Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
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Nombrilist
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Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 15:46:05

Collomb annonce des sanctions avant même les résultats de l'enquête. Il est très fort ce type... en récupération politique.

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Caberlin
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Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Caberlin » 08 oct. 2017, 20:45:33

Ouais, enfin des sanctions ! Laissez moi rire ! Juste des petits blâmes à deux balles quoi ! Ceux qui n'ont pas fait leur travail ne risquent pas grand chose !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

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Narbonne
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Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Narbonne » 08 oct. 2017, 21:56:59

Logos a écrit :
03 oct. 2017, 23:46:16
La DGSE serait présente en Irak pour empêcher les jihadistes français de "rentrer". En clair dès qu'ils en chopent un, ils le tuent.
Il faudrait sérieusement penser à étendre ce type d'actions au territoire national...

Dans le strict respect de la DDHC, de la CEDH et de la Convention de protection des pingouins bien évidemment.
Non, cela ne se passe pas comme cela. L'Etat français n'a pas le droit de faire cela. En réalité, les français s'occupent des non français, et les USA des français
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Dianthus
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Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Dianthus » 17 oct. 2017, 14:42:31

Le Grand Entretien - Interview d'Emmanuel Macron du 15 octobre 2017- extrait retranscrit:

" Pour ce qui s'est passé à Marseille () Nous prendrons des mesures plus dures. On va faire ce qu'on doit faire. J'ai découvert comme vous cette affaire. C'est pour ça que je veux être intraitable. Toutes celles et ceux qui étant étrangers en situation irrégulière commettent un acte délictueux, quel qu'il soit, seront expulsés. Et je souhaite qu'on prenne toutes les dispositions d'organisation dès les prochains jours.

Mais ça veut dire aussi qu'on doit être plus efficaces dans notre politique de reconduite. Qu'est-ce qui fait aujourd'hui que l'efficacité est réduite? On a une organisation, quand je nous compare avec nos voisins, qui nous permet d'être moins efficace sur ce point. On a des relations avec les pays d'origine qui ne sont pas satisfaisantes et qui n'acceptent pas qu'on leur renvoie celles et ceux qui sont dans ces situations, et donc depuis plusieurs semaines j'ai demandé au Ministre de conclure des accords bilatéraux, il est en train de le faire, et d'être beaucoup plus exigeant sur ce point. Ca ne se fera pas du jour au lendemain, mais dès demain les premières dispositions seront prises.

Au début de l'année prochaine une nouvelle loi en matière d'asile et d'immigration sera prise pour durcir les règles sur ce point et nous nous mettrons en situation d'être intraitables sur ce sujet." ()

http://www.bing.com/videos/search?q=gra ... ORM=VRDGAR
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Dianthus
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Re: Un homme tue deux personnes à Marseille avant d'être abattu

Message non lu par Dianthus » 17 oct. 2017, 19:05:59

Le Figaro a décortiqué la circulaire de Gérard Collomb aux préfets pour répondre aux dysfonctionnements constatés à l'occasion du double assassinat de Marseille, le 1er octobre dernier. Le document, daté du 16 octobre, se focalise donc sur «l'éloignement des personnes représentant une menace pour l'ordre public et des sortants de prison» .

"Le ministre rappelle que «l'existence d'une menace à l'ordre public permet de refuser (à un clandestin) le bénéfice du délai de départ volontaire». Cette menace à l'ordre public s'apprécie, selon Gérard Collomb, en évaluant notamment «la dangerosité de l'intéressé dans l'avenir». En clair: «Cette appréciation (...) demeure, en droit, indépendante des condamnations pénales» qui ont pu être prononcées à l'encontre de l'étranger en situation illégale.

«L'éloignement des étrangers en fin d'une peine d'emprisonnement doit être une priorité, qu'ils soient en situation irrégulière ou qu'ils représentent une menace pour l'ordre public», écrit-il. Il recommande ainsi aux préfets d' «anticiper au mieux les éloignements durant la phase d'incarcération.»
Selon lui, «les décisions d'éloignement peuvent être notifiées aux détenus en détention. Il n'est donc pas nécessaire d'attendre pour cela leur élargissement ou leur placement en rétention.» Il faudra notamment «procéder à l'identification des intéressés en vue d'obtenir, avant l'issue de l'incarcération, des laissez-passer consulaires permettant l'exécution des mesures d'éloignement.» Il est même rappelé que «la mise en oeuvre de ces diligences vise à éviter, dans toute la mesure du possible, un placement en rétention à l'issue de l'incarcération».

Par ailleurs, le ministre affirme que «les procédures d'expulsion pourront être utilisées à l'encontre des ressortissants étrangers, incarcérés ou non, qui représentent une menace grave pour l'ordre et la sécurité publics.» Pour lui, «l'expulsion constitue la procédure la mieux adaptée s'agissant des ressortissants étrangers qui représentent une menace grave pour l'ordre et la sécurité publics, qu'il s'agisse d'individus liés au terrorisme ou à des courants idéologiques extrémistes, ou impliqués dans des faits de droit commun, qui peuvent également revêtir une particulière gravité.»
()
Mais une circulaire, aussi claire soit-elle, ne peut faire le printemps des préfets si les moyens matériels font défaut pour la mettre en œuvre dans toute sa rigueur. «Les Centres de rétention administrative sont bourrés à craquer partout en France», rappelle un haut gradé de la Police aux frontières (PAF). Il y a donc un frein logistique à ces consignes venues du sommet. De toute urgence, le ministère de l'Intérieur devra présenter un plan de construction de places en CRA, s'il veut être pleinement crédible. En achetant des bâtiments. Pour l'heure, la France compte 26 CRA pour un total de 1.755 places. Et tous les gouvernements sont responsables de ce manque de moyens.

Par ailleurs, rien n'empêche les Juges de la liberté et de la détention (JLD) de faire obstacle aux placements en rétention. Leur intervention à caractère judiciaire est l'une des causes principales de l'échec des éloignements engagés par les préfets. Cette opposition entre le judiciaire et l'administratif en matière migratoire perdure depuis des décennies."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ulaire.php
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