Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Hector

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Hector » 16 févr. 2017, 22:00:58

Caberlin » 16 Fév 2017, 19:37:48 a écrit :Le problème, c'est que la police semble beaucoup contrôler, juste pour contrôler, car en terme de résultats contre la délinquance, ça ne semble rien donner ! Car cela fait des décennies qu'il y a ces problèmes liés aux "contrôles", toujours aux mêmes endroits et la délinquance ne faiblit pas !
En effet, on contrôle, on trouve, la justice élargit ou ignore et relâche les racaillous, et on recommence.

Le gars Theo est sorti de l'hôpital.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par phoenix72 » 17 févr. 2017, 11:20:17

Caberlin » Jeu 16 Fév 2017 - 19:37 a écrit :Le problème, c'est que la police semble beaucoup contrôler, juste pour contrôler, car en terme de résultats contre la délinquance, ça ne semble rien donner ! Car cela fait des décennies qu'il y a ces problèmes liés aux "contrôles", toujours aux mêmes endroits et la délinquance ne faiblit pas !
Oui je suis d'accord il ne faut pas contrôler juste pour faire des statistiques mais faire un contrôle plus cibler sur les dealers.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par politicien » 18 févr. 2017, 10:56:19

Un rassemblement «statique» est organisé samedi place de la République.

Alors que les violences, dégradations et heurts avec la police en région parisienne se sont multipliés depuis l'«affaire Théo», la manifestation prévue samedi à 15 heures place de la République, à Paris, en soutien au jeune homme et contre les dérives policières, nourrit les inquiétudes sur les possibles débordements. D'autant que les organisateurs du rassemblement - notamment SOS-Racisme, le Cran, la Ligue des droits de l'homme, le Mrap ou encore la CGT et la FSU - ont lancé un large appel à la mobilisation.

La déclaration de manifestation a été faite à la préfecture de police de Paris vendredi, sans faire l'objet d'interdiction. Muette sur les mesures de sécurité et les effectifs déployés, la préfecture indique seulement être «mobilisée» avec «un dispositif policier adapté à la situation». Pour Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance-police nationale, «laisser ces manifestations se dérouler dans le contexte des tensions en banlieue et en plein état d'urgence, ce n'est pas raisonnable». D'autant que, «avant de soutenir ou ne pas soutenir une cause, souligne-t-il, il est bien d'attendre la réalité judiciaire». Pour lui, «forcément que cela va déborder, parce que même les manifs les plus sincères finissent toujours par de la casse, motivée par l'éternelle “police partout justice nulle part”».

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Nolimits » 18 févr. 2017, 18:16:08

Affaire Théo : des heurts avec la police lors de la manifestation à Paris
RTL - ICI
Ah ouf...on y est ! Certainement suite à des provocations de la police... :roll:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par politicien » 18 févr. 2017, 23:08:38

Venu de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), Albafika, 32 ans, a déjà participé à plusieurs rassemblements de soutien à Théo L., ce jeune victime d’un viol présumé lors d’une interpellation violente le 2 février à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Place de la République à Paris, samedi 18 février, ce professeur d’économie et de gestion explique ne « plus se sentir en sécurité face à la police ». « Quand j’étais petit, je voulais être policier. Mais en voyant leurs violences, j’ai compris que ce n’était pas ça, la justice », confie-t-il.

Il ajoute, désabusé : « D’où je viens, les enfants ont peur de la police. Je suis révolté mais je sais pertinemment que même en étant ici, rien ne va changer. Je ne suis pas confiant, on n’est pas assez unis. Beaucoup de gens ne se mobilisent pas en se disant que les autres le feront à leur place ».

« Des bavures qui restent impunies »
Autour de lui, des manifestants scandent « On n’oublie pas, on ne pardonne pas ! », « Police partout, justice nulle part », « C’est l’impunité et l’injustice, alors désarmons la police ! ». Jeunes, moins jeunes, familles avec des enfants… Plusieurs milliers de personnes (2 300 selon la police, entre 4 000 et 5 000 selon les organisateurs) se sont rassemblées pour dénoncer les violences policières. Certaines brandissent une affiche avec les inscriptions « De Zyed et Bouna à Théo et Adama, à bas le racisme et la violence d’Etat ».

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... Yb2mgOq.99
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par omega95 » 19 févr. 2017, 16:12:36

« Police partout, justice nulle part »
C'est bien la preuve que les effectifs de police sont largement suffisant et que le pb vient bien des magistrats...!!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre

Message non lu par Narbonne » 19 févr. 2017, 16:43:26

Ce sont des contrôles d'identité. Dans 99,99% la justice n'est pas concernée
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par signora » 19 févr. 2017, 16:57:32

« C’est l’impunité et l’injustice, alors désarmons la police ! ».
Ne passons pas d'une extrémité à l'autre. Il m'est arrivé tard le soir dans le métro, ou en voyant s'approcher certains groupes pas vraiment sympathiques d'être heureuse de voir des policiers.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus


Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par omega95 » 22 févr. 2017, 14:03:43

Les contrôles d'identité ne doivent pas embêter les gens en règle...
S'il y a pb, c'est uniquement avec ceux qui ne sont pas en règle...
Et quand on est hors la loi, on la ferme !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers

Message non lu par Narbonne » 22 févr. 2017, 15:54:57

Un troisième jeune vient de porter plainte pour contrôle violent
Les 3 étaient en règle
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par omega95 » 22 févr. 2017, 16:33:12

Je suis pour équiper les flics avec des caméras.
Mais attention, si suite à la visualisation des images, on se rend compte que la violence provient des jeunes, alors il faut aussi des sanctions à la hauteur (au moins des amendes importantes !). Car le coup des caméras cela doit servir aussi bien un coté que l'autre ! C'est à double tranchant... Si les flics violent doivent être sanctionnés, les jeunes violents (en parole ou en actes) lors de ses contrôlent DOIVENT aussi être sanctionnés !!!
Car on constate plus souvent un manque de respect de la part des jeunes que de la part des flics... !
Quand on tutoie un flic et qu'on lui dit : "Nique ta mère!" lors d'un contrôle d'identité, il ne faut pas s'étonner de se retrouver au sol avec 90kg de flic sur le dos... :zinzin: (même si on est en règle....) :diable1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par politicien » 23 févr. 2017, 23:30:54

Plusieurs membres de la famille de Théo L. – le jeune homme victime d’un viol présumé par un policier à Aulnay-sous-Bois, le 2 février – sont visés par une enquête préliminaire pour un possible détournement de subventions publiques, a révélé, ce jeudi 23 février, Le Parisien, sur son site internet. Une enquête ouverte pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie », qui concerne une association, Aulnay Events, dirigée par un frère de Théo L., selon le quotidien.

Confiée à la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis, l’enquête a été ouverte à la « mi-2016 », a confirmé au Monde le parquet de Bobigny, après « un signalement de l’inspection du travail, sur la base de l’article 40 ». Un article qui oblige tout fonctionnaire ayant la connaissance d’un crime ou d’un délit dans l’exercice de ses fonctions à en informer le procureur de la République.

Les interrogations des enquêteurs portent sur une somme de 678 000 euros, a également confirmé au Monde une source proche de l’enquête.

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... AUHpGPq.99
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre

Message non lu par Narbonne » 23 févr. 2017, 23:38:27

Quel rapport avec l'affaire de Théo ?
Il parait que le frère du policier a brulé un stop et qu'une cousine a fait un truc bizarre.
On se moque de tout cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Caberlin » 24 févr. 2017, 00:52:39

J'ai lu cette info sur son frère !
A la place du frère, je dirai que comme par hasard cette affaire tombe au "bon moment", je dénoncerai les journalopes et les merdias, la justice politique, je dirai que c'est légal et que je rembourserai pas !
Ce qui va bien me faire rire c'est quand les fillonistes et les marinistes vont s'emparer de l'affaire ! Jouer les offusqués, les pères la vertu, donner des leçons de morale, parler de tolérance zéro, du laxisme de la justice ! :mdr:
Il ne faut pas se leurrer, ce que certains acceptent et approuvent pour des politiciens, bourgeois des beaux quartiers, ils ne l'accepteront pas pour des noirs issus des quartiers populaires !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré