Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Heleth » 19 mai 2017, 15:43:23

Le Coran c'est comme la bible. On y trouve tout et son contraire. Comme dans la plupart des livres écrits dans un ancien langage on peut y trouver les interprétations que l'on veut selon son objectif.
J'ai la sensation que le problème de ce quartier n'est pas seulement lié à l'islam mais également à une forte délinquance. En tout état de cause, il s'agit d'une zone de non droit (une de plus) et cela ne devrait pas être.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par signora » 19 mai 2017, 15:48:53

Baltorupec a écrit :
19 mai 2017, 15:26:58
@signora Tu dois penser à la misogynie ?

Le problème c'est qu'une partie de la gauche pense que musulmans = pauvres donc = oppressés. Ils devraient jeter un coup d'oeil au Coran.
Non ce sont des hommes qui vivent depuis toujours ainsi et veulent implanter leur propre culture en France !
Je pense que c'est à séparer du fait religieux ; sinon on s'embourbe.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Francis_15 » 19 mai 2017, 15:51:57

Dianthus a écrit :
19 mai 2017, 14:59:11
"agir en justicier ou monter des milices" : certainement pas des solutions !
C'est au contraire la seule solution, dans ces zones de non droit. Et au passage c'est ce que les Guardian Angels l'on fait à New-York dans les années 80', il me semble que ça a plutot bien marché.
Dianthus a écrit :
19 mai 2017, 14:59:11
Nous avons confié le pouvoir de maintenir l'ordre à des institutions républicaines: Police, Justice.
C'est à elles seules d'agir dans le cadre de la Loi pour protéger les citoyen-nes.
La police et la Justice ne sont pas sur place, et puis ne se déplacent pas pour ce genre d'incident, de toute façon le temps qu'ils arrivent c'est déja trop tard.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par signora » 19 mai 2017, 15:59:48

@Francis_15
Incidents ? non c'est bien plus grave que cela !
Quand un quartier devient une zone de non-droit c'est à la police d'intervenir dans un premier temps, ensuite à la justice ... Nous sommes dans un état de droit. C'est notre force ET notre fragilité. Il ne doit pas être angélique mais implacable. Sinon nous ne nous en sortirons pas.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2017, 16:08:18

Si le quartier est connu pour cela, il faut y mettre des flics en civil à titre permanent, avec autorisation de dérouiller quiconque s'en prend aux femmes. A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Baltorupec » 19 mai 2017, 16:17:10

signora a écrit :
19 mai 2017, 15:48:53
Baltorupec a écrit :
19 mai 2017, 15:26:58
@signora Tu dois penser à la misogynie ?

Le problème c'est qu'une partie de la gauche pense que musulmans = pauvres donc = oppressés. Ils devraient jeter un coup d'oeil au Coran.
Non ce sont des hommes qui vivent depuis toujours ainsi et veulent implanter leur propre culture en France !
Je pense que c'est à séparer du fait religieux ; sinon on s'embourbe.
La France s'est déchristianiser et ainsi a pu avancer la condition féminine, la culture de la femme pécheresse, héritière du pêché originel a beaucoup joué. Bien des passages de l'islam ne prône pas l'égalité homme femme, bien au contraire, sa soumission.

Les cultures asiatiques peuvent être très sexistes aussi, spécialement celle indienne, mais bon, je n'ai jamais entendu parler de dangereux taoïstes empêchant les femmes de sortir de chez elle dans les quartiers chinois.

Le rôle de la religion est bien là, mais de toute façon on doit faire avec en grande partie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Francis_15 » 19 mai 2017, 16:25:41

signora a écrit :
19 mai 2017, 15:59:48
Quand un quartier devient une zone de non-droit c'est à la police d'intervenir dans un premier temps, ensuite à la justice ... Nous sommes dans un état de droit. C'est notre force ET notre fragilité. Il ne doit pas être angélique mais implacable. Sinon nous ne nous en sortirons pas.
La police et la justice sont inefficaces dans ce genre de situation, ou il faudrait y mettre le paquet avoir une légion de flics expérimentés en permanence dans le quartier ce qui ne se fera pas pour des raisons budgétaires.

Donc laisser se former et intervenir des milices en ces lieux en s'assurant qu'elles ne sont pas déviantes et agissent dans le droit me parait une réponse bien plus réaliste, des milices mixtes et comportant des personnes issues de l'immigration de préférence.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Heleth » 19 mai 2017, 16:46:15

Francis_15 a écrit :
19 mai 2017, 16:25:41
Donc laisser se former et intervenir des milices en ces lieux en s'assurant qu'elles ne sont pas déviantes et agissent dans le droit me parait une réponse bien plus réaliste, des milices mixtes et comportant des personnes issues de l'immigration de préférence.
Et qui contrôlerait ces milices ? A qui rendraient elles des comptes ?
Le mot "milice" pour moi fait référence aux heures les plus sombres de notre histoire récente (l'occupation et ses milices vichistes). Je ne veux pas que l'histoire bégaye.

Si nos forces de maintien de l'ordre ne sont pas capables de maintenir l'état de droit dans notre pays ce n'est surement pas des groupuscules constitués on ne sait pas comment qui vont être plus efficaces.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Ehrgeiz » 19 mai 2017, 17:02:54

@Francis_15

Quand ces racailles islamiques opèrent sur le territoire francais, les premières victimes sont les francais qui voient une idéologie agressive et conquérante remettre en cause leur sécurité et leur mode de vie.
Le passé récent nous a prouvé que même lorsque celui qui cherche à rétablir l'ordre agit de façon légitime, des membres de la communauté à laquelle appartient le criminel ou délinquant dénoncent une injustice et s'en servent pour causer des troubles à l'ordre public qui vont de la prise à parti des personnes impliquées (Souvent des flics), jusqu’à l'émeute.
Quelle légitimité et quel pouvoir de dissuasion aura une banque de cinq-dix gaillards, qui seront pour la plupart blancs pour des raisons sociologiques, face à une rue hostile ? Aucun. Ils se feront tailler en pièces.

Quand on parle de légitime défense face à une foule hostile, tu n'as pas beaucoup de choix:
- Tu consens à te faire tabasser, finir à l’hôpital et peut-être même au cimetière.
- Tu fuis, passe pour un lâche et laisse ta victime aux mains de son ou ses agresseurs.
- Tu es armé et prêt à assumer les conséquences judiciaires et psychologiques liées à l'usage de ton arme sur un être humain.

C'est comme si tu me disais que cinq types entrainés au Krav-Maga auraient pu empêcher les viols de Cologne ou ceux s'étant déroulés Place Tahrir.

Voila la réaction politique et médiatique qui s'ensuit lorsqu'un groupe de jeunes hommes cherche à défendre l'espace public contre des racailles;
http://www.lci.fr/france/tolle-a-lille- ... 45577.html

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Jean » 19 mai 2017, 17:15:07

Il faut être conscient qu'aujourd'hui, cette façon de fonctionner répond aux us et coutumes d'un grand nombre de français.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par signora » 19 mai 2017, 18:04:37

Jean a écrit :
19 mai 2017, 17:15:07
Il faut être conscient qu'aujourd'hui, cette façon de fonctionner répond aux us et coutumes d'un grand nombre de français.

La cause ou la conséquence ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par signora » 19 mai 2017, 18:12:36

@Baltorupec
@Francis_15
Je le redis, seuls, le droit et les forces de police, peuvent nous sortir de ces affaires !
La police est à même de faire ce type d'interventions. Pour reprendre les termes de Sarkozy ... il faut nettoyer.
Puis contrôler ... reprendre en mains ces territoires.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Baltorupec » 19 mai 2017, 18:31:02

@signora Je suis assez d'accord que c'est le rôle de la police, même si la police ne peut pas être derrière chaque citoyen. Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent.

La police peut punir et prévenir, et ce rôle est vital, mais changer une mauvaise attitude, je doute.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par signora » 19 mai 2017, 18:38:16

@Baltorupec
Un rôle de police avec des possibilités de rétorsions immédiates. Fermeture d'établissements. Contrôles d'identité. Arrestation voire reconduite
aux frontières ... ce n'est pas un policier derrière chaque citoyen mais des opérations d'envergure !
Tu parlais de religion, je préfère la mettre à part, mais en l'occurrence, il est nécessaire aussi de casser les groupes islamistes radicaux.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Baltorupec » 19 mai 2017, 18:46:20

Cela va au delà du "radicalisme". Les religions abrahamiques (judaïsme, christianisme et islam) s'ancre dans une profonde misogynie, elles n'ont n'en pas bien sûr le monopole et les hindous et bouddhistes peuvent être corsés aussi. Toutes commencent l'histoire de l'humanité sur le même récit : Eve est crée de la côte d'Adam (histoire déjà de bien montrer à quel point la femme est inférieure) et ensuite Eve est responsable pour Adam d'avoir mangé le fruit défendu.

Combien de récits de l'ancien testament ou du coran assimilent la femme plus ou moins à du bétail ? Combien de fois la femme est rendues responsable par ces écrits de l'excitation sexuelle des hommes ? Combien d'exhortation à se couvrir la tête car sinon considérée comme une P.... ? Car la tradition du voile remonte à l'ancien testament (ainsi qu'à d'autres sociétés non abrahamiques).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]