Le burkini expliqué en 60 secondes.

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2016, 17:09:54

Bonjour,

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=ZZakidYTMqI[/BBvideo]

Qu'en dites-vous?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2016, 18:42:11

Je ne suis pas d'accord avec tous les faits énoncés, mais effectivement, la conclusion est bonne.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2016, 19:53:48

moi même il y a dans sa liste soit des faits, soit des formulation avec les quels je ne suis pas d'accord, mais la façon dont il a structuré la chose jusqu'à la conclusion je l'ai trouvé bonne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Cheshire cat » 30 août 2016, 21:06:11

:star3:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Cheshire cat » 30 août 2016, 21:10:38

Qu'on me permette de regretter l'époque ou le marronnier de l'été était le monokini ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par johanono » 30 août 2016, 21:26:57

Les sujets évoqués par ce monsieur (le chômage, le terrorisme islamiste, la réforme des retraites, les déficits publics, l'échec scolaire, la crise des migrants) ont été abondamment médiatisés ces dernières années. Peut-être faudrait-il en parler encore davantage, mais on ne peut pas dire qu'ils n'aient pas été abordés dans le débat politique français.

Par ailleurs, le sujet du burkini est important, car il symbolise la volonté des islamistes d'imposer leurs modes de vie à la société française. Le burkini, comme le tchador, comme le voile, comme les revendications religieuses à l'hôpital ou dans l'entreprise, participent d'une même logique de conquête. Si ce monsieur n'est pas choqué par le fait que des services publics soient perturbés par des revendications religieuses, s'il n'est pas choqué par le fait que des entreprises soient perturbées par des revendications religieuses, s'il n'est pas choqué par le fait de voir des femmes françaises enfermées dans des sacs à patates (au mépris de tous les progrès réalisés par la condition féminine ces dernières décennies), s'il n'est pas choqué par la privatisation religieuse de certaines plages ou de certaines piscines, alors grand bien lui fasse. Moi, je pense que ce sont des sujets importants, qu'il y a un débat de société à avoir.

Le débat politique ne doit pas être réduit à des querelles arithmétiques (tel taux d'imposition, tel taux de croissance, tel de chômage). Il faut l'élargir à des considérations plus générales, d'ordre identitaire : qui sommes-nous, qu'est-ce que la France, quelles sont nos valeurs, vers quel destin souhaitons-nous aller, etc. La question de savoir comment accueillir toutes ces revendications religieuses faites au nom de l'islam s'inscrit justement dans cette problématique plus générale, d'ordre identitaire, à laquelle il faudrait pouvoir répondre.

Bien sûr, on peut faire une hiérarchie, juger tel sujet plus important que tel autre. C'est légitime. Mais quand bien même jugerait-on la querelle sur le burkini peu importante, ou moins importante que d'autres sujets, ce n'est pas une raison pour ne pas en parler. Tel sujet n'est pas exclusif de tel autre. On peut parler de plusieurs sujets à la fois.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Cheshire cat » 30 août 2016, 22:03:39

Il est clair que le DAECH ne sera pas vaincu tant que le burkini ne sera pas interdit sur toutes les plages de France !
sieg heil !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Ramdams » 30 août 2016, 23:43:28

Cheshire cat » 30 Aoû 2016, 20:10:38 a écrit :Qu'on me permette de regretter l'époque ou le marronnier de l'été était le monokini ...
Merci pour nous rappeler une nouvelle fois ce qu'est un marronnier. On aurait pu confondre !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par phoenix72 » 31 août 2016, 10:28:55

Oui la vidéo n'est pas mal ,il le dit bien d'ailleurs nous avons un monticule de problèmes à régler en France et le burkini est super pour l'utiliser comme un écran de fumée,et ça marche .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 août 2016, 17:07:45

phoenix72 » 31 Aoû 2016, 10:28:55 a écrit :Oui la vidéo n'est pas mal ,il le dit bien d'ailleurs nous avons un monticule de problèmes à régler en France et le burkini est super pour l'utiliser comme un écran de fumée,et ça marche .
voilà tout est ici résumé en une phrase.

Le burkini OSEF totalement, il est juste mis en avant histoire que les clients des cafés du commerce parlent d'autre chose que des choses importantes.

---

Je connais Quelqu'un ici sur ce forum qui dirait que si les gouvernements parlent de sujets secondaires comme le sociétal mariage pour tous c'est pour éviter de traiter des sujets importants comme le chômage.
Mais bizarrement, cette personne ici sur ce forum, dit que le burkini est un sujet important :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par omega95 » 31 août 2016, 17:58:31

Nos politiques sont des prestidigitateurs, ils attirent l'attention du public sur un fait sans importance pour faire passer des pilules plus grosses... On nous fait croire que nous sommes en sécurité en annonçant un Etat d'urgence (bon au passage, n'importe qui peut se balader avec un drapeau de Daesh en plein paris sans se faire le moins du monde arrêté..., mais on est en Etat d'urgence...)

Dormez braves gens, l'Etat veille sur vous....

Avez vous déjà remarqué que les lois les plus liberticides et les moins aimées du grand public sont TOUJOURS votée durant le mois de juillet...? Coïncidence ?

Tout va bien.... :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par johanono » 31 août 2016, 18:58:29

Je connais Quelqu'un ici sur ce forum qui dirait que si les gouvernements parlent de sujets secondaires comme le sociétal mariage pour tous c'est pour éviter de traiter des sujets importants comme le chômage.
Mais bizarrement, cette personne ici sur ce forum, dit que le burkini est un sujet important :mrgreen:
Je ne sais pas si tu parles de moi (car il ne me semble pas avoir dit que "si les gouvernements parlent de sujets secondaires comme le sociétal mariage pour tous c'est pour éviter de traiter des sujets importants comme le chômage"). Mais en effet, je pense que le burkini est un sujet important. Pas en tant que tel, mais parce qu'il fait partie d'une stratégie de conquête de la part des islamistes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 août 2016, 20:05:35

je parlais un tout petit peu de toi, effectivement. ou plus précisément tu dis plutôt que les gouvernements s'attaquent à des sujets sociétaux car ils n'ont pas de souvrénitude retiré par l'Europe. ce qui ne change rien au faite que le burkini est un sujet sociétal comme les autres.


Je pense que c'est un sujet secondaire.
Si tu veux mon avis franc et sans détours, dans leurs têtes à eux quand ils utilisent des burkinis et ce genre de choses il doit fort probablement se passer la même chose que dans la tienne quand tu le rejette: un réflexe identitaire. Pour continuer à donner mon avis crûment et sans détours: dans les deux cas le réflexe identitaire est un non sujet qui n'est certainement pas fondamental.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par johanono » 01 sept. 2016, 00:12:34

Oui, il est vrai que nos gouvernements préfèrent souvent s'attaquer à des sujets sociaux, ou sociétaux, plus clivants que les sujets économiques, car la gauche comme la droite au pouvoir mènent à peu près la même politique économique, faute d'avoir les leviers nécessaires pour mener une politique économique innovante et alternative.

Sarkozy lui-même, par exemple, fera probablement campagne sur la thématique identitaire, car c'est plus clivant, car ça permet de mobiliser à peu de frais l'électorat de droite, et car ça lui permettra de ne pas avoir à s'expliquer sur son bilan économique désastreux.

Mais ça ne veut pas dire, pour autant, que certains sujets sociaux ou sociétaux ne sont pas importants. Oui, j'ai un réflexe identitaire, je défends l'identité de la société française (et occidentale en général). Certes, cette identité n'est pas toujours facile à définir. Mais on sait au moins ce que la société française (et occidentale en général) n'est pas. Le voile, la burqa, le burkini, la contestation de certains enseignements, les horaires séparés dans les piscines, les revendications à l'hôpital et dans l'entreprise, la polygamie : pour moi, de telles pratiques n'ont pas leur place en France, et les tolérer ne peut que générer des tensions sociales. Je te pose donc la question : tolères-tu le développement de telles pratiques en France ? Si ces pratiques ne te dérangent pas, alors autant le dire clairement.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Georges » 01 sept. 2016, 00:34:56

pour moi, de telles pratiques n'ont pas leur place en France, et les tolérer ne peut que générer des tensions sociales. Je te pose donc la question : tolères-tu le développement de telles pratiques en France ? Si ces pratiques ne te dérangent pas, alors autant le dire clairement.

Tu proposes quoi pour que ces "pratiques" s'arrêtent ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré