Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par johanono » 10 août 2021, 10:21:47

Ah bon, ça ne te choque pas ? :gratte:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2021, 10:38:24

johanono a écrit :
10 août 2021, 10:21:47
Ah bon, ça ne te choque pas ? :gratte:
Si, ça me choque. Mais ça reste un épiphénomène et ça n'a rien de nouveau. On ne va pas se mettre à commenter l'ensemble des pancartes choquantes de France. Sinon, on n'a pas fini.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par El Fredo » 10 août 2021, 12:24:56

Moi je suis pour une stratégie zéro-nazis.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Hector » 10 août 2021, 22:40:51

Nombrilist a écrit :
10 août 2021, 09:50:35
Une pancarte antisémite ? Y a-t-il besoin de faire tout ce ramdam ? Non.
A peine antisémite ... Il est notoire que les Rotschild, Attali, Buzyn, Attal, Drahi, Georges Soros, Salomon, BHL sont d'origines israélites; Fabius est affiché chrétien mais il descend d'une famille de rabbis, Klaus Schwab (suisse , président du World Economic Forum et organisateur de Davos) je ne sais mais au vu du nom il pourrait l'être, et je ne sais pas de quel Ferguson on parle.

Soyons sérieux, il s'agit bien d'une affiche antidémite, très antiémite, sournoisement antisémite.
El Fredo a écrit :
10 août 2021, 12:24:56
Moi je suis pour une stratégie zéro-nazis.
Oui, mais il faut aller au bout de cette conviction ... Je ne suis pour aucune complaisance ou mansuétude envers ces gens-là et j'espère bien que Blanquer va dégager cette folle de petite prof.

Sinon, Gérald Darmanin s’attaque au site antisémite « Ils sont partout » .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Papibilou » 11 août 2021, 12:17:22

J'ai lu que la différence entre l'antisémitisme et le racisme c'était que le racisme résidait dans le fait que le raciste considère les autres races comme inférieures et l'antisémite considère les juifs comme supérieurs.
Cette affiche en est un exemple. On aurait pu citer aussi bien Marx, Freud, Einstein, ( il y aurait 137 fois plus de juifs que de non-juifs récompensés au niveau mondial par le Nobel ). Quelques prix Nobel de littérature juifs:
Paul von Heyse (1910),Henri Bergson (1927), Boris Pasternak (1958), Shmuel Agnon (1966), Nelly Sachs (1966), Saul Bellow (1976), Bashevis Singer (1978) ,Elias Canetti (1981), Joseph Brodsky (1987), Nadine Gordimer (1991), Imre Kertész (2002), Elfriede Jelinek (2004),
Harold Pinter (2005) ...

N'y aurait-il pas une forme de jalousie à l'égard de ce peuple ?

Hector

Re: Chroniques de l'antisémitisme ordinaire, en France au XXIe siècle

Message non lu par Hector » 11 août 2021, 16:17:33

Etre juif n'implique pas de faire partie du peuple juif qui habite en Israël. On peut-être français, d'origine israélite, être non religieux ou athée ou agnostique ou même croyant, n'avoir aucune relation avec Israël et être un très bon citoyen français.
Du côté des prix Nobel, la force historique des populations juives provient en partie des évolutions prises du temps du roi Josias et de l'écriture du Pentateuque et des livres des Rois, les saintes écritures prescrivaient l'éducation généalisée sous la resonsabilité des mères. A partir de là, la pauvreté du sol d'un côté et le besoin de nourrir une population croissante a fait que les juifs sont devenus marchands, banquiers, et au delà, savants et profs, banquiers, juges et avocats dans les pays où ils s'installaient. Ne soyons pas surpris de voir beaucoup de savants, d'hommes d'affaires et de personnalités juives aujourd'hui, ils avaient pris de l'avance il y a 2700 ans.
Néanmoins, la richesse et la domination juives sont quand même un peu légendaires, les populations des Balkans, d'Ukraine, Biélorussie, Russie, Pays Baltes, Roumanie Hongrie, Bulgarie, Pologe, etc victimes de la Shoah étaient plutôt des paysans, commerçants et artisans. Idem pour nos pieds-noirs israélites algériens, ils n'étaient pas tous docteurs ès sciences.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré