Fusillade sur les Champs-Élysées

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Ramdams » 22 avr. 2017, 13:12:12

sandy a écrit :
22 avr. 2017, 12:56:30
Ramdams a écrit :
22 avr. 2017, 12:15:38

C'est une très mauvaise idée de vouloir incarcérer les fichés S car ça donne, si on pousse l'idée un peu plus loin, la possibilité au pouvoir exécutif d'incarcérer des opposants sans aucune forme de procès.
:roll:
Et dans l'exès inverse ca donne de ne surtout pas les fichés ces pauvres petits, ils se sentiraient persécuté...
La tolérance a tout prix, c'est CA qui donne envie de voté FN demain, tu vois!
Ce n'est pas de la tolérance ni du laxisme, c'est juste la volonté de ne pas tendre le bâton pour se faire battre. Parmi les fichés S, il n'y a pas que des islamistes, il y a tous ceux qui, le plus souvent n'ont pas commis de délit et qui représentent, aux yeux du pouvoir, un danger pour la nation. Cette proposition rappelle les lettres de cachet du roi qui pouvait emprisonner n'importe qui, sans procès.

Vous partez du principe que cet outil sera utilisé à bon escient. Personnellement, je ne préfère pas donner les pleins pouvoirs à nos dirigeants.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 22 avr. 2017, 13:30:30

Alors que fait-on de ces individus qui se radicalisent ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par sandy » 22 avr. 2017, 13:33:48

Au temps des lettres de cachets, il n'y avait pas la commission Européenne des Droits de l'Homme, il n'y avait même pas de Droit de l'Homme!Il n'y avait pas de cour de cassation, ni de conseil constitutionnel donc le coup du "ça peut conduire a enfermer des opposant au pouvoir"...
Juste non!
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 22 avr. 2017, 14:16:25

Plus d'une centaine de femmes de policiers, de CRS ou de gendarmes manifestent à Paris contre les attaques visant les forces de l'ordre.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Maltavia » 22 avr. 2017, 20:59:59

Ramdams a écrit :
22 avr. 2017, 12:15:38
Oui mais après, il suffit que tu aies eu une remarque assez douteuse sur un sujet quelconque pour être qualifié de "potentiel danger à l'ordre public" et donc, être fiché S.

C'est une très mauvaise idée de vouloir incarcérer les fichés S car ça donne, si on pousse l'idée un peu plus loin, la possibilité au pouvoir exécutif d'incarcérer des opposants sans aucune forme de procès.
+1. Je ne peux concevoir que des gens soient en faveur d'un retour à la possibilité d'internement administratif puisque les critères de fichage sont flous.
Ramdams a écrit :
22 avr. 2017, 13:12:12
Ce n'est pas de la tolérance ni du laxisme, c'est juste la volonté de ne pas tendre le bâton pour se faire battre. Parmi les fichés S, il n'y a pas que des islamistes, il y a tous ceux qui, le plus souvent n'ont pas commis de délit et qui représentent, aux yeux du pouvoir, un danger pour la nation. Cette proposition rappelle les lettres de cachet du roi qui pouvait emprisonner n'importe qui, sans procès.

Vous partez du principe que cet outil sera utilisé à bon escient. Personnellement, je ne préfère pas donner les pleins pouvoirs à nos dirigeants.
+1 encore une fois.
Pour ma part je visionne chacune des vidéos de Daesh pour me faire une idée des personnages. Ca peut conduire à ce que je sois fiché S. Et de la même manière, tous ceux qui enquêtent (à titre privé ou professionnel (journalistes, professeurs d'université etc)) prennent ce même risque qui pourrait conduire à leur internement.

Je ne suppose pas la bonne utilisation de l'internement administratif : il est par définition liberticide et un grand danger.
sandy a écrit :
22 avr. 2017, 13:33:48
Au temps des lettres de cachets, il n'y avait pas la commission Européenne des Droits de l'Homme, il n'y avait même pas de Droit de l'Homme!Il n'y avait pas de cour de cassation, ni de conseil constitutionnel donc le coup du "ça peut conduire a enfermer des opposant au pouvoir"...
Juste non!
Comment ça "juste non" ? Je pense que personne n'ignore que les lettres de cachet n'étaient pas utilisées seulement pour enfermer des opposants, mais ce fut le cas. Elles pouvaient l'être pour faire taire des scandales (qu'un procès aurait révélé) ou par souci de maintien de l'ordre public.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Etienne Valmont » 22 avr. 2017, 22:48:05

Ramdams a écrit :
22 avr. 2017, 12:15:38
Etienne Valmont a écrit :
22 avr. 2017, 00:20:42
Ramdams a écrit :
21 avr. 2017, 23:30:50
Tu aimerais être fiché comme un militant d'extrême droite et donc, sujet à une éventuelle incarcération préventive pour ce seul fait sans procès ?
Le probleme c'est avant tout que les textes et directives européennes soient supérieures aux textes français.
Après, je ne suis lié à aucun mouvement douteux, je ne suis lié ni au religieux extrémiste ni au terrorisme.
Certains peuvent préférer les droits des Merah, Coulibaly, Kouachi et autres engeances. Je le déplore.
Ta question est biaisée.
Oui mais après, il suffit que tu aies eu une remarque assez douteuse sur un sujet quelconque pour être qualifié de "potentiel danger à l'ordre public" et donc, être fiché S.

C'est une très mauvaise idée de vouloir incarcérer les fichés S car ça donne, si on pousse l'idée un peu plus loin, la possibilité au pouvoir exécutif d'incarcérer des opposants sans aucune forme de procès.
C'est vrai j'ai de la sympathie pour l'artiste franco-camerounais Dieudonné M'Bala M'Bala, donc tu crois que je suis fiché S ? :roll:

Plus serieusement, Marine parlait des fichés S pour cause de radicalisation côté terrorisme islamique, pas de Roger le vieil anar qui produit des fromages de chèvre et qui a tagué "insurrection" sur les murs de la préfecture de la Creuse ou de Kevin qui a Mein Kampf dans sa bibliothèque et a tagué une croix gammée sur la salle des fêtes de son village du Pas-de-Calais, ou de Marcel chauffeur de taxi du Val d'Oise qui a foutu le feu à un VTC clandestin...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Nico37 » 28 avr. 2017, 22:22:18

Jean-Marie Le Pen dénonce l’hommage au policier tué sur les Champs-Elysées 28/04

L’ancien président du Front National s’est dit “étonné par la dimension” donnée à cette cérémonie, dans un billet publié sur son blog.

Jean-Marie Le Pen dérape de nouveau. L’ancien président du FN a réagi à l’hommage rendu à Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Elysées. Il s’est dit “étonné par la dimension” accordée à cette cérémonie d’hommages, estimant que la France a rendu “plutôt hommage, qu’au policier, à l’homosexuel car la participation de son conjoint et le long discours, qu’il a prononcé, institutionnalisaient en quelque sorte le mariage homosexuel, l’exaltaient de façon publique”.

(...)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Incognito » 28 avr. 2017, 22:59:11

Il est vraiment lamentable, ce type. Tel père, telle fille?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré