Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Verrouillé
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par politicien » 03 sept. 2017, 10:03:53


Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a indiqué dans un entretien vouloir confier les contrôles de vitesse des automobilistes à des sociétés extérieures, afin de recentrer les policiers et les gendarmes sur leurs missions de sécurité.

Gérard Collomb veut confier les contrôles de vitesse des automobilistes à des sociétés extérieures pour recentrer policiers et gendarmes sur leurs missions de sécurité, indique le ministre de l'Intérieur dans un entretien aux quotidiens régionaux du groupe Ebra.

«Pour affecter gendarmes et policiers à leurs missions prioritaires d'enquête, de sécurité, le principe de confier les aspects matériels du contrôle de vitesse à des sociétés extérieures est une solution pertinente», juge le ministre, notamment dans Le Progrès. «Les communes le font pour les fourrières avec des délégations de service public et cela fonctionne», fait-il valoir.

Collomb assure néanmoins que la verbalisation des automobilistes en excès de vitesse «restera de la compétence des policiers» et que les sociétés extérieures «seront rémunérées au forfait et pas en fonction du nombre de PV» (procès-verbaux).

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... itesse.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Hector » 03 sept. 2017, 10:05:20

J'en pense qu'on pourrait en effet utiliser les policiers et gendarmes à des tâches plus urgentes comme chasser l'islamo-fasciste, le trafiquant de drogue ...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2017, 10:21:29

Je suis assez favorable à cette idée. Pourquoi monopoliser des forces de l'ordre pour prélever cette taxe ? Il n'y a aucune notion de prévention ni d'éducation ni de sécurité (vous recevez votre PV entre 4 et 7 mois après, sans même vous rappeler où c'était !).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2017, 10:54:24

On en a déjà débattu. Après tout, si ça peut flasher les tarés qui slaloment entre les bagnoles...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par mordred » 03 sept. 2017, 11:05:59

Hector a écrit :
03 sept. 2017, 10:05:20
J'en pense qu'on pourrait en effet utiliser les policiers et gendarmes à des tâches plus urgentes comme chasser l'islamo-fasciste, le trafiquant de drogue ...
Le fasciste; tout simplement.

Un jour, j'ai perdu un point et eu une amende pour excès de vitesse. Un dimanche matin; sur la voie rapide Nantes-Brest. A 9h00. La voiture qui nous précédait était à 2 kilomètres. Celle qui nous succédait... ben; y'en avait pas. Une route vide. Une voiture en bon état. Un chauffeur ayant son permis depuis plus de 30 ans.

Bande de c... ! Vous feriez mieux de faire passer des visites médicales ! :mur:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Hector » 03 sept. 2017, 13:30:19

J'entendais un expert en accidentologie au 13h de la 2. Après que la speakerine Leila K ait expliqué que les voitures actuellement opérées par 2 gendarmes seraient opérées par un seul chauffeur privé, l'expert explique que les pandores font 1h par jour et que les privés feront 5. Donc productivité multipliée par 10 ? Je n'en crois pas mes oreilles ...
A ce train-là, l'Etat devra penser à sous-traiter tout ce qui ne nécessite pas un "officier" autorisé à signer et tamponner !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Francis_15 » 03 sept. 2017, 13:43:07

Si ça permet de multiplier les radars et d'alourdir les amendes j'y suis favorable ! J'espère que ces sociétés seront directement payées en pourcentage des amendes qu'elles infligent aux chauffards.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2017, 13:56:03

J'espère tout de même que les sociétés en question ne seront pas pilotées par des rapaces.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Francis_15 » 03 sept. 2017, 17:20:38

Nombrilist a écrit :
03 sept. 2017, 13:56:03
J'espère tout de même que les sociétés en question ne seront pas pilotées par des rapaces.
Ce serait pourtant l'idéal pour faire régner la loi sur la route, pour une fois qu'une privatisation sert l'intérêt collectif.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Clavier56 » 03 sept. 2017, 17:20:52

Francis_15 a écrit :
03 sept. 2017, 13:43:07
Si ça permet de multiplier les radars et d'alourdir les amendes j'y suis favorable ! J'espère que ces sociétés seront directement payées en pourcentage des amendes qu'elles infligent aux chauffards.
Les chauffards sont extrêmement rares, les conduites à risques plus courantes mais souvent le fait de bons conducteurs qui ont le coup d'oeil et le sens de la trajectoire.
les accidents sont le fait d'imbéciles qui croient que suivre la lettre du règlement dispense du moindre bon sens comme celui qui marque le stop et démarre même si une voiture arrive....
le téléphone qu'on utilise, le rétro qu'on ne regarde jamais, le piéton qui marche sans entendre à cause de l'oreillette,le cycliste qui se faufile tout ceci contribue à augmenter le nombre des accidents et ceux là ils ne seront jamais capturés par la patrouille des miliciens du pouvoir ....
Les politiciens sont des imbéciles élus par d'autres imbéciles....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2017, 17:24:07

Idéalement, c'est sur qu'il faudrait aussi verbaliser les automobilistes qui ne laissent pas passer les piétons, ceux qui doublent par la droite, ceux qui ne se rabattent jamais, ceux qui se garent en double-file, ceux qui téléphonent au volant... Il y a potentiellement des milliards d'euros à se faire. Voire plus.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Francis_15 » 03 sept. 2017, 17:24:21

Clavier56 a écrit :
03 sept. 2017, 17:20:52
Les chauffards sont extrêmement rares, les conduites à risques plus courantes mais souvent le fait de bons conducteurs qui ont le coup d'oeil et le sens de la trajectoire.
C'est probablement ce que pensait la personne qui a percuté ma femme a plus de 90km/h sur une route limitée à 50km/h, à 50 elle l'aurait évité.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Francis_15 » 03 sept. 2017, 17:28:17

Nombrilist a écrit :
03 sept. 2017, 17:24:07
Idéalement, c'est sur qu'il faudrait aussi verbaliser les automobilistes qui ne laissent pas passer les piétons, ceux qui doublent par la droite, ceux qui ne se rabattent jamais, ceux qui se garent en double-file, ceux qui téléphonent au volant... Il y a potentiellement des milliards d'euros à se faire. Voire plus.
Bin voilà Mr Macron on a trouvé comment augmenter les recettes de l'état !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2017, 17:47:12

Je suis désolé pour ta femme.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Baltorupec » 03 sept. 2017, 17:48:35

Je le suis aussi Francis.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Verrouillé

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré