Les routes départementales bientôt limitées à 80 km/h ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les routes départementales bientôt limitées à 80 km/h ?

Message non lu par Nolimits » 09 sept. 2019, 19:54:12

Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 17,9% en août. Selon Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, c'est lié à la destruction des radars automatiques.
S'il appelle à être "prudent sur les explications", Emmanuel Barbe en voit une évidente. "L'an dernier, notre réseau de radars était en état et contribuait à faire respecter les limitations de vitesse. Sur les routes à 80km/h, ils ont entraîné une baisse importante de la mortalité."
E1 - ICI
Le mois où la mortalité baisse, c'est (forcément) grâce aux 80 km/h. Bon ok. Les mois où ça monte, c'est parce que les radars ont été détruits. Ouhais, en clair, c'est au petit bonheur la chance et les 80 n'ont rien fait du tout. (on appréciera tout particulièrement le "prudent sur les explications" pour dire "on n'en sait absolument rien". :roll:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les routes départementales bientôt limitées à 80 km/h ?

Message non lu par Papibilou » 11 sept. 2019, 08:37:22

Nolimits a écrit :
09 sept. 2019, 19:54:12
Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 17,9% en août. Selon Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, c'est lié à la destruction des radars automatiques.
S'il appelle à être "prudent sur les explications", Emmanuel Barbe en voit une évidente. "L'an dernier, notre réseau de radars était en état et contribuait à faire respecter les limitations de vitesse. Sur les routes à 80km/h, ils ont entraîné une baisse importante de la mortalité."
E1 - ICI
Le mois où la mortalité baisse, c'est (forcément) grâce aux 80 km/h. Bon ok. Les mois où ça monte, c'est parce que les radars ont été détruits. Ouhais, en clair, c'est au petit bonheur la chance et les 80 n'ont rien fait du tout. (on appréciera tout particulièrement le "prudent sur les explications" pour dire "on n'en sait absolument rien". :roll:
Vous avez raison. La logique voudrait qu'en l'absence de données fiables on évite de se prononcer sur les raisons de ces augmentations.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les routes départementales bientôt limitées à 80 km/h ?

Message non lu par pierre30 » 11 sept. 2019, 09:33:55

Vu qu'on n'a pas de données fiables, qu'est ce qu'on fait ? On attend quelques mois pour en obtenir ? Ou alors on nomme une commission ? Ou alors on remet les radars en service et on compare avant/après ?
Au quotidien j'ai constaté que tout le monde roule plus vite sur les petites routes, et moi le premier. Je ne sais pas dire si c'est la cause.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les routes départementales bientôt limitées à 80 km/h ?

Message non lu par Papibilou » 11 sept. 2019, 12:20:29

pierre30 a écrit :
11 sept. 2019, 09:33:55
Vu qu'on n'a pas de données fiables, qu'est ce qu'on fait ? On attend quelques mois pour en obtenir ? Ou alors on nomme une commission ? Ou alors on remet les radars en service et on compare avant/après ?
Au quotidien j'ai constaté que tout le monde roule plus vite sur les petites routes, et moi le premier. Je ne sais pas dire si c'est la cause.
Votre conclusion s'impose: on n'en sait pas la cause. Certes on pourrait légitimement penser que plus on roule vite plus il y a des accidents. Par conséquent on pourrait désigner comme coupables les personnes qui mettent les radars hors d’état de fonctionner. Je me souviens que en janvier un organisme d'état avait statistiquement estimé qu'au mois de décembre il y avait eu un soixantaine de morts supplémentaires du fait de la dégradation des radars. Mais, de nos jours, la prudence s'impose ... pour affirmer.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré