Le message hallucinant des dealers aux habitants

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Logos » 25 sept. 2017, 01:08:25

C'est peut-être un "fake". Mais ça reste crédible car un plan stup ne peut pas fonctionner dans un environnement "hostile".
Et une sorte de "relation" s'établit forcément entre les dealers et les habitants de la cité. Avec ses règles plus ou moins explicites.

Après sur le plan symbolique c'est une catastrophe pour la société. Ce genre d'affiches matérialisent le fait que ce sont les dealers
qui font bel et bien la loi dans cet immeuble. Bref que ce sont eux qui punissent ou protègent.

Et la réponse devrait être tout aussi symbolique : investissement massif et permanent de la cité, arrestation ou élimination
de tous les dealers, nourrices, guetteurs, clients qui traineraient encore dans le coin. Affiches placardées dans tous
les halls montrant les photos des chefs de bandes et de leurs complices avec leurs peines de prison (ou leur date de décès prématurés).

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Francis_15 » 25 sept. 2017, 10:14:44

On va pas se mentir, les caisses sont vides (enfin il parait), donc je pense que c'est aux habitants de s'organiser pour dégager les gangs, ça c'est déjà vu ailleurs.

Si les dealers arrivent à faire régner la loi, aucune raison que les habitants n'y arrivent pas non plus vu qu'a priori ils sont bien plus nombreux.

Au phare ouest comme au far-west ....

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Herresca » 25 sept. 2017, 12:50:03

Francis_15 a écrit :
25 sept. 2017, 10:14:44
On va pas se mentir, les caisses sont vides (enfin il parait), donc je pense que c'est aux habitants de s'organiser pour dégager les gangs, ça c'est déjà vu ailleurs.

Si les dealers arrivent à faire régner la loi, aucune raison que les habitants n'y arrivent pas non plus vu qu'a priori ils sont bien plus nombreux.

Au phare ouest comme au far-west ....
Comment ? Nous vivons dans un pays ou le port et la détention d'armes à feu sont interdites ou extrêmement réglementées, car la loi part du principe que la mission de sûreté publique revient à la police.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Francis_15 » 25 sept. 2017, 13:40:31

Herresca a écrit :
25 sept. 2017, 12:50:03
Comment ? Nous vivons dans un pays ou le port et la détention d'armes à feu sont interdites ou extrêmement réglementées, car la loi part du principe que la mission de sûreté publique revient à la police.
Des barres de fer et des couteaux de cuisine ça devrait faire l'affaire non ?

Si la police ne s'occupe pas de faire régner la loi dans ces quartiers, je vois mal en quoi elle empêcherait les riverains d'organiser une millice, et si elle intervient il n'y a pas matière à débat.

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Herresca » 25 sept. 2017, 14:23:53

Francis_15 a écrit :
25 sept. 2017, 13:40:31
Herresca a écrit :
25 sept. 2017, 12:50:03
Comment ? Nous vivons dans un pays ou le port et la détention d'armes à feu sont interdites ou extrêmement réglementées, car la loi part du principe que la mission de sûreté publique revient à la police.
Des barres de fer et des couteaux de cuisine ça devrait faire l'affaire non ?

Si la police ne s'occupe pas de faire régner la loi dans ces quartiers, je vois mal en quoi elle empêcherait les riverains d'organiser une millice, et si elle intervient il n'y a pas matière à débat.
C'est assez naif que de penser qu'un dealer ne dispose pas sur lui d'une arme de poing. Un groupe de citoyens vigilants cherchant à pacifier leur quartier a coups de couteau de cuisine et barre de fer, si ils ne finissent pas entre quatre planches à la suite de la riposte armée d'un dealer, finiront en prison pour port d'arme illégal et violences volontaires aggravées.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Francis_15 » 25 sept. 2017, 14:38:07

Herresca a écrit :
25 sept. 2017, 14:23:53
C'est assez naif que de penser qu'un dealer ne dispose pas sur lui d'une arme de poing. Un groupe de citoyens vigilants cherchant à pacifier leur quartier a coups de couteau de cuisine et barre de fer, si ils ne finissent pas entre quatre planches à la suite de la riposte armée d'un dealer, finiront en prison pour port d'arme illégal et violences volontaires aggravées.
Pourtant ça c'est déjà fait dans le 18ème/19ème il y a quelques années, et il ne me semble pas que personne ne soit mort ni arrêté.

Je pense que c'est toi qui est naïf : si les dealers ne sont pas importunés par la police, il est peu probable que des citoyens en état de légitime défense le soient.

Par ailleurs le nombre et l'union font la force, pas certain que les dealers aient en permanence un fusil d'assault sur eux, et puis seul contre une vingtaine de types armées de barres de fer (Pour peu qu'il y ait une carabine dans le tas) on a beau être armé on n'en mène pas forcément bien large.

Si la police ne fait pas son job, par manque de moyens ou de compétence, je ne vois guère d'autre option pour les résidents du quartier.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Logos » 25 sept. 2017, 14:55:18

Francis_15 a écrit :
25 sept. 2017, 10:14:44
On va pas se mentir, les caisses sont vides (enfin il parait), donc je pense que c'est aux habitants de s'organiser pour dégager les gangs, ça c'est déjà vu ailleurs.
Si c'était aussi facile les mafias ne seraient pas aussi prospères. Car seule une minorité profite de leurs activités.

Sinon les habitants qui s'organisent pour empêcher des bandes criminelles de contrôler un territoire, on appelle ça un Etat.
Et dans un pays où il y a quelques jours une bonne femme a laissé 35 milliards d'héritage, on a parfaitement les moyens d'assurer la sécurité la plus élémentaire dans tous les quartiers.

Après entre nous, si un retrouve un beau matin des dealers pendus à un arbre par des habitants excédés, c'est pas moi qui irai leur jeter la pierre..

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Francis_15 » 25 sept. 2017, 15:32:43

Logos a écrit :
25 sept. 2017, 14:55:18
Sinon les habitants qui s'organisent pour empêcher des bandes criminelles de contrôler un territoire, on appelle ça un Etat.
Et dans un pays où il y a quelques jours une bonne femme a laissé 35 milliards d'héritage, on a parfaitement les moyens d'assurer la sécurité la plus élémentaire dans tous les quartiers.
Je suis bien d'accord, mais alors pourquoi la police manque t'elle de personnel compétent pour gérer ces affaires de crime organisé ou semi-organisé ?
Logos a écrit :
25 sept. 2017, 14:55:18
Après entre nous, si un retrouve un beau matin des dealers pendus à un arbre par des habitants excédés, c'est pas moi qui irai leur jeter la pierre..
Et moi non plus.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 sept. 2017, 17:28:48

Logos a écrit :
25 sept. 2017, 01:08:25
Et la réponse devrait être tout aussi symbolique : investissement massif et permanent de la cité, arrestation ou élimination
de tous les dealers, nourrices, guetteurs, clients qui traineraient encore dans le coin. Affiches placardées dans tous
les halls montrant les photos des chefs de bandes et de leurs complices avec leurs peines de prison (ou leur date de décès prématurés).
la répression c'est ce qu'on fait déjà et en Europe il n'y a pas si longtemps de ça nous étions le pays qui avait les lois parmi les plus répressives.
La solution la moins chère la plus efficace et qui rapporte: ouvrons des lieux de ventes et les cages d’escaliers seront libérées.
voisins contents, consommateurs contents, dealers asséchés et pas besoin de violence ou intolérance.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Francis_15 » 25 sept. 2017, 17:33:28

On te l'a déjà dit Jeff la drogue c'est mal !

Et puis réfléchit il faudra qu'ils se reconvertissent, et ce ne sera clairement pas en médecin, ou en ingénieur.
Donc ils vont probablement racketter les gens ou leur gosses pour avoir de nouveaux revenus.
Modifié en dernier par Francis_15 le 25 sept. 2017, 17:42:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 sept. 2017, 17:39:36

c'est claire que de l'interdire et de se plaindre des conséquences (occupation des cages d’escalier) c'est mieux :roll:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Francis_15 » 25 sept. 2017, 17:43:34

Même si tu estime que chacun à le droit de se foutre en l'air avec de la drogue du moment qu'il est adulte et consentant, réfléchit il faudra que les voyous se reconvertissent, et ce ne sera clairement pas en médecin, ou en ingénieur.

Donc ils vont probablement voler des bagnoles ou racketter les gens ou leur gosses ou obliger des ados a se prostituer pour avoir de nouveaux revenus.

Avatar du membre
Herresca
Messages : 173
Enregistré le : 22 juil. 2017, 22:59:10

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Herresca » 25 sept. 2017, 19:32:32

Francis_15 a écrit :
25 sept. 2017, 14:38:07
Pourtant ça c'est déjà fait dans le 18ème/19ème il y a quelques années, et il ne me semble pas que personne ne soit mort ni arrêté.

Je pense que c'est toi qui est naïf : si les dealers ne sont pas importunés par la police, il est peu probable que des citoyens en état de légitime défense le soient.

Par ailleurs le nombre et l'union font la force, pas certain que les dealers aient en permanence un fusil d'assault sur eux, et puis seul contre une vingtaine de types armées de barres de fer (Pour peu qu'il y ait une carabine dans le tas) on a beau être armé on n'en mène pas forcément bien large.

Si la police ne fait pas son job, par manque de moyens ou de compétence, je ne vois guère d'autre option pour les résidents du quartier.
Avec quelle efficacité ? Le 18eme et le 19eme sont gangrenés par le crime et la délinquance.
Pourquoi exagérer mes propos et parler de fusil d'assaut ? Il est tout à fait cohérent de penser que les dealers et autres petites frappes de quartier détiennent des armes de poing, et puissent s'en servir à l'encontre d'un groupe de citoyens vigilants munis d'armes blanches. Le seul fait de sortir un pistolet peut suffire à tenir à distance ou repousser un groupe d'hommes cherchant à venir au contact.

Si une milice anti-racailles doit se former, elle doit être équipée de manière adéquate, mais étant donné l'état actuel de la législation francaise, et le fait que les flics et les juges sont plus enclins à taper sur les doigts du citoyen honnête en excès de vitesse ou en état de légitime défense, que sur ceux des dealers, criminels, violeurs et autres vermines ce n'est pas possible.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 sept. 2017, 19:37:21

Francis_15 a écrit :
25 sept. 2017, 17:43:34
ils vont probablement voler des bagnoles ou racketter les gens ou leur gosses ou obliger des ados a se prostituer pour avoir de nouveaux revenus.
ouais mais les flics qui n'auront plus à courir derrière les fumeurs de pêts auront plus de temps pour s'occuper de ça. Et par ça je veux dire de vrais crimes avec de vrais victimes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le message hallucinant des dealers aux habitants

Message non lu par Francis_15 » 25 sept. 2017, 22:02:05

Jeff Van Planet a écrit :
25 sept. 2017, 19:37:21
ouais mais les flics qui n'auront plus à courir derrière les fumeurs de pêts auront plus de temps pour s'occuper de ça. Et par ça je veux dire de vrais crimes avec de vrais victimes.
Les fumeurs de pets comme tu dis sont coupables aussi (a part évidement ceux qui cultivent eux-mêmes ce qu'ils fument et ne le vendent pas) ils financent le trafic en donnant l'argent aux dealers. Je ne vois pas au nom de quoi on punirait uniquement les dealers et pas leur clients.

J'estime qu'on ne peut pas légaliser avant d'avoir affaibli très sérieusement tous les gangs et assainis les quartiers, sinon cette délinquance se déplacera sur autre chose de probablement pire.

Mais selon moi la police Française n'est pas préparé a lutter contre cette criminalité organisé et semi-organisé, ils ne savent pas faire d'infiltrations de ces milieux.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré