les journaux ? (et à continuer...tout en pleurnichant !)
Si les menaces sont avérées, contre lui et sa famille, alors ce n'est pas une question de pleurnicheries, il a droit à la justice comme tout le monde.

Comme les députés qui ont récemment été agressés d'ailleurs.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré