Le burkini expliqué en 60 secondes.

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par phoenix72 » 01 sept. 2016, 11:00:18

De proposer à cette communauté d'aller vivre en Arabie Saoudite ,là bas ils seront heureux ,ils pourront faire ce qu'ils veulent étant donné que la laïcité de la République ce n'est pas leur envie ,et je proposerai que les femmes de ses pays qui désirent vivre librement viennent s'installer en Europe,ainsi chacun pourra vivre selon ses désirs.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Plouz » 01 sept. 2016, 14:54:19

phoenix72 » 31 Aoû 2016, 09:28:55 a écrit :Oui la vidéo n'est pas mal ,il le dit bien d'ailleurs nous avons un monticule de problèmes à régler en France et le burkini est super pour l'utiliser comme un écran de fumée,et ça marche .
Y'a pas que le burkini sur la terre et y'a surement plus grave
que l'oppression des femmes en 2016. C'est révélateur d'une époque .

Lisez Riss dans charlie hebdo cette semaine .
Qui ose dire que les gens favorables au burkini sont une bande
de gros crétins anachroniques , médiévaux qui ne révent
que d'opprimer les femmes et que ceux qui nous réclament
la tolérance pour ses tenues sont un joli conglomérats de tartuffes .

On ne manque pas de législateurs . On manque de Moliere , de Charb ,
de Cabu , de Wolinski pour vanter les mérites de la liberté
et pas seulement celle d'étre idiote et réactionnaire .

La couverture de Charlie présente dans ce lien
traite juste le sujet avec humour et irrespect pour tous ces c... .

http://www.leblogtvnews.com/2016/08/mus ... -riss.html

Ca ne créera aucun emploi et ça ne réduira aucun déficit
que de tolérer les pro-burkini .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Jean de Meung » 01 sept. 2016, 15:30:05

De fait, tant que l'on parle du burkini, on ne parle pas d’autre chose. Depuis il y a eu Macron...

Un type a dit quelque chose de très vrai dans un reportage TV et a complètement démonté l'argument du repli communautaire lié au burkini. Il a dit que ce costume de bain était au contraire un habit d'intégration, puisque ces femmes, plutôt que rester chez elle à prendre des douches fraiches ou se faire des bains de pieds, se mélangeaient aux autres sur la plage. Et ce burkini est même dénoncé et condamné par les intégristes puisque pour eux la place de la femme n'est pas au milieu des hommes ! CQFD !

Que l'on foute la paix à ces femmes, elles étaient quelques dizaines avant cet emballement, et l'on a appris que, depuis, les ventes de burkini avaient augmenté de 200% ! Encore une fois, nos élites politico-médiatiques ont réussi a monter en neige un oeuf de grenouille, et les bourrins chez les français ont suivi et commenté, la bière dans une main et l'autre en train de gratter les gonades. La France des petites gents donnait enfin son avis accoudée au zinc et nous dégueulait leur haine sur la toile.

Vive le burkini et mort aux co.ns !
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Cheshire cat » 01 sept. 2016, 16:06:05

Georges » 31 Aoû 2016, 23:34:56 a écrit : pour moi, de telles pratiques n'ont pas leur place en France, et les tolérer ne peut que générer des tensions sociales. Je te pose donc la question : tolères-tu le développement de telles pratiques en France ? Si ces pratiques ne te dérangent pas, alors autant le dire clairement.

Tu proposes quoi pour que ces "pratiques" s'arrêtent ?
Deux points:
ne pas tolérer peut générer des tensions sociales.
Être tolérant, c'est tolérer des choses qui nous dérangent, et pas uniquement ce qui nous plait.
Cela me dérange mais je doute de l'opportunité de règlements ou de lois interdictives.
Ce qui est obligatoire "chez eux" doit-il être interdit "chez nous"
Une tenue féminine ne saurait donc qu'être interdite ou obligatoire.

Afin de ne favoriser aucune tenue, le mieux serait de rendre obligatoire le zérokini.

J’apprécie pour ma part la sensation de l'écoulement de l'eau sur mes ...
Mais suis incapable de connaitre l'effet produit ainsi chez une femme, et ne saurais en conséquence décide à leur place.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Plouz » 01 sept. 2016, 17:02:39

Jean de Meung » 01 Sep 2016, 14:30:05 a écrit : Il a dit que ce costume de bain était au contraire un habit d'intégration, puisque ces femmes, plutôt que rester chez elle à prendre des douches fraiches ou se faire des bains de pieds, se mélangeaient aux autres sur la plage. Et ce burkini est même dénoncé et condamné par les intégristes puisque pour eux la place de la femme n'est pas au milieu des hommes ! CQFD !

Vive le burkini et mort aux co.ns !

C'est vrai que la femme claquemurée chez elle , c'est pire qu'en burkini .
Et encore claquemurée chez elle en Arabie , c'est pire que claquemurée chez elle en France .
A coté des gens lucides pour constater que bof , il y a pire ,
il y a des intégristes pour regretter que ce ne soit pas le cas
et qu'il reste des femmes non voilées ou burkinisées .
Ca qui prouve que tout va bien et qu'il y en a marre des crétins
qui aimeraient que ça aille mieux .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 sept. 2016, 17:04:13

phoenix72 » 01 Sep 2016, 11:00:18 a écrit :De proposer à cette communauté d'aller vivre en Arabie Saoudite ,là bas ils seront heureux ,ils pourront faire ce qu'ils veulent étant donné que la laïcité de la République ce n'est pas leur envie ,et je proposerai que les femmes de ses pays qui désirent vivre librement viennent s'installer en Europe,ainsi chacun pourra vivre selon ses désirs.
Sauf que là il y a des failles:
-un musulman français n'a pas à être expulsé en arabie.
-nous avons, contrairement aux saoudiens et iraniens, la liberté religieuse
-il y a un truque génial qui s'appelle la liberté d'expression qui permet de critiquer librement les lois, y compris la laïcité.


A moins qu'on aille jusqu'au bout du truque et qu'on envoie les cathos au Vatican et les juifs en Israël :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par omega95 » 01 sept. 2016, 18:06:04

Cheshire cat » 01 Sep 2016, 16:06:05 a écrit : Deux points:
ne pas tolérer peut générer des tensions sociales.
Être tolérant, c'est tolérer des choses qui nous dérangent, et pas uniquement ce qui nous plait.
Cela me dérange mais je doute de l'opportunité de règlements ou de lois interdictives.
Ce qui est obligatoire "chez eux" doit-il être interdit "chez nous"
Une tenue féminine ne saurait donc qu'être interdite ou obligatoire.

Afin de ne favoriser aucune tenue, le mieux serait de rendre obligatoire le zérokini.

J’apprécie pour ma part la sensation de l'écoulement de l'eau sur mes ...
Mais suis incapable de connaitre l'effet produit ainsi chez une femme, et ne saurais en conséquence décide à leur place.
La tolérance devrait SURTOUT s'appliquer à ceux qui veulent nous imposer leur manière de vivre !
Elle est où la tolérance quand certains RECLAMENT des repas spéciaux ?
Elle est où la tolérance quand certains RECLAMENT des horaires spéciaux dans les piscines municipales ?
Elle est où la tolérance quand certains imposent des vêtements spéciaux à la vue des autres ?

C'est marrant, la tolérance, c'est comme le racisme, c'est TOUJOURS dans un seul sens...! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Georges » 01 sept. 2016, 18:13:30

Elle est où la tolérance quand certains RECLAMENT des horaires spéciaux dans les piscines municipales ?
Elle est où la tolérance quand certains imposent des vêtements spéciaux à la vue des autres ?


Au moins sur ces deux points on retrouve la même chose avec la religion juive. Pourquoi se fixer uniquement sur la religion musulman.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par omega95 » 01 sept. 2016, 18:32:11

Georges » 01 Sep 2016, 18:13:30 a écrit :Elle est où la tolérance quand certains RECLAMENT des horaires spéciaux dans les piscines municipales ?
Elle est où la tolérance quand certains imposent des vêtements spéciaux à la vue des autres ?


Au moins sur ces deux points on retrouve la même chose avec la religion juive. Pourquoi se fixer uniquement sur la religion musulman.
Quand ai-je écris "musulman" dans mon post ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Georges » 01 sept. 2016, 18:43:42

Le sujet étant le burkini, il n'a que les femmes musulmanes qui le porte; ils sont d'ailleurs sont d'ailleurs une infime minorité.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par johanono » 01 sept. 2016, 18:46:26

Si on comprend bien, Georges, comme tous ses amis d'extrême-gauche, défend le port de burkini (ou en tout cas, rejette toute interdiction). Or dans la famille politique d'extrême-gauche, ils se disent tous féministes. Donc Georges peut-il nous expliquer comment des gens d'extrême-gauche (donc féministes) en arrivent à cautionner une pratique qui marque un gros retour en arrière dans la condition des femmes ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Cheshire cat » 01 sept. 2016, 19:05:45

omega95 » 01 Sep 2016, 17:06:04 a écrit :
Cheshire cat » 01 Sep 2016, 16:06:05 a écrit : Deux points:
ne pas tolérer peut générer des tensions sociales.
Être tolérant, c'est tolérer des choses qui nous dérangent, et pas uniquement ce qui nous plait.
Cela me dérange mais je doute de l'opportunité de règlements ou de lois interdictives.
Ce qui est obligatoire "chez eux" doit-il être interdit "chez nous"
Une tenue féminine ne saurait donc qu'être interdite ou obligatoire.

Afin de ne favoriser aucune tenue, le mieux serait de rendre obligatoire le zérokini.

J’apprécie pour ma part la sensation de l'écoulement de l'eau sur mes ...
Mais suis incapable de connaitre l'effet produit ainsi chez une femme, et ne saurais en conséquence décide à leur place.
La tolérance devrait SURTOUT s'appliquer à ceux qui veulent nous imposer leur manière de vivre !
Elle est où la tolérance quand certains RECLAMENT des repas spéciaux ?
Elle est où la tolérance quand certains RECLAMENT des horaires spéciaux dans les piscines municipales ?
Elle est où la tolérance quand certains imposent des vêtements spéciaux à la vue des autres ?

C'est marrant, la tolérance, c'est comme le racisme, c'est TOUJOURS dans un seul sens...! :mur:
Ils peuvent manger ce qu'ils veulent, je ne fais pas preuve de tolérance ici car cela ne me dérange pas.
Je ne saurais tolérer par contre qu'on m'impose un régime alimentaire du fait de préceptes étranges.
Elles peuvent s'habiller comme elles veulent , tant qu'elles sont reconnaissables, même si j'avoue que que cela me dérange parfois un peu.
Je suis disposé à tolérer cela. (Et puis j'aime les imaginer nues sous leurs tchadors ... :diable1: )
Il est dans la nature des vêtements de s'imposer à la vue des autres, je ne comprends pas votre objection ??
Et puis il y a aussi des lieux dans notre culture ou les hommes et les femmes sont séparés:
Image
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Plouz » 01 sept. 2016, 19:17:57

Jeff Van Planet » 01 Sep 2016, 16:04:13 a écrit :
phoenix72 » 01 Sep 2016, 11:00:18 a écrit :De proposer à cette communauté d'aller vivre en Arabie Saoudite ,là bas ils seront heureux ,ils pourront faire ce qu'ils veulent étant donné que la laïcité de la République ce n'est pas leur envie ,et je proposerai que les femmes de ses pays qui désirent vivre librement viennent s'installer en Europe,ainsi chacun pourra vivre selon ses désirs.
Sauf que là il y a des failles:
-un musulman français n'a pas à être expulsé en arabie.
-nous avons, contrairement aux saoudiens et iraniens, la liberté religieuse
-il y a un truque génial qui s'appelle la liberté d'expression qui permet de critiquer librement les lois, y compris la laïcité.

A moins qu'on aille jusqu'au bout du truque et qu'on envoie les cathos au Vatican et les juifs en Israël :mrgreen:
Il ne s'agit pas d'expulser tous les musulmans mais de demander aux intégristes
si ils ne veulent pas de leur plein gré rejoindre un pays où leurs idées sont appliquées
et si ils sont diposés à nous expliquer le cas échéant pour quelles raisons ils préfèrent rester .

On a le droit de critiquer les lois ainsi que le burkini et les intégristes , de trouver leurs idées
ringardes, laches et stupides . On ne va d'ailleurs pas s'en priver .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 sept. 2016, 20:00:52

Plouz » 01 Sep 2016, 19:17:57 a écrit :
Jeff Van Planet » 01 Sep 2016, 16:04:13 a écrit :
phoenix72 » 01 Sep 2016, 11:00:18 a écrit :De proposer à cette communauté d'aller vivre en Arabie Saoudite ,là bas ils seront heureux ,ils pourront faire ce qu'ils veulent étant donné que la laïcité de la République ce n'est pas leur envie ,et je proposerai que les femmes de ses pays qui désirent vivre librement viennent s'installer en Europe,ainsi chacun pourra vivre selon ses désirs.
Sauf que là il y a des failles:
-un musulman français n'a pas à être expulsé en arabie.
-nous avons, contrairement aux saoudiens et iraniens, la liberté religieuse
-il y a un truque génial qui s'appelle la liberté d'expression qui permet de critiquer librement les lois, y compris la laïcité.

A moins qu'on aille jusqu'au bout du truque et qu'on envoie les cathos au Vatican et les juifs en Israël :mrgreen:
Il ne s'agit pas d'expulser tous les musulmans mais de demander aux intégristes
si ils ne veulent pas de leur plein gré rejoindre un pays où leurs idées sont appliquées
Et pourquoi les pousser à partir?
envoyons les cocos en corée du nord, ou les nationalistes en russie poutiniste, et faisons ainsi de ce pays un pays sans oposition ou débat contradictoire. c'est ça l'idée?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Plouz » 01 sept. 2016, 20:28:35

Jeff Van Planet » 01 Sep 2016, 19:00:52 a écrit : Et pourquoi les pousser à partir?
envoyons les cocos en corée du nord, ou les nationalistes en russie poutiniste, et faisons ainsi de ce pays un pays sans oposition ou débat contradictoire. c'est ça l'idée?
Il est cent fois plus positif de discuter avec un intégriste que de le virer .
Ne fut ce que pour lui rappeler que nous considérons les lois de la république
comme supérieures à celle de la religion puisqu'elles ont été votées
au fil du temps et non écrites une fois pour toute il y a des milliers d'années .

Après c'est à lui de se positionner sur les lois et ses motivations
à rester en Europe .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré