En France, de plus en plus d'agressions anti-asiatiques

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Verrouillé
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

En France, de plus en plus d'agressions anti-asiatiques

Message non lu par johanono » 15 août 2016, 12:04:13

Aubervilliers. La colère des habitants après la mort de Chaolin Zhang

« On a trop subi, ça suffit »: plusieurs centaines d'habitants d'origine chinoise se sont rassemblés dimanche devant la mairie d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), en mémoire d'un Chinois décédé après une agression et pour protester contre la violence dont ils se disent la cible.

« La violence empire d'année en année », a affirmé Seneque, 22 ans. « Là c'était M. Zhang, mais ça aurait pu être moi », a ajouté cet étudiant en statistiques qui vit à Aubervilliers.

Cinq cents personnes selon les autorités (4 000 selon les organisateurs) sont venues déposer fleurs et bougies devant l'hôtel de ville en hommage à Chaolin Zhang, 49 ans, père de deux enfants, mort vendredi après cinq jours de coma. Plusieurs élus locaux et la sous-préfète Nicole Isnard étaient présents.

Les manifestants se sont ensuite rendus dans le calme sur les lieux de l'agression, en brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « sécurité pour tous » ou « mort pour rien ».

Enquête ouverte pour homicide involontaire

M. Zhang, couturier de profession selon sa famille, avait été agressé le 7 août par trois personnes, alors qu'il marchait en compagnie d'un ami, lui aussi d'origine chinoise, dans une rue d'Aubervilliers. Cette ville du nord-est de Paris compte une importante communauté issue de ce pays, active dans le secteur du textile.

« Il a reçu un coup de pied au sternum et est tombé lourdement. Sa tête a sans doute heurté le trottoir, ce qui lui a occasionné un traumatisme crânien », avait expliqué une source proche du dossier. Selon elle, les agresseurs « voulaient voler la sacoche de l'autre homme ».

Une enquête, confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, a été ouverte pour homicide involontaire. Une autopsie doit être pratiquée.

suite
En résumé, ceux qui veulent bosser en France sont de plus en plus souvent agressés par des parasites, assistés à la charge de la société. Mais bien sûr, il ne faut pas "stigmatiser", comme le rappelle le maire communiste d'Aubervilliers. :mrgreen:

Quant aux organisations prétendument "anti-racistes" telles que la LICRA et la LDH, on ne les entend guère dénoncer ces agressions...

Comme les pouvoirs publics sont incapables de faire respecter l'ordre public, les victimes finiront par en avoir ras-le-bol. Tôt ou tard, elles devront déguerpir et laisser la place à cette racaille qui les agresse.

Avec un peu de chance, les victimes de ces agressions resteront en France : mais les quartiers qu'elles quitteront deviendront des "ghettos", et les zélotes de la "mixité sociale" se lamenteront encore sur la disparition de celle-ci.

Au pire, les victimes partiront à l'étranger. Et c'est ainsi que la France déclinera...

Verrouillé

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré