Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
nada
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2014, 17:39:23

Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par nada » 06 févr. 2017, 13:04:37

La scène a été filmée par une caméra de surveillance. Si les violences semblent avérées, la qualification de viol doit être examinée dimanche par un juge d'instruction.


Quatre policiers d'Aulnay-sous-Bois devraient être présentés à un juge d'instruction pour être mis en examen dimanche. Ils sont accusés de viol par un jeune homme, viol qui aurait eu lieu lors de son interpellation, jeudi soir. Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a jugé l'affaire "grave". Les faits, eux, doivent encore éclaircis. Mais les violences des policiers ne font que peu de doute.

60 jours d'ITT. À l'origine de l'affaire, il y a un contrôle d'identité, du quotidien, à Aulnay-sous-Bois. La patrouille de police pense avoir entendu des guetteurs d'un trafic de drogue. Le climat est tendu et le contrôle tourne mal. Les policiers décident d'interpeller Théo, 22 ans, après qu'il se soit interposé à la suite d'une gifle donnée par un policier à un ado, selon les témoignages. Mais le jeune homme d'1,90 m ne se laisse pas faire et l'un des policiers finit par sortir sa matraque télescopique.

http://www.europe1.fr/faits-divers/auln ... en-2969627

C'est curieux que cette nouvelle soit passée inaperçue sur un site d'actu..

[edit modo : merci de mesurer tes termes quand tu accuses]

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Caberlin » 06 févr. 2017, 19:47:53

Et ils ne sont même pas en prison ! Que la police arrête quatre casseurs qui s'en seraient pris à un policier dans les mêmes conditions ! Les casseurs seraient déjà en prison ! Deux poids, deux mesures !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Etienne Valmont » 06 févr. 2017, 20:12:36

Quelqu'un d'entre-vous était sur place pour se montrer si affirmatif concernant les faits ?

Quelqu'un qui serait prêt à faire le taf des flics concernant les zones de non droit, les agressions, le trafic de stupéfiants et tutti quanti ?

Allo ? Y a quelqu'un ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Aulnay-sous-Bois : les

Message non lu par Narbonne » 06 févr. 2017, 20:41:17

60 jours d'arrêt de travail c'est exceptionnel
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2017, 20:44:28

Oui, je me faisais la même réflexion. Dans tous les faits divers que l'on a pu lire jusqu'ici sur actu-po, l'ITT ne dépassait jamais 10 jours.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Caberlin » 06 févr. 2017, 20:44:47

Ben quand des policiers se font agresser, on entend syndicalistes et politiciens nous expliquer ce qui c'est passé, alors qu'ils n'y étaient pas ! Mais quand c'est eux qui parlent ou donnent leurs avis, ça ne gêne pas grand monde !
Modifié en dernier par Caberlin le 06 févr. 2017, 20:53:02, modifié 1 fois.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Golgoth » 06 févr. 2017, 20:48:49

Nombrilist » Lun 6 Fév 2017 - 20:44 a écrit :Oui, je me faisais la même réflexion. Dans tous les faits divers que l'on a pu lire jusqu'ici sur actu-po, l'ITT ne dépassait jamais 10 jours.
Ils l'ont defoncé. Et l'effet de corporatisme joue à plein.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Aulnay-sous-Bois : les

Message non lu par Caberlin » 06 févr. 2017, 20:56:29

Narbonne » 06 Fév 2017, 20:41: 17 a écrit :60 jours d'arrêt de travail c'est exceptionnel
Ce matin, j'ai entendu un médecin urgentiste expliquer, avec les éléments donnés, que la pénétration ne pouvait être que volontaire. Il ne croit pas à l'accident !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par johanono » 06 févr. 2017, 22:14:10

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des manifestations ça et là suite à telle ou telle arrestation musclée. Il y a quelques semaines, il y a eu des émeutes à Beaumont-sur-Oise suite à une affaire similaire. Les gens qui manifestent dans ces quartiers semblent plus prompts à s'indigner des supposées violences policières qu'à s'indigner des violences dont les policiers font régulièrement l'objet. La haine du flic est tenace et assez bien répandue dans de nombreuses strates de la société française, et cela ne peut que compliquer le travail des flics.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Nolimits » 06 févr. 2017, 22:19:31

Il y forcément des c*** chez les flics (normal, la loi des grands nombres), mais je serai curieux de savoir ce qu'a pu faire ce malheureux pour pousser les flics à bout comme ça !
Alors qu'on sait tous qu'ils sont "blindés" vu qu'ils se font insulter, caillasser, cracher dessus à longueur de journée dans ces cités !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2017, 22:19:49

Une arrestation musclée, c'est quelques bleus sur le corps. Soixante jours d'ITT, c'est une ratonnade.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par johanono » 06 févr. 2017, 22:35:52

Nous n'avons pas été témoins de la scène, nous n'en savons rien, la Justice jugera. Mais il faut rappeler que les flics, un peu partout en France, pas seulement dans les cités sensibles, sont quotidiennement insultés, provoqués, caillassés, vilipendés. Parfois, ils répondent un peu trop brutalement, mais c'est presque inévitable.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Francis_15 » 06 févr. 2017, 22:39:53

johanono » 06 Fév 2017, 23:14:10 a écrit : La haine du flic est tenace et assez bien répandue dans de nombreuses strates de la société française, et cela ne peut que compliquer le travail des flics.
Oui et hélas elle est parfois souvent parfaitement justifiée. Dans mon bled, fut une période on avait des sacrés cow-boys dans la police locale.

2 fois ces crétins m'ont interpellé de façon musclée, alors que je ne fume pas, ni ne bois pas, ni ne suis arabe, ni ne suis noir, ni ne conduisait un véhicule.

J'avais qu'une envie quand il m'ont relaché, les retrouver en civil pour leur apprendre les bonnes manières [Edit : un peu de calme, merci]

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par politicien » 06 févr. 2017, 22:42:03

Il y a une partie de l'arrestation en vidéo : http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bo ... 655578.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Caberlin » 07 févr. 2017, 06:33:17

Nolimits » 06 Fév 2017, 22:19: 31 a écrit :Il y forcément des c*** chez les flics (normal, la loi des grands nombres), mais je serai curieux de savoir ce qu'a pu faire ce malheureux pour pousser les flics à bout comme ça !
Pas besoin de les pousser ! Si ils ont envie de le faire ils le feront ! Ils seront couverts par leurs collègues, leur hiérarchie, les droitards, les politiciens et au bout du compte la justice ne les condamnera pas, voire peu, enfin juste pour la galerie pour nous faire croire qu'il y a une justice en France ! Ils sont peinards et vivent dans l'impunité par rapport aux français, qui eux sont justiciables !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré