Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 17 févr. 2019, 14:41:10

Spartiate a écrit :
Baltorupec a écrit :
17 févr. 2019, 13:53:37
Même si je ne suis pas d'accord avec Finky, j'ai du respect pour l'homme.

J'ai lu néanmoins qu'il avait été insulté de "sale sioniste". Je ne suis pas d'accord de toute façon sur l'utilisation d'invectives, mais est-ce que "sale sioniste", c'est antisémite ?
Le "sale" est en effet de trop. Sinon, c'est OK.
Ok, mais là, on est en pleine tautologie, non ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par johanono » 17 févr. 2019, 14:59:39

Nombrilist a écrit :
17 févr. 2019, 14:34:17
johanono a écrit :
17 févr. 2019, 14:31:08
Nombrilist a écrit :
17 févr. 2019, 14:27:57
johanono a écrit :
17 févr. 2019, 12:59:17
Je doute que les jaunâtres sachent ce que Finkielkraut a dit à propos de mai 68. En revanche, ils savent qu'il est juif, ils savent aussi qu'il les a critiqués, et c'est bien pour ça qu'ils l'insultent. Comme ils insultent quiconque n'est pas d'accord avec eux.
Tu étais plus indulgent avec Dieudonné.
Je n'ai jamais porté ce monsieur dans mon cœur. J'ai simplement dénoncé, par le passé, la décision d'interdire ses spectacles.
Je ne t'ai jamais vu condamner les insultes antisémites de Dieudonné envers Finkelkraut et Cie. Pourtant, il y aurait eu matière.
Je ne sais pas à quelles insultes exactement tu fais référence.

Ce monsieur est un humoriste, progressivement devenu obsédé par les Juifs, et qui formule de temps en temps des blagues d'un goût douteux. Dieudonné antisémite ? Peut-être, je ne sais pas. Je sais aussi que le lobby juif est assez prompt à qualifier d'antisémite quiconque ose le critiquer.

Je suis surtout attaché à la liberté d'expression. J'estime qu'on doit avoir le droit, en France, de dire ce que l'on veut, de critiquer tel ou tel groupuscule, telle et telle catégorie de population, sans être insulté, menacé, agressé physiquement ou verbalement, et poursuivi en justice.

Donc quand je vois que des gens veulent faire taire quelqu'un qui les a critiqués, alors spontanément, j'ai plutôt tendance à prendre la défense de cette personne que l'on veut faire taire.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par asterix » 17 févr. 2019, 15:46:20

johanono a écrit :
17 févr. 2019, 14:59:39
Nombrilist a écrit :
17 févr. 2019, 14:34:17
johanono a écrit :
17 févr. 2019, 14:31:08
Nombrilist a écrit :
17 févr. 2019, 14:27:57
johanono a écrit :
17 févr. 2019, 12:59:17
Je doute que les jaunâtres sachent ce que Finkielkraut a dit à propos de mai 68. En revanche, ils savent qu'il est juif, ils savent aussi qu'il les a critiqués, et c'est bien pour ça qu'ils l'insultent. Comme ils insultent quiconque n'est pas d'accord avec eux.
Tu étais plus indulgent avec Dieudonné.
Je n'ai jamais porté ce monsieur dans mon cœur. J'ai simplement dénoncé, par le passé, la décision d'interdire ses spectacles.
Je ne t'ai jamais vu condamner les insultes antisémites de Dieudonné envers Finkelkraut et Cie. Pourtant, il y aurait eu matière.
Je ne sais pas à quelles insultes exactement tu fais référence.

Ce monsieur est un humoriste, progressivement devenu obsédé par les Juifs, et qui formule de temps en temps des blagues d'un goût douteux. Dieudonné antisémite ? Peut-être, je ne sais pas. Je sais aussi que le lobby juif est assez prompt à qualifier d'antisémite quiconque ose le critiquer.

Je suis surtout attaché à la liberté d'expression. J'estime qu'on doit avoir le droit, en France, de dire ce que l'on veut, de critiquer tel ou tel groupuscule, telle et telle catégorie de population, sans être insulté, menacé, agressé physiquement ou verbalement, et poursuivi en justice.

Donc quand je vois que des gens veulent faire taire quelqu'un qui les a critiqués, alors spontanément, j'ai plutôt tendance à prendre la défense de cette personne que l'on veut faire taire.
Dieudonné fleurt avec le diable tout de même. S'il est un peu compliquer de le condamner (ça manque de substance pénale parfois), il n'est pas compliqué de savoir qui rit de ses vannes foireuses (les antisémites), tout comme qui rit des vannes scatologiques et affligeantes pour la femme, lorsqu'il s'agit de Bigard et son "Lacher de salopes". Tout aussi difficile à condamner, mais pourtant, si ça fait ricaner les bobos (ah! c'est édifiant de véritéééee) venus faire un stage de gavroche au plouckistan, j'en connais d'autres, mordus des femmes serpillères mariecouchetoilà, qui se tapent le cul par terre avec 3 grammes dans le sang, en chantant "il est des nooOOootres"!

De l'art? Faudrait tout de même pas faire l'autruche: depuis Coluche et Le Luron, l'humour est presque exclusivement une arme politique, dont là, pour le coup, on nie les armes de destruction massive. C'est comme ça qu'on a construit le "tous pourris", ne t'en déplaise.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 17 févr. 2019, 16:47:33

VIDÉO - Un fourgon de policiers violemment attaqué lors de l'acte 14 à Lyon

VIDÉO - Une voiture de police a été caillassée par plusieurs manifestants lors de l'acte 14 des "gilets jaunes".

Image




Les images témoignent de la violence de la situation. À Lyon, en marge de l'acte 14 des "gilets jaunes", un fourgon de police a été la cible de plusieurs manifestants samedi 16 février. À l'intérieur ? Deux membres de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), selon les informations de LCI
Alors qu'ils se trouvaient bloqués dans un embouteillage, ces derniers ont été pris à partie et ont filmé la scène, finalement diffusée par le syndicat Alternative Police sur Twitter. "On est pris à partie et on reçoit des pavés", explique l'un des policiers pour alerter les renforts. Face aux jets de projectiles de plus en plus nombreux, les policiers déclenchent rapidement leur sirène afin de se frayer un passage parmi les voitures présentes sur la voie rapide.




Si certains "gilets jaunes" tentent de les ralentir en montant notamment sur le capot du fourgon, les CRS s'extirpent finalement de la situation grâce à l'arrivée, à pied, de renforts. "J'ai trop eu peur", lance la conductrice, le souffle court.


#ActeXIV #Acte14 @GiletsJaunesGo @GiletsJaunesFr qui provoque ? qui auteurs de violences? Honte à vous! Soutien aux policiers! @Alternative_PN @CFDT @interco_cfdt dénonce la radicalisation de ces voyous casseurs membres @GiletsJaunesFr @CCastaner @NunezLaurent @DGPNEricMorvan pic.twitter.com/BHiiiSFBbd

— ALTERNATIVE Police (@Alternative_PN) 16 février 2019



Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a réagi à ces images, dénonçant une "violence insupportable". "Demain, ils seront dans leur commissariat pour enregistrer la plainte d'une femme agressée ou sur le terrain pour porter secours à un commerçant braqué. Leur quotidien : nous protéger. Notre devoir : ne rien laisser passer", a-t-il écrit sur Twitter.

Violence insupportable.Demain ils seront dans leur commissariat pour enregistrer la plainte d’une femme agressée ou sur le terrain pour porter secours à un commerçant braqué. Leur quotidien : nous protéger.Notre devoir : ne rien laisser passer.
STOP !https://t.co/yz7vSh9LNh



— Christophe Castaner (@CCastaner) 16 février 2019



Si plus d'un millier de manifestants s'étaient rassemblés dès le début de l'après-midi dans le centre de Lyon, une mobilisation globalement similaire à celles des semaines précédentes, des "gilets jaunes" ont également bloqué pendant près de deux heures le trafic sur l'autoroute A7 à la sortie sud de Lyon, provoquant des difficultés de circulation en ce weekend de chassé-croisé sur les routes.


La rédaction vous recommande

Lire la suite



Article complet sur https://www.rtl.fr/actu/politique/video ... 7796967225
La vidéo est édifiante ! Quel sang-froid chez les flics. Moi, à la place des flics, je pense que ce ne sera pas pour un bobo au pied que les GJ porteraient plainte... Heureusement que je ne suis pas flic !


Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 17 févr. 2019, 16:54:24

Hector a écrit :
17 févr. 2019, 16:51:42
Non, faut se contenter d'être Modo !
Oui, c'est plus prudent car dans ce pays où les casseurs passent pour des héros et sont glorifiés et les flics juste bons à se faire caillasser et attaquer, il vaut mieux pas que je sois flic, je finirai en prison à vie.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Baltorupec » 17 févr. 2019, 17:49:27

Je propose qu'on remplace la police française par la police russe pendant une semaine. Cela fera du bien à tout le monde.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Hector » 17 févr. 2019, 18:50:46

Nolimits a écrit :
17 févr. 2019, 16:54:24
Hector a écrit :
17 févr. 2019, 16:51:42
Non, faut se contenter d'être Modo !
Oui, c'est plus prudent car dans ce pays où les casseurs passent pour des héros et sont glorifiés et les flics juste bons à se faire caillasser et attaquer, il vaut mieux pas que je sois flic, je finirai en prison à vie.
Idem pour moi.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 25 févr. 2019, 19:48:04

Enquête sur les insultes d'un policier pendant une manifestation de "gilets jaunes"

Étudiante en cinquième année de droit public et observatrice pour la Ligue des droits de l'homme, Camille Halut a été injuriée par un membre des forces de l'ordre samedi 16 février.

Image © Capture d'écran de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, filmée par Camille Halut, observatrice de la Ligue des droits de l'homme.

Une observatrice de la Ligue des droits de l'homme de l'Hérault a déposé une plainte pour injures publiques après avoir été insultée par un membre des forces de l'ordre pendant l'"acte 14" des "gilets jaunes" à Montpellier le 16 février, a-t-on appris lundi auprès du procureur.


L'IGPN saisie. "Je vous confirme qu'une plainte pour injures publiques a bien été déposée la semaine dernière. La plaignante affirme avoir fait un signalement sur la plateforme de l'IGPN (inspection générale de la police nationale). De mon côté, j'ai saisi l'IGPN", a déclaré Christophe Barret.


Samedi 16 février, alors que des échauffourées se déroulent sur la place de la Comédie de Montpellier en fin de manifestation, "j'étais en train de filmer le brassard d'un membre de la BAC", a raconté la plaignante Camille Halut, qui observe les manifestations depuis un mois au sein d'une équipe juridique de la LDH. "Son collègue s'est retourné vers moi et a prononcé des propos violents à mon égard".
allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 463Camille: « c........ [...] Espèce de gaucho va. [...] Anarchiste ! Gauchiste ! [...] Casse-toi va. [...] Allez va-t-en, ou sinon je prends ton nom et je vais te rentrer.... »


Montpellier, #ActeXIV


Source: courriel pic.twitter.com/FmOcRTQq8F


— David Dufresne (@davduf) 22 février 2019
"Filme les autres, c.......". Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un homme casqué, matraque en main, visage dissimulé derrière une cagoule, sans aucun brassard ou plaque permettant de l'identifier, l'interpeller : "Filme les autres, filme les autres au lieu de nous filmer c....... !". "Espèce de gaucho, va ! Anarchiste, gauchiste", lance-t-il ensuite. "T'es contre la démocratie, toi." "On reçoit des pierres et la seule chose que tu fais, c'est de filmer des policiers", poursuit-il ensuite, alors que la jeune femme lui demande son numéro de matricule : "Allez, va-t-en, ou sinon je prends ton nom et je vais te rentrer (au commissariat, ndlr)…"


"Poussée puis violentée". Étudiante en cinquième année de droit public, Camille Halut affirme par ailleurs avoir fait l'objet de nouvelles violences policières lors de l'"acte 15", samedi. "Ils m'ont poussée contre une voiture, puis m'ont violentée. Je m'apprête a porter plainte. Je vais aller chez le médecin, j'ai des hématomes et des tensions autour du cou". "Je ne suis pas dans la détestation des forces de l'ordre. Je ne supporte plus cette impunité, c'est ce qui motive mon action. Les forces de l'ordre mettent en danger la vie de leurs concitoyens mais aussi leur carrière professionnelle", a-t-elle assuré.




Par Europe1.fr avec AFP
Article complet sur https://www.europe1.fr/faits-divers/enq ... es-3863951
En pleine échauffourée lors d'une fin de manif', elle porte plainte parce qu'un flic...lui a mal parlé !
Je crois qu'on s'est un peu perdu à un moment donné... :mur:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2019, 08:11:38

Et toute cette violence vous étonne? On est dans l'escalade de part et d'autre. ça ne peut que continuer.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 26 févr. 2019, 09:00:26

Nombrilist a écrit :
26 févr. 2019, 08:11:38
Et toute cette violence vous étonne? On est dans l'escalade de part et d'autre. ça ne peut que continuer.
Etre en train de filmer un flic en solo lors d'une manif. en pleine échauffourée (dans le but évident de shouter une belle image que l'on pourra diffuser large sur les déversoirs à haine), j'appelle ça de la provocation. La réponse du flic (il lui "parle mal"...mon dieu, mon dieu...) est très contenue je trouve (je ne serais pas sûr d'avoir une telle maîtrise, mais ce sont des pros).

Mais nous sommes bien d'accord, l'Etat de droit doit faire ce qu'il faut pour que ça s'arrête.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Baltorupec » 26 févr. 2019, 09:35:07

Il me semble que les flics sont complètement sur les nerfs en plus car ça fait un bout de temps qu'ils sont surmobilisés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Spartiate » 26 févr. 2019, 10:29:39

Oui. Après, si les policiers craquent, le gouvernement craquera car le gouvernement ne tient qu'avec le soutien des forces de l'ordre. Cela peut donc donner des idées.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Nolimits » 26 févr. 2019, 10:40:29

Il est quand même heureux qu'un gouvernement ne craque pas devant quelques poignées de personnes dans la rue. Nous sommes en démocratie : il est tout à fait légitime de sortir dans la rue et de revendiquer quelque chose. Si l'on aspire à plus (changement de gouvernement, de dirigeants...), on monte une liste et on se présente devant les électeurs. Ce n'est pas à la "foule" de décider pour le peuple.

Les forces de l'ordre ne sont qu'une composante de l'état, parmi d'autres et qui répondent à un besoin précis de l'état. L'état "tient" avec les forces de l'ordre autant qu'il tient avec les impôts, les services de santé bref de toutes ses fonctions régaliennes.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Agressions racistes, homophobes ou physiques : quand la mobilisation des Gilets jaunes dérape

Message non lu par Spartiate » 26 févr. 2019, 10:41:26

Le gouvernement ne craque pas car il a encore les forces de l'ordre pour lui sauver les fesses, il n'est pas en première ligne. Mais quand les forces de l'ordre en auront marre d'être les dindons de la farce... ça reste d'être explosif.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré