Ce soir j'ai croisé ....

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Hector

Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par Hector » 09 avr. 2018, 20:54:09

Ce soir j'ai croisé et j'ai du voyager avec eux les étudiants gauchistes de Tolbiac. Ils sont montés à Chatelet et descendu à Jussieu. Capuches sur la tête, vêtements noirs, cagoules et bonnets, drapeaux et une multitudes de slogans sympathiques: "Manu batard" ou "Macron batard", "Anticapitalistes" , "Flics Batards" , "Antifachistes".
Bref l'ultime vague de la lie gauchiste du peuple de France. Des braves gens qui rentraient du boulot qui sont restés impassibles , des touristes chinoises mortes de trouille, des bommes philippines terrorisées.

A quand la fin de cette chienlit ?

Image

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par johanono » 09 avr. 2018, 21:33:13

Plus ça va, plus je crois que l'extrême-gauche constitue, après l'islamisme, la plus grave menace pour l'ordre public en France : ils cassent du flic, ils vandalisent des banques, ils occupent des lieux publics, ils ont parfois complices des islamistes, et plus généralement, ils ont une conception particulière de la démocratie, qui leur permet d'imposer leurs idées par la France.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par Baltorupec » 09 avr. 2018, 22:01:31

Les deux sont alliés et ont en commun la haine de la France, surtout de la France chrétienne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par johanono » 09 avr. 2018, 22:05:51

Oui, on a déjà parlé des liens entre islamisme et extrême-gauche. C'est ce qu'il convient d'appeler l'islamo-gauchisme. On peut dire qu'en effet, tous ces gens-là ont en commun la haine de la France.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par albert » 10 avr. 2018, 07:24:30

Baltorupec a écrit :
09 avr. 2018, 22:01:31
Les deux sont alliés et ont en commun la haine de la France, surtout de la France chrétienne.
Vous vous trompez lourdement si vous pensez que ceux qui manifestent actuellement : étudiants, fonctionnaires et cheminots, ont la haine de la France. Peut-être est-ce le cas de quelques uns. Mais c’est au contraire parce qu’on aime la France que l’on défend son modèle social.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par karoline » 10 avr. 2018, 11:47:03

albert a écrit :
10 avr. 2018, 07:24:30
Baltorupec a écrit :
09 avr. 2018, 22:01:31
Les deux sont alliés et ont en commun la haine de la France, surtout de la France chrétienne.
Vous vous trompez lourdement si vous pensez que ceux qui manifestent actuellement : étudiants, fonctionnaires et cheminots, ont la haine de la France. Peut-être est-ce le cas de quelques uns. Mais c’est au contraire parce qu’on aime la France que l’on défend son modèle social.
Oui, c'est en mettant des étiquettes sur des groupes de personnes qu'on crée des guerres et révolutions: nous sommes tous différents, même dans une même famille!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par johanono » 10 avr. 2018, 13:48:55

@Baltorupec : "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde", disait Camus. Donc si on veut débattre correctement, il faut dire ce qui se passe. Tes beaux principes, selon lesquels il ne faut pas mettre des étiquettes sous peine de créer des guerres, ne sont rien d'autre qu'un façon de fermer les yeux, de mettre la poussière sous le tapis, de se voiler la face.

@albert : vous aurez du mal à me convaincre que les manifestants actuels aiment la France. Dans les cortèges, je vois des drapeaux de la CGT, je ne vois guère de drapeaux français, je n'entends guère chanter la Marseillaise. Les cheminots ne défendent pas le modèle social français, ils défendent leur statut. Les étudiants ne défendent nullement le modèle social français, ils sont simplement choqués à l'idée d'être soumis à une quelconque sélection, qui pourtant devra bien se faire un jour, et les plus excités d'entre eux en profitent pour donner libre cours à leurs lubies anarchistes.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par albert » 10 avr. 2018, 14:02:20

johanono a écrit :
10 avr. 2018, 13:48:55
vous aurez du mal à me convaincre que les manifestants actuels aiment la France. Dans les cortèges, je vois des drapeaux de la CGT, je ne vois guère de drapeaux français, je n'entends guère chanter la Marseillaise.
Ah, mais il ne faut pas mélanger les genres ! On manifeste pour des revendications et ce sont ces revendications qui sont portées dans les cortèges. Ce n’est pas le moment de chanter la Marseillaise ou de brandir le drapeau français.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par Baltorupec » 10 avr. 2018, 22:18:57

albert a écrit :
10 avr. 2018, 07:24:30
Baltorupec a écrit :
09 avr. 2018, 22:01:31
Les deux sont alliés et ont en commun la haine de la France, surtout de la France chrétienne.
Vous vous trompez lourdement si vous pensez que ceux qui manifestent actuellement : étudiants, fonctionnaires et cheminots, ont la haine de la France. Peut-être est-ce le cas de quelques uns. Mais c’est au contraire parce qu’on aime la France que l’on défend son modèle social.
Je parle de l'extrême gauche et en particulier des antifas, pas de l'ensemble des grévistes. Je pense que la gauche en général a un aspect malsain avec le passé de la France, mais c'est un autre débat.
Oui, c'est en mettant des étiquettes sur des groupes de personnes qu'on crée des guerres et révolutions: nous sommes tous différents, même dans une même famille!
Les étiquettes sont nécessaires. C'est la nature humaine de mettre des étiquette, c'est le principe même du langage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par karoline » 10 avr. 2018, 23:34:37

Baltorupec a écrit :
10 avr. 2018, 22:18:57

Oui, c'est en mettant des étiquettes sur des groupes de personnes qu'on crée des guerres et révolutions: nous sommes tous différents, même dans une même famille!
Les étiquettes sont nécessaires. C'est la nature humaine de mettre des étiquette, c'est le principe même du langage.
Quel rapport entre la stigmatisation ou la valorisation d'un groupe de personnes et le langage?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par albert » 11 avr. 2018, 06:01:31

Baltorupec a écrit :
10 avr. 2018, 22:18:57
albert a écrit :
10 avr. 2018, 07:24:30
Baltorupec a écrit :
09 avr. 2018, 22:01:31
Les deux sont alliés et ont en commun la haine de la France, surtout de la France chrétienne.
Vous vous trompez lourdement si vous pensez que ceux qui manifestent actuellement : étudiants, fonctionnaires et cheminots, ont la haine de la France. Peut-être est-ce le cas de quelques uns. Mais c’est au contraire parce qu’on aime la France que l’on défend son modèle social.
Je parle de l'extrême gauche et en particulier des antifas, pas de l'ensemble des grévistes. Je pense que la gauche en général a un aspect malsain avec le passé de la France, mais c'est un autre débat.
Oui, c'est en mettant des étiquettes sur des groupes de personnes qu'on crée des guerres et révolutions: nous sommes tous différents, même dans une même famille!
Les étiquettes sont nécessaires. C'est la nature humaine de mettre des étiquette, c'est le principe même du langage.
Il y a, à gauche comme à droite, des gens qui ont une relation malsaine avec le passé de la France. Cela vient des fractures de l’histoire, qu’il s’agisse de la Révolution, de l’Affaire Dreyfus, de Vichy ou de la décolonisation.

Les étiquettes conduisent à des généralisations simplistes et douteuses, reposant sur des préjugés.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par Baltorupec » 11 avr. 2018, 18:31:15

karoline a écrit :
10 avr. 2018, 23:34:37
Baltorupec a écrit :
10 avr. 2018, 22:18:57

Oui, c'est en mettant des étiquettes sur des groupes de personnes qu'on crée des guerres et révolutions: nous sommes tous différents, même dans une même famille!
Les étiquettes sont nécessaires. C'est la nature humaine de mettre des étiquette, c'est le principe même du langage.
Quel rapport entre la stigmatisation ou la valorisation d'un groupe de personnes et le langage?

Le vocabulaire, un mot, c'est catégoriser, donc stigmatiser. Le mot chaise par exemple renvoie à des objets d'une grande diversité de matériaux, de formes mais que l'on simplifie en un seul concept.
Donc un mot, c'est simplifier, catégoriser.

C'est l'esprit humain de créer des catégories. Maintenant, il faut s'assurer de la pertinences des catégories et de leur finesse.

Donc je maintiens, il y a une frange de la gauche et surtout de l'extrême gauche qui a une haine de ce pays, surtout dans sa dimension traditionnelle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ce soir j'ai croisé ....

Message non lu par karoline » 11 avr. 2018, 22:43:32

Baltorupec a écrit :
11 avr. 2018, 18:31:15
Le vocabulaire, un mot, c'est catégoriser, donc stigmatiser. Le mot chaise par exemple renvoie à des objets d'une grande diversité de matériaux, de formes mais que l'on simplifie en un seul concept.
Donc un mot, c'est simplifier, catégoriser.

C'est l'esprit humain de créer des catégories. Maintenant, il faut s'assurer de la pertinences des catégories et de leur finesse.

Donc je maintiens, il y a une frange de la gauche et surtout de l'extrême gauche qui a une haine de ce pays, surtout dans sa dimension traditionnelle.
Un bon exemple, la chaise, elles sont toutes faites pour s'assoir, mais on en trouve de tous les styles, tous les couleurs, de confort agréable ou tout le contraire......

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré