Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par johanono » 07 sept. 2017, 11:03:21

Le harcèlement des conducteurs, comme tu dis, pourrit uniquement la vie des conducteurs qui ont des choses à se reprocher. Et bien si les conducteurs qui ont des choses à se reprocher se sentent harcelés par les pouvoirs publics, ça me va très bien. En ce qui me concerne, je suis très content qu'il y ait autant de contrôles, pour mettre les chauffards hors d'état de nuire, il faudrait même qu'il y encore davantage de contrôles.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par karoline » 07 sept. 2017, 14:24:12

johanono a écrit :
07 sept. 2017, 11:03:21
Le harcèlement des conducteurs, comme tu dis, pourrit uniquement la vie des conducteurs qui ont des choses à se reprocher. Et bien si les conducteurs qui ont des choses à se reprocher se sentent harcelés par les pouvoirs publics, ça me va très bien. En ce qui me concerne, je suis très content qu'il y ait autant de contrôles, pour mettre les chauffards hors d'état de nuire, il faudrait même qu'il y encore davantage de contrôles.
Johanno, je ne suis pas un chauffard, mes ami(e)s ne sont pas des chauffards, mes proches ne sont pas des chauffards, mais ils se sont tous fait piéger pour des bêtises!! Tu es sûr de vivre en France??????

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par mordred » 07 sept. 2017, 14:36:23

Vous oubliez l'arrivée de l'airbag ! :mrgreen: Les voitures plus pliables lors des chocs. Les radars sont généralement sur les autoroutes; voies rapides. Là où il y a le plus de morts, c'est sur les départementales.

Accidents domestiques. Ennemi bien placé; l'escalier.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par karoline » 07 sept. 2017, 14:57:31

mordred a écrit :
07 sept. 2017, 14:36:23
Vous oubliez l'arrivée de l'airbag ! :mrgreen: Les voitures plus pliables lors des chocs. Les radars sont généralement sur les autoroutes; voies rapides. Là où il y a le plus de morts, c'est sur les départementales.

Accidents domestiques. Ennemi bien placé; l'escalier.
Oui, j'avais oublié l'airbag.
Les radars en pleine campagne, pas rentable.

Oui, l'escalier, une cause fréquente d'accidents très graves, en toute logique il faudrait à partir de maintenant ne plus autoriser la construction de maisons à étages!!!! :mrgreen2:

Chaque année environs 9500 décès à cause des chutes, je suppose que ce sont principalement des chutes dans l'escalier.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par Caberlin » 07 sept. 2017, 21:04:59

Et n'oublions pas que des radars ont été supprimés car pas assez rentables ! Et il y a encore des zones accidentogènes où aucun travaux ne sont fait et ou aucun radar est installé ! Trop chers et pas assez rentable !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par politicien » 07 sept. 2017, 21:06:56

Vous vous éloignez du sujet qui est : Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par mordred » 08 sept. 2017, 16:43:09

Les escaliers ! Le champion d'escalade à mains nues s'est tué dans ses escaliers ! Faut le faire. :triste:
Ma femme est tombée dans l'escalier avec notre premier fils. Le bambin a atterri sur le carrelage. Heureusement que c'était déjà une tête de breton !
La belle-mère d'un copain de travail est tombée dans l'escalier. Elle semblait se rétablir; trois semaine après. Sa fille quitte un jour la clinique; après la visite quotidienne. Une heure après; la maman était morte !
L'autre jour, c'était la sénatrice de je ne sais où.

Il y a également la salle de bain. L'autre jour, j'ai failli glisser peu de temps après la douche. Ma nuque était bien dans l'axe du lavabo. :triste:

Je ne sais pas si les chiens qui trainent dans nos jambes sont pris en compte. Grand facteur de risques.

Les vieilles prises électriques. Encore mon fils. Il devait avoir deux ans. Déjà bricoleur ! Il a ramassé une pointe et l'a mise dans la prise. Il était collé. Ma femme l'a attrapé. C'est elle qui a tout prit. Elle a réussi à se décoller; heureusement.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par karoline » 08 sept. 2017, 22:45:44

mordred a écrit :
08 sept. 2017, 16:43:09
Les escaliers ! Le champion d'escalade à mains nues s'est tué dans ses escaliers ! Faut le faire. :triste:
Ma femme est tombée dans l'escalier avec notre premier fils. Le bambin a atterri sur le carrelage. Heureusement que c'était déjà une tête de breton !
La belle-mère d'un copain de travail est tombée dans l'escalier. Elle semblait se rétablir; trois semaine après. Sa fille quitte un jour la clinique; après la visite quotidienne. Une heure après; la maman était morte !
L'autre jour, c'était la sénatrice de je ne sais où.

Il y a également la salle de bain. L'autre jour, j'ai failli glisser peu de temps après la douche. Ma nuque était bien dans l'axe du lavabo. :triste:

Je ne sais pas si les chiens qui trainent dans nos jambes sont pris en compte. Grand facteur de risques.

Les vieilles prises électriques. Encore mon fils. Il devait avoir deux ans. Déjà bricoleur ! Il a ramassé une pointe et l'a mise dans la prise. Il était collé. Ma femme l'a attrapé. C'est elle qui a tout prit. Elle a réussi à se décoller; heureusement.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par karoline » 08 sept. 2017, 22:47:07

Comme quoi l'escalier tue bien plus que le non-port de la ceinture!!!! La logique voudrait qu'on interdise la construction de maisons à étages sauf si celle-ci est équipée d'un ascenseur!!
Modifié en dernier par karoline le 08 sept. 2017, 22:52:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par Yakiv » 08 sept. 2017, 22:48:25

Votre comportement totalement irresponsable et lamentable commence à être fatiguant (très).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par karoline » 08 sept. 2017, 22:54:37

Yakiv a écrit :
08 sept. 2017, 22:48:25
Votre comportement totalement irresponsable et lamentable commence à être fatiguant (très).
La logique t'importune? Change de sujet.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par Yakiv » 08 sept. 2017, 23:00:18

karoline a écrit :
08 sept. 2017, 22:54:37
Yakiv a écrit :
08 sept. 2017, 22:48:25
Votre comportement totalement irresponsable et lamentable commence à être fatiguant (très).
La logique t'importune? Change de sujet.
Si vous ne voulez vraiment pas attacher votre ceinture, faites ce que vous voulez, jouez avec votre propre vie si ça vous chante, mais vous êtes prié de ne pas inciter les autres à faire de même. Est-ce clair ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par karoline » 08 sept. 2017, 23:05:38

Yakiv a écrit :
08 sept. 2017, 23:00:18
karoline a écrit :
08 sept. 2017, 22:54:37
Yakiv a écrit :
08 sept. 2017, 22:48:25
Votre comportement totalement irresponsable et lamentable commence à être fatiguant (très).
La logique t'importune? Change de sujet.
Si vous ne voulez vraiment pas attacher votre ceinture, faites ce que vous voulez, jouez avec votre propre vie, mais vous êtes prié de ne pas inciter les autres à faire de même. Est-ce clair ?
Qui a incité les autres à ne pas le faire? Personnellement j'attache ma ceinture, mais je considère que verbaliser quelqu'un qui attache sa ceinture à 30 mètres après son départ s'appelle du harcèlement fiscal. A part ça je vous conseille de changer de forum, il y a un autre qui correspond plus à votre personnalité intolérante.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par Yakiv » 08 sept. 2017, 23:07:49

karoline a écrit :
08 sept. 2017, 23:05:38
Qui a incité les autres à ne pas le faire? Personnellement j'attache ma ceinture, mais je considère que verbaliser quelqu'un qui attache sa ceinture à 30 mètres après son départ s'appelle du harcèlement fiscal. A part ça je vous conseille de changer de forum, il y a un autre qui correspond plus à votre personnalité intolérante.
Quand on vient "vendre" que ne pas porter la ceinture est pas si grave et qu'on veut le démontrer en opérant des comparaisons stupides, genre marcher dans un escalier est bien plus dangereux que de ne pas porter la ceinture en voiture, oui il faut bien considérer que c'est de l'incitation.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Accidents domestiques. 20 000 décès par an en France

Message non lu par karoline » 08 sept. 2017, 23:14:46

Yakiv a écrit :
08 sept. 2017, 23:07:49
karoline a écrit :
08 sept. 2017, 23:05:38
Qui a incité les autres à ne pas le faire? Personnellement j'attache ma ceinture, mais je considère que verbaliser quelqu'un qui attache sa ceinture à 30 mètres après son départ s'appelle du harcèlement fiscal. A part ça je vous conseille de changer de forum, il y a un autre qui correspond plus à votre personnalité intolérante.
Quand on vient "vendre" que ne pas porter la ceinture est pas si grave et qu'on veut le démontrer en opérant des comparaisons stupides, genre marcher dans un escalier est bien plus dangereux que de ne pas porter la ceinture en voiture, oui il faut bien considérer que c'est de l'incitation.
Puisque vous ne comprenez pas que j'essaie de vous démontrer que ce n'est pas par souci de sécurité que nous sommes harcelés et puisque vous avez l'habitude de discuter de manière agressive et ne comprenez pas la moindre nuance, ces échanges au raz des pâquerettes ne m'intéressent plus.
Modifié en dernier par karoline le 08 sept. 2017, 23:18:49, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré