Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Heleth » 24 avr. 2018, 13:51:06

Calvero a écrit :
24 avr. 2018, 10:15:31
Après pour l'instant le niveau de leur théoricien fait pas rêver, il leur manque le nouvel Adolf, la question c'est qu'es-ce qu'il va se passer quand ils l'auront trouvé...
AH n'a jamais été un théoricien. Pour rappel, il s'agit d'un artiste raté, très mauvais scolairement et il n'a jamais été un intellectuel. Tout juste peut on lui accordé un certain charisme et talent d'orateur.
Le théoricien c'était le docteur JG.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par karoline » 27 avr. 2018, 11:40:08

Nolimits a écrit :
22 avr. 2018, 20:36:49
"Purification ethnique". "Dans certains quartiers, il n'y a plus un élève juif dans les établissements scolaires publics", poursuit-il. Le philosophe évoque même une "purification ethnique" et avance que 50.000 juifs ont déménagé à cause de l'insécurité dans certains quartiers. Luc Ferry pointe également du doigt les autorités qui, selon lui, n'auraient pas pris conscience du problème.
Ce ceci est une réalité, il faudrait commencer par accuser le manque de protection de ces personnes, c'est plus que choquant!!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nolimits » 07 févr. 2019, 21:11:12

Stella, 49 ans, victime d'antisémitisme : "Un jour ou l'autre, on finira par partir"

Après un cambriolage et des actes de vandalisme à connotation antisémite, Stella a déménagé de son pavillon de banlieue parisienne pour retourner vivre chez ses parents et pense aujourd'hui au départ…

Image


VOS EXPÉRIENCES DE VIE
Stella vivait une vie tranquille avec son mari et ses enfants à Romainville, en Seine-Saint-Denis, jusqu'à cette nuit de mars 2017 et un cambriolage à la connotation clairement antisémite, comme elle le raconte au micro d'Olivier Delacroix sur Europe 1, jeudi. Après cet acte, sa voiture a ensuite été vandalisée avec les inscriptions "juifs" et "Israël". D'abord hostile à l'idée d'un départ en Israël, elle envisage de plus en plus sérieusement cette solution pour fuir l'antisémitisme.


"On louait un petit pavillon à Romainville depuis huit, neuf ans, on était éventuellement prioritaires pour un futur achat. On se sentait bien, on n'avait jamais eu le moindre souci. J'ai toujours habité le 93, avant j'habitais le Pré Saint-Gervais, Bagnolet… On adore les quartiers populaires, tout est ouvert le dimanche, on connaît bien les commerçants aux alentours.


Avec mon mari et les enfants, on a subi un cambriolage pendant notre sommeil, en mars 2017. On n'a rien entendu. On nous a volé des choses d'enfant, mais ce n'est pas tellement le vol qui nous a choqués, mais plutôt le fait qu'on a été surveillés et dénoncés après le vol. Au début, on a mis ça sur le compte d'un cambriolage comme ça peut arriver dans toutes les familles, mais les photos d'Israël avaient été arrachées et mises à terre. Il y a plein de choses sentimentales qui ont été prises.

[/url]"En tant que maman, j'avais peur"


Avec le choc, je ne suis pas remontée dans les chambres. Quand la police scientifique est arrivée, on nous a demandé qui avait ouvert la fenêtre de la chambre de ma fille. En mars, on ne dort pas encore la fenêtre ouverte à Paris. Le lit de ma fille était juste en dessous. En tant que femme et en tant que maman, j'avais peur. 


On est partis au Vietnam avec les larmes, on a passé dix jours en voyage. On est rentrés au mois d'avril et début mai, un matin, je suis passée par le parking pour emmener ma fille à l'école. Je porte des lentilles, ma fille m'a dit  : "Maman, t'as vu ce qu'il y écrit sur la portière ?" Il y avait "juifs" écrit sur toute la portière conducteur, et pas en petit. J'ai dit à ma fille : "T'inquiète pas, papa va amener la voiture au garage, monte dans la voiture".

[/url]Pneus lacérés


Sur le périphérique (je l'ai mise à l'école juive dans le 17ème), je me suis fait klaxonner une dizaine ou une quinzaine de fois. Moi, je baisse mon carreau et je dis : "Oui, je sais, je sais ce qui est écrit sur ma portière !" En fait ils me prévenaient : "Madame, vos pneus !" Je me suis arrêtée à une pompe à essence de la porte de Saint-Ouen. Je tremblais, je me suis mise à pleurer. Là, j'ai compris qu'on ne m'avait pas rayé la voiture avec seulement une clé : j'avais les pneus arrière lacérés, on fait pas ça avec une clé ! J'étais pétrifiée, peut-être que je serais tombée nez-à-nez avec eux dix minutes avant. À l'arrière de la voiture, il y avait écrit "Israël".


On a déjà survécu au cambriolage. Les deux fois, on aurait pu mourir. À ce moment-là, j'ai appelé la police en leur expliquant ce que j'avais subi. Là, j'ai eu l'écoute d'un policier qui m'a dit : "Écoutez-moi, ce n'est pas la police qui vous parle, mais un père de famille. Je vous en supplie, il faut partir." Le jour où j'ai ça, je n'ai vu aucun élu, personne.


Le soir-même, j'ai pris quelques cartons, toutes les affaires des enfants que je pouvais emporter, et je suis partie vivre chez mes parents, pendant quatre mois. Tous les soirs, on faisait les agences immobilières. Maintenant, j'arrive à en parler en pleurant moins, bien sûr, mais je peux dire qu'on a fui pour antisémitisme en 2017. Même moi, je me dit que je suis folle.

[/url]"Très longtemps qu'on s'est aperçu qu'il y avait un malaise"


J'ai retrouvé un deuxième travail pour faire face aux dommages collatéraux. J'ai inscrit ma fille dans une nouvelle école en juin. Devant tous les parents, la directrice de l'école m'a dit que j'avais oublié de donner l'adresse. Je lui ai répondu que je n'en avais pas et j'ai fondu en larmes. Sans avoir mes parents, j'aurais pu être SDF. Mais qu'est-ce qu'on a fait, bon sang ?


Vous savez, ça fait longtemps que nous, la communauté juive, on s'est aperçus qu'il y avait un malaise. Ce n'est pas pour rien qu'on met nos enfants dans des écoles juives. Comment expliquer à cette nouvelle génération que ça ne sert à rien d'être comme ça ? Après le cambriolage et les pneus lacérés, on nous a proposé de faire l'alya (le départ en Israël, NDLR). J'ai dit : "C'est ça que vous me proposez ? J'ai 23 ans d'ancienneté dans mon travail, mes enfants ont leur vie sportive ici, je ne veux pas partir." C'était il y a un an. Au fur et à mesure de ce qu'on voit à la télé, de ce qu'on entend, je me suis dit qu'un jour ou l'autre, on finira par partir."




Par Thibaud Le Meneec
Article complet sur https://www.europe1.fr/societe/stella-4 ... ir-3853715
Le bon sujet dont il ne faut pas trop parler (la racisme : parfait, bon sujet. Un blanc quinqua qui touche la main d'une femme au boulot : tip top comme sujet...) mais pourtant, n'oublions que l'anti-sémitisme en France est là (et n'est plus du ressort de l'ED depuis bien longtemps) mais se trouve dans nos banlieues.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Baltorupec » 07 févr. 2019, 22:01:20

Les miracles de la diversité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par johanono » 12 févr. 2019, 08:40:02

Les actes antisémites en hausse de 74% en France en 2018

La justice française a par ailleurs été saisie lundi après la découverte de plusieurs inscriptions antisémites datant du week-end sur plusieurs sites parisiens, dont des croix gammées sur le portrait de Simone Veil.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php
Il faut se rendre à l'évidence : il ne fait pas bon être juif, en France, au 21e siècle.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nolimits » 12 févr. 2019, 20:50:01

Les juifs quittent le 93 en masse, il leur est recommandé de ne pas mettre leurs gamins dans les écoles publiques de certaines villes (Marseille notamment), les signaux anti-sémites fleurissent partout mais on est à la limite du non-évènement.
Un "sale arabe", ou "sale P...." écrit sur un bout de mur et ce sera le défilé des politiques à la TV, des marches dans toutes les villes, des articles complets dans les médias pendant 10j minimum.
Oui, il ne fait pas bon être juif en France au 21ème siècle.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Spartiate » 13 févr. 2019, 00:15:49

Nolimits a écrit :
12 févr. 2019, 20:50:01
Les juifs quittent le 93 en masse, il leur est recommandé de ne pas mettre leurs gamins dans les écoles publiques de certaines villes (Marseille notamment), les signaux anti-sémites fleurissent partout mais on est à la limite du non-évènement.
Un "sale arabe", ou "sale P...." écrit sur un bout de mur et ce sera le défilé des politiques à la TV, des marches dans toutes les villes, des articles complets dans les médias pendant 10j minimum.
Oui, il ne fait pas bon être juif en France au 21ème siècle.
N'importe quoi. Le moindre acte antisémite fait les choux gras des médias pendant des semaines et toute la classe politique s'en émeut, les marches ne sont pas réservées aux arabes. Indépendamment de cet acte, qui doit en effet être condamné avec fermeté, les Juifs ne sont pas les moins bien lotis comme tu le suggères. Ils sont des cibles parmi les cibles. Il n'y a pas plus d'antisémitisme qu'il n'y a d'homophobie ou autre chose.

Les Juifs sont également victimes des instances censées les représenter, CRIF et compagnie.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nolimits » 13 févr. 2019, 09:29:06

Spartiate a écrit :
13 févr. 2019, 00:15:49
Nolimits a écrit :
12 févr. 2019, 20:50:01
Les juifs quittent le 93 en masse, il leur est recommandé de ne pas mettre leurs gamins dans les écoles publiques de certaines villes (Marseille notamment), les signaux anti-sémites fleurissent partout mais on est à la limite du non-évènement.
Un "sale arabe", ou "sale P...." écrit sur un bout de mur et ce sera le défilé des politiques à la TV, des marches dans toutes les villes, des articles complets dans les médias pendant 10j minimum.
Oui, il ne fait pas bon être juif en France au 21ème siècle.
N'importe quoi. Le moindre acte antisémite fait les choux gras des médias pendant des semaines et toute la classe politique s'en émeut, les marches ne sont pas réservées aux arabes. Indépendamment de cet acte, qui doit en effet être condamné avec fermeté, les Juifs ne sont pas les moins bien lotis comme tu le suggères. Ils sont des cibles parmi les cibles. Il n'y a pas plus d'antisémitisme qu'il n'y a d'homophobie ou autre chose.

Les Juifs sont également victimes des instances censées les représenter, CRIF et compagnie.
Tu as le droit de penser différemment sans pour autant dire que je raconte "n'importe quoi". Je ne suis pas particulièrement sensible, mais c'est plus agréable pour les échanges. ;).
Sinon, ton avis est intéressant. Voyons ce qu'en pense les autres membres.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Baltorupec » 13 févr. 2019, 10:07:22

La société devient de moins en moins sûr pour tout le monde. Peut être que les juifs devraient demander de rendre des comptes à tout ceux qui ont favorisé l'immigration de masse.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Spartiate » 13 févr. 2019, 14:21:41

Nolimits a écrit :
13 févr. 2019, 09:29:06
Tu as le droit de penser différemment sans pour autant dire que je raconte "n'importe quoi". Je ne suis pas particulièrement sensible, mais c'est plus agréable pour les échanges. ;).
Sinon, ton avis est intéressant. Voyons ce qu'en pense les autres membres.
C'est "n'importe quoi" en ce sens où ce que tu disais est tellement éloigné, sinon contraire à la réalité.

Maintenant, notre société est violente contre tout le monde. Il n'y a pas une seule catégorie de personnes qui échappe aux agressions verbales ou physiques. C'est aussi le climat politique qui veut ça puisque les programmes sont tous construits sur le postulat "c'est la faute de" (des chômeurs, des étrangers, des patrons...).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nolimits » 13 févr. 2019, 15:48:32

Spartiate a écrit :
13 févr. 2019, 14:21:41
C'est "n'importe quoi" en ce sens où ce que tu disais est tellement éloigné, sinon contraire à la réalité.
C'est ton avis, ça n'engage que toi. Je le respecte, merci de respecter le mien.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Calvero » 13 févr. 2019, 16:35:00

Baltorupec a écrit :
13 févr. 2019, 10:07:22
La société devient de moins en moins sûr pour tout le monde.
Le fameux sentiment d'insécurité.

https://www.youtube.com/watch?v=bMZ4YVrIY_s
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Baltorupec » 13 févr. 2019, 17:14:39

@Calvero Ce qui oublie un aspect majeur sur l'insécurité : les flics refusent de plus en plus de porter des plaintes notamment en encourageant à poser des mains courantes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nolimits » 13 févr. 2019, 19:58:49

Baltorupec a écrit :
13 févr. 2019, 17:14:39
@Calvero Ce qui oublie un aspect majeur sur l'insécurité : les flics refusent de plus en plus de porter des plaintes notamment en encourageant à poser des mains courantes.
En même temps, tout le monde veut porter plainte pour un oui ou pour un non.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Baltorupec » 14 févr. 2019, 10:49:36

@Nolimits Je ne vais pas non plus déblatérer sur mon vécu, en l'occurrence et exactement celui de mes proches, mais bon, j'ai eu l'expérience inverse.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré