Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par Ramdams » 14 févr. 2017, 11:18:10

Après, je me méfie des medias antifa. Mais il est clair que ce ne peut pas être un accident, même en imaginant toutes les circonstances possibles.

Autant dire qu'il s'est infligé lui-même la plaie, ce serait même plus crédible.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines

Message non lu par Narbonne » 14 févr. 2017, 13:27:29

Un autre jeune vient de porter plainte contre ce policier suite à un contrôle effectué 1 semaine avant l'affaire Théo
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par Naudeon » 14 févr. 2017, 13:30:17

mordred » 13 Fév 2017, 12:35: 15 a écrit : La solution est d'établir une TVA à 35% (par exemple) sur les produits étrangers que la France pourrait produire elle-même.
D'accord !
Bien que je ne croie pas que cette mesure soit suffisante pour rééduquer les "jeunes de banlieue" (et d'ailleurs. Car c'est bien de cela qu'il s'agit !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par politicien » 16 févr. 2017, 11:15:07

La manifestation en soutien à Théo a dégénéré à Rouen, mercredi 15 février 2017. Les pompiers sont intervenus pour des feux de poubelles, 21 personnes ont été interpellées.

Le rassemblement de soutien à Théo a dégénéré à Rouen (Seine-Maritime), mercredi 15 février 2017. 21 personnes ont été interpellées par la police après les incidents survenus dans le quartier Saint-Sever.

Les manifestants venaient initialement montrer leur soutien à Théo, ce jeune homme qui aurait subi un viol et des violences de la part de policiers après une interpellation musclée à Aulnay-sous-Bois, le 2 février dernier.

Le rassemblement à Saint-Sever dégénère
À 17h30, mercredi 15 février, une centaine de personnes – très jeunes pour la plupart – se sont rassemblées autour de la station de tramway de Saint-Sever, sur la rive gauche de Rouen. Mais très vite, les organisateurs du mouvement ont perdu le contrôle. Au moment de prendre la parole, le micro leur a été retiré par des jeunes visiblement excités, selon notre journaliste sur place.

(...)

http://www.normandie-actu.fr/affaire-th ... er_256020/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par karoline » 16 févr. 2017, 12:24:50

Il faut être extrêmement naïf pour s'imaginer que des jeunes qui ont parfois passés une journée et quelquefois la nuit en GAV dans un commissariat pour la suspicion du vol d'une barre de chocolat, ne réagisse pas quand un représentant de la force de l'ordre ne subit pas le même sort pour l'accusation de violence grave.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par omega95 » 17 févr. 2017, 10:21:14

Je trouve formidable que dans un pays en état d'alerte complet (Etat d'urgence décrété depuis plusieurs mois !), on peut facilement sortir la nuit pour incendier des voitures et des poubelles sans rien risquer d'autre qu'une petite tape sur les doigts...
Moi, je me dis que si les petits délinquants peuvent faire ça en toute impunité, alors les vrais terroristes doivent pouvoir faire passer des missiles nucléaires sous les moustaches de la police sans problème...
Haaaa... on se sent en sécurité dans un état d'urgence à la française... si si... :fete: :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par Baltorupec » 17 févr. 2017, 10:23:46

L'état d'urgence ne compense pas la gestion calamiteuse de la police par l'UMPS. N'oublions pas que N.Sarkozy a fait supprimé 20 000 postes de flics, donc les discours musclés des monsieurs flics de l'UMP, on se souviendra de ce qu'il y a derrière : moins de sécurité !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par omega95 » 17 févr. 2017, 16:04:17

Plus de flics ne signifie pas plus de sécurité... Si les flics ne sont pas dans les rues !!
Le pb est plus chez les magistrats qu'un pb d'effectifs de flics.
Quand un même flic arrête 5 fois le même multi-récidiviste dans le même mois, cela montre un pb au niveau de la magistrature et pas des effectifs de police ! Les juges laissent les délinquants en liberté car il n'ont pas de place en prison et les délinquants ne sont pas solvable donc pas d'amende non plus... Ce sentiment (qui n'est plus un sentiment, mais bien une réalité!) d'impunité fait qu'on se retrouve maintenant avec des gens qui brulent des voitures en toute impunité durant un état d'urgence...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par Francis_15 » 17 févr. 2017, 16:56:54

omega95 » 17 Fév 2017, 17:04:17 a écrit : Quand un même flic arrête 5 fois le même multi-récidiviste dans le même mois, cela montre un pb au niveau de la magistrature et pas des effectifs de police ! Les juges laissent les délinquants en liberté car il n'ont pas de place en prison et les délinquants ne sont pas solvable donc pas d'amende non plus...
Si je puis me permettre j'ai plutôt la vague impression que les flics arrête surtout 5 fois dans le même mois des gens qui n'ont rien fait, et qui étaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment.

Je me permets de dire ça parce que ça m'est arrivé à moi ou a des gens que je connais. L'honnête citoyen se fait traiter comme une sous-m.... et a juste le droit de fermer sa g..... devant les cow-boys qui ont la main sur le pétard ... ceci explique en partie que la police Française soit la plus impopulaire d'Europe.

En banlieue soit disant c'est des racailles, des islamo-dealers ... faut voir ... en Province ils font pareil avec les jeunes gaulois, sont-ils aussi des islamo-dealers teintes en blonde ? Je ne crois pas non.

Mais le fiston du maire ou du prefet ou d'un quelquonque notable de la ville qui fait du 120 km/h en dans sa voiture de sport il ne sera jamais emmerdé.

Augmenter les effectifs ? Pourquoi faire ? Continuer d'emmerder toujours les mêmes ? C'est clair a ce rythme là on va droit vers des émeutes urbaines de plus grande ampleur.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par politicien » 28 févr. 2017, 12:56:15

Une dizaine d’établissements étaient bloqués ce mardi à Paris et en proche banlieue. La proviseure du lycée Jules Ferry à Paris, a été légèrement blessée par un projectile.

Le mouvement lycéen contre les violences policières se poursuit ce mardi, avec une dizaine de lycées bloqués en région parisienne. Une petite dizaine de lycées étaient bloqués ce matin à Paris, à la suite d’appel à la mobilisation de mouvements antifascistes. Un rassemblement est annoncé à 11h sur le cours de Vincennes, une grande voie qui relie la place de la Nation à la porte de Vincennes à Paris.

La proviseure du lycée Jules Ferry, à Paris (9ème) a été «victime de violence», selon le ministère de l’Éducation nationale. «L’émotion soulevée dans la jeunesse par l’affaire Théo ne saurait en aucun cas justifier les violences, débordements et blocages inacceptables qui se sont produits devant certains lycées» a affirmé ce matin la ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem.

(...)

http://etudiant.lefigaro.fr/article/aff ... d9094e767/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par politicien » 08 mars 2017, 10:02:36

Après l'évacuation du lycée Suger, consécutive à des tirs de fumigènes et cocktails molotov, «80 à 100 jeunes» ont pris la direction du centre-ville caillassant des policiers, incendiant des poubelles et brisant du mobilier urbain, selon la police qui évoque des «reliquats» de l'affaire Théo.

Cinquante-cinq jeunes, dont 44 mineurs, ont été placés en garde à vue mardi après avoir «caillassé des policiers» et incendié des poubelles à proximité du lycée Suger de Saint-Denis que le proviseur venait d'évacuer après des jets de fumigènes. Le parquet de Bobigny précise que leur garde à vue sera prolongée mercredi matin, le temps de déterminer les responsabilités de chacun. La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, s'est rendue en fin d'après-midi à la direction académique de Bobigny, indique notamment Le Parisien-Aujourd'hui en France, où elle s'est entretenue avec les chefs d'établissement. «La violence et la casse sont inacceptables, a-t-elle expliqué.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -lycee.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par Baltorupec » 08 mars 2017, 14:21:32

Le problème des cités, c'est que nos politicars en ont quelque chose à foutre que quand ça pète.

Après 2005, énormément de moyens ont été débloqué pour tenter de régler le "problème" des banlieues. Il faudra que ça pète encore pour que les politiques se rendent comptent de l'ampleur du problème.

Mais bon, les émeutes c'est toujours dommage, car avec de l'organisation, de la discipline et un but, ça peut devenir quelque chose de beaucoup mieux : une révolte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Nouvel épisode d'émeutes urbaines en France : la prophétie de Laurent Obertone va-t-elle être vérifiée ?

Message non lu par Nico37 » 28 avr. 2017, 15:19:36

Nombrilist a écrit :
13 févr. 2017, 09:05:56
Si la police des polices avait pris ses responsabilités, nous n'en serions pas là.
+1

Sans parler qu'il s'agit bien d'une prophétie, fort lucrative ! Promis, je déterre le sujet en 2023...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré