Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 19 nov. 2018, 14:42:45

Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Depuis samedi 17 novembre, plusieurs personnes ont été prises à partie, insultées et agressées physiquement au niveau de certains barrages.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/economie/agres ... 946343.php
C'est moche. :star5:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 nov. 2018, 19:49:10

En même temps c'est un mouvement désorganisé qui rassemble pleins de gens qui n'ont pas grand choses en commun, donc voilà.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nombrilist » 19 nov. 2018, 19:54:14

Ils font chier Le Parisien. On ne peut pas lire plus de 3 articles.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 19 nov. 2018, 20:30:02

Cela fait plusieurs fois que tu te plains du Parisien, mais je ne comprends pas bien : je ne vois aucun accès protégé dans les articles du Parisien que j'ai postés.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 19 nov. 2018, 20:32:40

johanono a écrit :
19 nov. 2018, 20:30:02
Cela fait plusieurs fois que tu te plains du Parisien, mais je ne comprends pas bien : je ne vois aucun accès protégé dans les articles du Parisien que j'ai postés.
@Nombrilist ouhais, c'est bizarre, j'ai accès à tout aussi (et je viens d'ouvrir 5/6 articles complets à la suite)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nombrilist » 19 nov. 2018, 20:38:33

"Vous avez lu vos 5 articles offerts. Profitez de 3 articles gratuits supplémentaires, en vous créant un compte sur Le Parisien."

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 19 nov. 2018, 20:42:13

Nombrilist a écrit :
19 nov. 2018, 20:38:33
"Vous avez lu vos 5 articles offerts. Profitez de 3 articles gratuits supplémentaires, en vous créant un compte sur Le Parisien."
Bizarre, je viens d'en rouvrir 5 complets : RAS ! :gratte:

EDIT : oupsss...ah ça y est , je viens d'avoir le même message que toi !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par politicien » 19 nov. 2018, 20:56:58

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 20 nov. 2018, 11:46:29

Gilets jaunes. Des casseurs face aux forces de l’ordre à Langueux

Image

Les Gilets jaunes ont été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de lundi à mardi, dans la zone de Langueux près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, évoque des « hommes avec des barres de fer et cocktails molotov. »

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa ... ux-6080313
«Gilets jaunes» : couvre-feu partiel à La Réunion après une nouvelle nuit de violences

Mesure. Un couvre-feu partiel a été instauré dans la moitié des communes de La Réunion où les écoles sont restées fermées mardi à la suite d'une nouvelle nuit de violences en marge du mouvement des «gilets jaunes».

Article complet sur https://www.liberation.fr/direct/elemen ... ces_90208/
Les violences se multiplient. Deux possibilités :
- soit l'opinion publique, exaspérée par les violences, se retourne contre le mouvement, lequel s'éteindra peu à peu,
- soit le gouvernement, apeuré par ces violences, recule, comme il recula jadis sur l'écotaxe.

Je penche plutôt pour la seconde solution.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Spartiate » 20 nov. 2018, 12:32:27

Non, si tu lisais l'article, tu verrais que des casseurs sans revendications se sont joints à la manifestation. Ce n'est pas binaire, il n'y a pas d'un côté les manifestants qui troublent l'ordre public et l'autre l'Etat qui veut maintenir cet ordre. C'est bien plus compliqué que ça.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 20 nov. 2018, 22:43:19

Spartiate a écrit :
20 nov. 2018, 12:32:27
Non, si tu lisais l'article, tu verrais que des casseurs sans revendications se sont joints à la manifestation. Ce n'est pas binaire, il n'y a pas d'un côté les manifestants qui troublent l'ordre public et l'autre l'Etat qui veut maintenir cet ordre. C'est bien plus compliqué que ça.
Je n'ai pas dit le contraire. Je constate juste que les manifestations des neuneus jaunes s'accompagnent de violences, et que cela risque d'avoir une influence sur la perception que l'opinion publique aura de ce mouvement. Mais dans quel sens ? Difficile à dire.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Spartiate » 20 nov. 2018, 22:46:12

Comme à chaque manif. Les casseurs s'étaient également invités à La Manif Pour Tous, ce mouvement respectable de gens respectables.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 20 nov. 2018, 22:46:30

Gilets jaunes. Insultes, crachats, menaces… des journalistes dénoncent un climat tendu

Des journalistes dénoncent un climat tendu dans les rassemblements des Gilets jaunes.

« Le journaliste en a ras la plume, le micro ou la caméra de se faire malmener, insulter, conspuer » : des dizaines de journalistes ont dénoncé sur les réseaux sociaux des tensions dans le cadre de la couverture des rassemblements des Gilets jaunes.

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... du-6081094
Pour s'en convaincre, il suffit de lire les commentaires des neuneus jaunes sur Internet, par exemple sur Facebook. Les journalistes y sont couramment insultés. Parmi tous ces gens qui insultent, il y en a probablement qui ont manifesté le 11 janvier 2015. Et qui ont la mémoire courte.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Spartiate » 20 nov. 2018, 22:48:34

Franchement, si je peux me permettre, arrête de lire les commentaires et accorde-toi un sevrage médiatique. C'est très déformant de la réalité. Internet pullule de trolls.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 20 nov. 2018, 22:55:11

Les "gilets jaunes" que l'on entend à la radio ne mettent pas ce mouvement en valeur non plus...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré