Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Spartiate » 25 févr. 2019, 14:24:35

Oui, c'est ce que je voulais dire. La question n'est même plus d'ordre migratoire mais civilisationnel. Autrement dit, il y aurait quand même du grabuge si on excluait tous les musulmans de France et je crois honnêtement que le gouvernement mise sur les mauvais chevaux dans sa lutte contre l'antisémitisme.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2019, 17:43:01

Il y a aussi de bons gros antisémites dans l'extrême-gauche intersectionnelle. Sous couvert d' "antisionisme" on peut tout se permettre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nolimits » 25 févr. 2019, 19:00:57

@Baltorupec c'est assez général, quand il y a un problème, j'aime bien qu'on en parle et qu'on mette les mots sur les problèmes. Les hommes blancs de plus de quarante ans n'ont pas l'exclusivité de la c***.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par johanono » 03 mars 2019, 12:23:50

VIDEO. "J'ai été élevée dans l'idée qu'il ne faut pas le montrer" : confrontés à l'antisémitisme, cinq jeunes juifs témoignent de leur quotidien en France

Après la vague d'actes antisémites qui a touché la France ces dernières semaines, franceinfo a donné la parole à des jeunes de confession juive. Ils nous expliquent ce que signifie pour eux "être juif" dans ce contexte.

Image

Article complet sur https://www.francetvinfo.fr/societe/ant ... 11551.html
Un Juif en France, aujourd'hui, doit se cacher. C'est quand même triste d'en arriver là.


Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nolimits » 03 mars 2019, 22:27:42

Si je lis bien l'article, cette condamnation ne concerne que la partie dégradation de bien public. La partie " acte antisémite" n'a pas encore été jugée.


Hector

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Hector » 03 mars 2019, 22:47:25

Bon, il va peut-être atteindre les 2 ans et coucher au violon.


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2019, 08:30:58

J'ai lu dans Le Monde que dire à un juif que Israël est l'un de ses foyers (sans agressivité), c'est être antisémite. J'ai aussi lu que si tu dis à un juif qu'il n'a pas une tête de juif (sans agressivité, juste la surprise), c'est être antisémite. Arrivé là, je comprends mieux pourquoi on dit que l'antisémitisme augmente. Dès qu'on parle à un juif d'autre chose que des serviettes et des torchons, on devient rapidement antisémite sans même s'en rendre compte. Moi si je dis que je suis chinois et que l'autre me répond que je n'ai pourtant pas une tête de chinois, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de le taxer de raciste ! C'est juste qu'il n'a pas vu, c'est tout. C'est son droit.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Spartiate » 05 mars 2019, 09:46:29

Tout à fait.

Vous voulez rire un peu ? Outre-manche, une députée du Labor lie anticapitalisme et antisémitisme :

https://labourlist.org/2019/03/siobhain ... in-labour/

On n'en est pas loin en France.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nico37 » 05 mars 2019, 10:58:46

Spartiate a écrit :
05 mars 2019, 09:46:29
Tout à fait.

Vous voulez rire un peu ? Outre-manche, une députée du Labor lie anticapitalisme et antisémitisme :

https://labourlist.org/2019/03/siobhain ... in-labour/

On n'en est pas loin en France.
C'est un discours classique au XXIème siècle qui existe en France aussi sous le vocable fantasmatique d'islamo-gauchiste...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Yakiv » 09 août 2021, 23:08:16

Nouvelle illustration de l'anti-sémitisme en France, passé par la porte de la Covid.

Alors c'est bien beau de faire tomber la sanction maintenant, mais il s'agirait aujourd'hui de vérifier ce qu'elle a pu "enseigner" à ses élèves.
Le Parisien a écrit :
Qui est Cassandre Fristot, la manifestante qui a brandi une pancarte antisémite à Metz ?

La femme qui brandissait une pancarte antisémite lors d’une manifestation contre le pass sanitaire à Metz a été interpellée ce lundi. Il s’agit d’une enseignante de 33 ans, ancienne élue locale et ex-membre du Front national.
CF.jpg
CF.jpg (77.5 Kio) Vu 1271 fois
L'image, qui a fait le tour des réseaux sociaux, a suscité de vives condamnations de la classe politique de tous bords. Stock

Par Le Parisien avec AFP
Le 9 août 2021 à 19h37


Tout sourire, elle avait brandi une pancarte antisémite lors d’une manifestation samedi contre le pass sanitaire à Metz. Sur cette pancarte en carton, la question « Mais qui ? » (sous-entendu : qui contrôle les médias ?) était entourée des noms de nombreuses personnalités juives ou d’origine juive. L’image a suscité de vives condamnations.

Celle qui a listé ces noms n’a pas tardé à voir le sien circuler sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Cassandre Fristot, professeure de 33 ans, ancienne membre du Front national, aujourd’hui militante au Parti de la France. Elle a été interpellée à Hombourg-Haut (Moselle) et placée en garde à vue lundi pour « incitation à la discrimination ». L’enseignante en allemand sera également suspendue « en attendant les suites disciplinaires », a annoncé le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer sur son compte Twitter.
(...)
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 5CBUHY.php

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par johanono » 10 août 2021, 08:24:13

Et le pire, c'est c'est une enseignante...

En ligne
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Papibilou » 10 août 2021, 08:40:28

johanono a écrit :
10 août 2021, 08:24:13
Et le pire, c'est c'est une enseignante...
Oui, mais en allemand ! :tel:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2021, 09:50:35

Une pancarte antisémite ? Y a-t-il besoin de faire tout ce ramdam ? Non.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré