La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par karoline » 30 nov. 2017, 00:07:42

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... de-5380038

Gard. La pause pipi au bord de la route leur vaut 68 euros d'amende

Le fils d'une famille a reçu une amende de 68 euros pour avoir uriné sur le bord d'une route à la sortie d'un village du Gard. La mère, qui déplore l'absurdité de la contravention, a tenté de contester, en vain.

La pause pipi leur coûte cher. Une famille originaire de Bezouce, près de Nîmes (Gard) a écopé d'une amende de 68 euros. La raison est pour le moins insolite. Alors sur un parking en pleine nature, le fils a été pris par les gendarmes en train d'uriner sur la voie publique, raconte ce lundi France Bleu Gard Lozère.
En flagrant délit

Alexandre, 20 ans, avait un besoin pressant. Sa famille a donc décidé d’arrêter la voiture sur une aire de stationnement, à l’extérieur du village cévenol de Génolhac, pour une apaisante pause. Mais, comme nul n’est censé l’ignorer, il est interdit d'uriner sur la voie publique...

C’est là, pourtant, que les gendarmes ont pris le jeune homme en flagrant délit. Et lui ont infligé, en plus d’un légitime embarras, une amende de 68 euros. Les contrevenants ont au départ cru à une blague. Mais le PV est arrivé dans leur boîte à lettres une semaine plus tard.
Contestation rejetée

La maman, Maryse, en est encore éberluée : « Ça fait cher la pause pipi, mais comment faire ? Il n'y a pas de toilettes à cet endroit. Il y en a dans le village, mais quand vous êtes sur la route, vous n'allez pas vous rendre jusque là-bas juste pour ça ».

La mère de famille, qui assure que la scène ne se déroulait pas au milieu des habitations mais dans un endroit à l'abri des regards, a essayé de contester la contravention mais sa requête vient d'être rejetée. Elle devra donc régler l'amende dans les temps au risque même d’être majorée.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par karoline » 02 déc. 2017, 15:30:33

Personne ne se sent concerne par ces excès?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par Narbonne » 02 déc. 2017, 18:11:33

Sur Paris 1230 amendes pour pause pipi en 5 mois, mégots 2900, dépôt ordures 10700
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par mordred » 03 déc. 2017, 11:30:46

95 € d'amende pour m'être garé sur le très large trottoir; devant une boulangerie. Un tête d'âne de gendarme dont les yeux ont brillé quand j'ai dit que j'étais le père de mon fils ! (un peu trop connu à l'époque dans la commune - 18 ans -Blanc; breton; français moyen - depuis le fiston est l'un des meilleurs artisans de la région brestoise). :zinzin:
Trois jours plus tard; un autre véhicule au même emplacement; la gendarmerie qui passe sans s'arrêter pour verbaliser.
Le large trottoir héberge désormais une place de parking tracée à la peinture.

Amende pour excès de vitesse et un point en moins un dimanche matin sur la voie rapide Vannes-Brest. Temps sans pluie; une voiture devant moi; à environ deux kilomètres !!!!!!!! 30 ans de permis. Pas d'accident important. 118 km/h au lieu de 110. Merci les radars.

Les accidents mortels ont lieu principalement en ville (piétons - cyclistes) et sur les routes départementales.

Toujours pas de visite médicale pour les "vieux". Pensez-donc ! Perdre les élections à cause de ces vieilles choses motorisées ?!!! :mur:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par Nolimits » 03 déc. 2017, 18:30:52

Il serait intéressant d'avoir la version de la Gendarmerie, mais, lu comme ça, ça parait abusé !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par karoline » 08 déc. 2017, 00:07:16

Narbonne a écrit :
02 déc. 2017, 18:11:33
Sur Paris 1230 amendes pour pause pipi en 5 mois, mégots 2900, dépôt ordures 10700
Et les chiens, faudra-t-il leur acheter un plat à chiens?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par johanono » 08 déc. 2017, 08:19:58

karoline a écrit :
02 déc. 2017, 15:30:33
Personne ne se sent concerne par ces excès?
Non.

Quel est l'intérêt de ce topic ? :gratte:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par karoline » 08 déc. 2017, 11:57:59

johanono a écrit :
08 déc. 2017, 08:19:58
karoline a écrit :
02 déc. 2017, 15:30:33
Personne ne se sent concerne par ces excès?
Non.

Quel est l'intérêt de ce topic ? :gratte:
C'est curieux de ne pas comprendre l'intérêt de ce sujet: comment est-il possible de ne pas voir que la répression est devenue banale? Que vous n'avez même pas les mêmes droits qu'un chien????????

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par Dianthus » 13 déc. 2017, 11:12:42

Uriner sur le bord d'une route à la sortie d'un village ça ne mérite pas une amende.

Par contre en ville, uriner, jeter des ordures ça doit être sanctionné.
Notons que Paris et son métro souterrain sont devenus un urinoir géant. A cause des sanisettes trop peu nombreuses et souvent en panne.
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par johanono » 13 déc. 2017, 11:39:19

karoline a écrit :
08 déc. 2017, 11:57:59
johanono a écrit :
08 déc. 2017, 08:19:58
karoline a écrit :
02 déc. 2017, 15:30:33
Personne ne se sent concerne par ces excès?
Non.

Quel est l'intérêt de ce topic ? :gratte:
C'est curieux de ne pas comprendre l'intérêt de ce sujet: comment est-il possible de ne pas voir que la répression est devenue banale? Que vous n'avez même pas les mêmes droits qu'un chien????????
Peut-être précisément parce que l'être humain n'est pas un chien : c'est un être civilisé (en principe), il n'a donc pas à se comporter comme un chien.

Non, quand on est un être humain, on ne se comporte pas comme un chien, on ne pisse pas partout comme un vulgaire clébard (en principe).

Et c'est curieux que, dans un pays comme la France, la stricte application de la loi puisse choquer des gens. Je me rassure en me souvenant que tu es choquée par le fait qu'on puisse embastiller un chauffard coupable d'un grand excès de vitesse avec délit de fuite : manifestement, il n'en faut pas beaucoup pour t'émouvoir, alors j'ose espérer que tu n'es pas représentative de la majorité des Français (mais j'ai bien peur du contraire, ce qui m'inquiète un peu).

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par sandy » 13 déc. 2017, 12:05:29

Nolimits a écrit :
03 déc. 2017, 18:30:52
Il serait intéressant d'avoir la version de la Gendarmerie, mais, lu comme ça, ça parait abusé !
C'est clair...
Jamais de la faute a celui qui commet l'infraction, toujours les mechants gendarme!
Restez chez vous!

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par karoline » 13 déc. 2017, 13:49:17

sandy a écrit :
13 déc. 2017, 12:05:29
Nolimits a écrit :
03 déc. 2017, 18:30:52
Il serait intéressant d'avoir la version de la Gendarmerie, mais, lu comme ça, ça parait abusé !
C'est clair...
Jamais de la faute a celui qui commet l'infraction, toujours les mechants gendarme!
Peut-être que la presse nous raconte des histoires humoristiques pour contrebalancer la sinistrose qui se vends le mieux?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par karoline » 13 déc. 2017, 14:02:57

johanono a écrit :
13 déc. 2017, 11:39:19

Peut-être précisément parce que l'être humain n'est pas un chien : c'est un être civilisé (en principe), il n'a donc pas à se comporter comme un chien.
Un être humain ne doit pas avoir des urgences urinaires???
johanono a écrit :
13 déc. 2017, 11:39:19
Et c'est curieux que, dans un pays comme la France, la stricte application de la loi puisse choquer des gens. Je me rassure en me souvenant que tu es choquée par le fait qu'on puisse embastiller un chauffard coupable d'un grand excès de vitesse avec délit de fuite : manifestement, il n'en faut pas beaucoup pour t'émouvoir, alors j'ose espérer que tu n'es pas représentative de la majorité des Français (mais j'ai bien peur du contraire, ce qui m'inquiète un peu).
Je ne suis pas pour la répression de ceux qui auraient pus faire du mal à autrui, si....., mais ceux qui l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par johanono » 13 déc. 2017, 15:12:58

Les urgences urinaires, c'est un faux prétexte (surtout pour les mecs). Il y a des toilettes publiques dans toutes les villes, dans tous les villages, dans tous les supermarchés. Et ces gens-là ne peuvent pas se retenir cinq ou dix minutes ? De qui se moque-t-on ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La sécurité de la population toujours plus efficace.......

Message non lu par karoline » 13 déc. 2017, 17:55:24

johanono a écrit :
13 déc. 2017, 15:12:58
Les urgences urinaires, c'est un faux prétexte (surtout pour les mecs). Il y a des toilettes publiques dans toutes les villes, dans tous les villages, dans tous les supermarchés. Et ces gens-là ne peuvent pas se retenir cinq ou dix minutes ? De qui se moque-t-on ?
Quelle arrogance de croire que tout le monde ressemblerait à toi!!

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré