Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Heleth » 04 sept. 2017, 15:11:10

omega95 a écrit :
04 sept. 2017, 13:53:47
D'ailleurs plusieurs avocats se sont fait une spécialité d'exploiter cette faille juridique pour défendre leurs GROS clients contre le système de racket de l'Etat...
Tu t'es trompé de qualificatif. Il ne s'agit pas de "gros" client mais de client friqués qui viennent spécialement les voir pour faire des excès de vitesse en quasi impunité.
C'est comme la vente de point de permis sur internet. C'est un business.

Ca peut coûter cher mais vous aurez des points pour rouler et éviter la case prison si vous roulez sans permis.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par karoline » 04 sept. 2017, 19:43:28

Yakiv a écrit :
03 sept. 2017, 23:41:55

https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M
Et puis les mauvais, c'est toujours les autres bien entendu...

- Il faut supprimer les amendes et laisser les automobilistes tranquilles, mais envoyer en taule ceux qui commettent des accidents. Je l'ai déjà entendu il y a quelques années dans la "vraie vie" celle là et je la retrouve à peu de choses près ici, ça fait aussi partie des collectors...
Ils étaient effectivement géniaux, ces Inconnus!! On ne trouve pas d'équivalent aujourd'hui.
Par contre je ne vois aucun rapport entre le scketch et les messages des intervenants.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par karoline » 04 sept. 2017, 19:50:33

johanono a écrit :
03 sept. 2017, 23:59:05
En effet, beaucoup de gens sont persuadés d'être des bons conducteurs, qui comme tels n'ont aucune raison d'être sanctionnés. LE chauffard, c'est l'autre, bien sûr. Il faut comprendre que nous sommes tous des chauffards potentiels.
Le "chauffard" sait qu'il conduit dangereusement. Et de sanctionner les conducteurs qui dépassent occasionnellement la vitesse autorisée ou attachent leur ceinture à à trente mètre de leur domicile ne sont pas de conducteurs dangereux. Il faut arrêter maintenant cette masquerade pour justifier ce harcèlement du conducteur pour payer les dépenses insensés des gouvernements successifs.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par karoline » 04 sept. 2017, 19:57:43

omega95 a écrit :
04 sept. 2017, 13:53:47

Alors que TOUTES les amendes sont illégales puisqu'elles sont une punition qui n'a pas été décidée par la justice (depuis quand une démocratie se passe de la casse justice avant la case prison ?).
D'ailleurs plusieurs avocats se sont fait une spécialité d'exploiter cette faille juridique pour défendre leurs GROS clients contre le système de racket de l'Etat...
Le pire injustice concerne la contestation d'un PV, si elle n'est pas acceptée (la situation la plus courante), le prix du PV augmente de manière importante, la France a une mauvaise réputation également à cet égard!!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Yakiv » 04 sept. 2017, 21:10:23

karoline a écrit :
04 sept. 2017, 19:43:28
Par contre je ne vois aucun rapport entre le scketch et les messages des intervenants.
L'argument des bons et mauvais conducteurs qu'ont défendu certains a autant de valeur que l'argument des bons et mauvais chasseurs des inconnus.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Yakiv » 04 sept. 2017, 21:17:11

karoline a écrit :
04 sept. 2017, 19:50:33
johanono a écrit :
03 sept. 2017, 23:59:05
En effet, beaucoup de gens sont persuadés d'être des bons conducteurs, qui comme tels n'ont aucune raison d'être sanctionnés. LE chauffard, c'est l'autre, bien sûr. Il faut comprendre que nous sommes tous des chauffards potentiels.
Le "chauffard" sait qu'il conduit dangereusement. Et de sanctionner les conducteurs qui dépassent occasionnellement la vitesse autorisée ou attachent leur ceinture à à trente mètre de leur domicile ne sont pas de conducteurs dangereux. Il faut arrêter maintenant cette masquerade pour justifier ce harcèlement du conducteur pour payer les dépenses insensés des gouvernements successifs.
Si.
Il me semble que je vous ai déjà raconté avoir percuté quelqu'un qui sortait de son garage et qui ne regardait que d'un côté de la route.
Je l'ai donc emplafonné à 5 mètres de sa porte de garage.
Conclusion, la voiture c'est avant de démarrer le moteur et certainement pas quand on est en train de rouler, peu importe la distance.
Autrement dit : UN CONDUCTEUR QUI ATTACHE SA CEINTURE A TRENTE METRES DE SON DOMICILE EST BIEN UN CONDUCTEUR DANGEREUX.

Sur la limitation de vitesse, il est incontestable que plus on roule vite, plus on risque l'accident, et plus on roule vite, plus l'accident est grave. A partir de là, il faut bien fixer un seuil, sinon on ne s'en sort pas.
Et pour info : quelqu'un qui vous dit qu'il s'est fait prendre "pour 1 km/h" roulait en réalité 8 ou 9 km/h au-dessus puisque les radars de vitesse déduisent systématiquement une marge d'erreur de l'ordre de 7%.
On ne va pas non plus envoyer les amendes qu'à partir de 30 km/h au-dessus, sinon ça ne sert à rien de fixer des seuils de vitesse maximale.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par karoline » 04 sept. 2017, 22:50:13

Yakiv a écrit :
04 sept. 2017, 21:10:23
karoline a écrit :
04 sept. 2017, 19:43:28
Par contre je ne vois aucun rapport entre le scketch et les messages des intervenants.
L'argument des bons et mauvais conducteurs qu'ont défendu certains a autant de valeur que l'argument des bons et mauvais chasseurs des inconnus.
Pourquoi ne veux-tu pas admettre qu'en matière de conduite il n'y a pas différents niveaux d'aptitude? La conduite est une activité comme une autre, il y a des gens qui conduisent bien, d'autres sont moyens ou mauvais, et à part ça il y a les inconscients qui mettent leur vie et celle des autres en danger consciemment, parce qu'ils sont mal dans leur vie, ils boivent trop, se droguent ou sont carrément suicidaires. Tout est possible dans ce bas monde.
Modifié en dernier par karoline le 04 sept. 2017, 22:58:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par karoline » 04 sept. 2017, 22:55:06

Yakiv a écrit :
04 sept. 2017, 21:17:11

Il me semble que je vous ai déjà raconté avoir percuté quelqu'un qui sortait de son garage et qui ne regardait que d'un côté de la route.
Je l'ai donc emplafonné à 5 mètres de sa porte de garage.
Conclusion, la voiture c'est avant de démarrer le moteur et certainement pas quand on est en train de rouler, peu importe la distance.
Autrement dit : UN CONDUCTEUR QUI ATTACHE SA CEINTURE A TRENTE METRES DE SON DOMICILE EST BIEN UN CONDUCTEUR DANGEREUX.

Sur la limitation de vitesse, il est incontestable que plus on roule vite, plus on risque l'accident, et plus on roule vite, plus l'accident est grave. A partir de là, il faut bien fixer un seuil, sinon on ne s'en sort pas.
Et pour info : quelqu'un qui vous dit qu'il s'est fait prendre "pour 1 km/h" roulait en réalité 8 ou 9 km/h au-dessus puisque les radars de vitesse déduisent systématiquement une marge d'erreur de l'ordre de 7%.
On ne va pas non plus envoyer les amendes qu'à partir de 30 km/h au-dessus, sinon ça ne sert à rien de fixer des seuils de vitesse maximale.
Attendre 30 mètres pour mettre sa ceinture ne met en danger que la personne concernée. Je te propose donc d'interdire tous les sports à risque et de rendre le vélo obligatoire en ville: il y aura encore moins d'accidents........., et je pense que la discussion n'a plus de sens comme ça.
Modifié en dernier par karoline le 04 sept. 2017, 22:56:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Yakiv » 04 sept. 2017, 22:56:32

karoline a écrit :
04 sept. 2017, 22:50:13
Pourquoi ne veux-tu pas admettre qu'en matière de conduite il n'y a pas différents niveaux d'aptitude? La conduite est une activité comme une autre, il y a des gens qui conduisent bien, d'autres sont moyens ou mauvais, et à part ça il y a les inconscients qui mettent leur vie et celle des autres en danger consciemment, parce qu'ils sont mal dans leur vie, ils boivent trop se droguent ou sont carrément suicidaired. Tout est possible dans ce bas monde.
C'est possible, mais ce qui est sûr, c'est que c'est impossible à prendre en compte dans la loi en dehors du respect du code de la route et de la législation qui existe concernant la conduite sous l'emprise de stupéfiants ou d'alcool.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Yakiv » 04 sept. 2017, 22:58:20

karoline a écrit :
04 sept. 2017, 22:55:06
Attendre 30 mètres pour mettre sa ceinture ne mets en danger que la personne concernée. Je te propose d'interdire tous les sports à risque et de rendre le vélo obligatoire en ville: il y aura encore moins d'accidents........., et je pense que la discussion n'a plus de sens comme ça.
Le non-port de la ceinture ne met toujours en danger que les personnes qui ne la portent pas.
Avec des raisonnements comme les vôtres, la ceinture ne serait tout simplement pas obligatoire ce qui ferait exploser le nombres de tués de la route.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Francis_15 » 04 sept. 2017, 23:02:59

karoline a écrit :
04 sept. 2017, 22:55:06
Attendre 30 mètres pour mettre sa ceinture ne met en danger que la personne concernée. Je te propose donc d'interdire tous les sports à risque et de rendre le vélo obligatoire en ville: il y aura encore moins d'accidents........., et je pense que la discussion n'a plus de sens comme ça.
Bin voyons, la loi c'est p'têt pour les chiens et chats alors ? :roll:

Supprimons le code de la route, et je pourrais foncer sur mon patron sortant de son bureau le percuter volontairement à 80km/h, et dire mais c'est pas ma faute m'sieu l'agent je ne roulais qu'a 80km/h , c'est rien pour un pilote rallye comme moi, mais il à traversé sans regarder j'ai rien pu faire il s'est jeté sous ma roue pas le temps de freiner ... :zinzin:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Nolimits » 04 sept. 2017, 23:13:26

Pouvons-nous svp revenir au sujet qui est "la privatisation des contrôles de vitesse" ? Merci !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par karoline » 04 sept. 2017, 23:17:08

Francis_15 a écrit :
04 sept. 2017, 23:02:59
karoline a écrit :
04 sept. 2017, 22:55:06
Attendre 30 mètres pour mettre sa ceinture ne met en danger que la personne concernée. Je te propose donc d'interdire tous les sports à risque et de rendre le vélo obligatoire en ville: il y aura encore moins d'accidents........., et je pense que la discussion n'a plus de sens comme ça.
Bin voyons, la loi c'est p'têt pour les chiens et chats alors ? :roll:

Supprimons le code de la route, et je pourrais foncer sur mon patron sortant de son bureau le percuter volontairement à 80km/h, et dire mais c'est pas ma faute m'sieu l'agent je ne roulais qu'a 80km/h , c'est rien pour un pilote rallye comme moi, mais il à traversé sans regarder j'ai rien pu faire il s'est jeté sous ma roue pas le temps de freiner ... :zinzin:
Le code de la route est indispensable, je n'ai pas du tout dit le contraire. Mais le réseau routier est truffé de points noirs, qui ne posent apparemment aucun problème au législateur. On en crée même tous les jours. Au même temps il y a des signalisations sans aucun utilité.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Francis_15 » 04 sept. 2017, 23:42:22

karoline a écrit :
04 sept. 2017, 23:17:08
Le code de la route est indispensable, je n'ai pas du tout dit le contraire. Mais le réseau routier est truffé de points noirs, qui ne posent apparemment aucun problème au législateur. On en crée même tous les jours. Au même temps il y a des signalisations sans aucun utilité.
Que veux-tu que je te dise, j'ai déjà suggéré que l'argent des amendes serve à construire de vraies pistes cyclables, à sécuriser le réseau routier en particulier les nationales et les départementales, les carrefours les virages dangeureux etc ... mais en attendant un réseau idéal parfaitement sécurisé sur l'ensemble du territoire, on est bien obligé d'appliquer bêtement et méchamment la loi, pas le choix sinon ce serait pire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le gouvernement veut externaliser les contrôles de vitesse

Message non lu par Nolimits » 04 sept. 2017, 23:59:32

On est bien d'accord que les 2 derniers messages n'ont absolument rien a voir avec le sujet ? Donc on y revient merci.

Verrouillé

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré