Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par johanono » 06 janv. 2018, 22:52:54

Non, ça ne fonctionne pas comme ça. La loi ne permet pas d'arrêter des gugusses à titre préventif, juste parce qu'on a constaté qu'ils ont des sympathies islamistes.

Hector

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Hector » 06 janv. 2018, 23:24:19

Les constatations allaient au delà des sympathies, le gus annonçait un attentat (selon ce que j'ai lu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Nolimits » 06 janv. 2018, 23:24:25

Tout le problème est là !
C'est comme si en '45, tu voyais le nazi en uniforme dans ton village, mais tant qu'il a pas fait fusiller les villageois devant l'église, on ne fait rien...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Narbonne » 06 janv. 2018, 23:33:04

Il est exact qu'en URSS on mettait en prison de façon préventive ! Il semblerait qu'en Corée du Nord ils font la même chose
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Nolimits » 06 janv. 2018, 23:58:43

Narbonne a écrit :Il est exact qu'en URSS on mettait en prison de façon préventive ! Il semblerait qu'en Corée du Nord ils font la même chose
En bien il faut croire qu'ils n'ont pas que des défauts...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Baltorupec » 07 janv. 2018, 00:11:55

Nolimits a écrit :
06 janv. 2018, 23:24:25
Tout le problème est là !
C'est comme si en '45, tu voyais le nazi en uniforme dans ton village, mais tant qu'il a pas fait fusiller les villageois devant l'église, on ne fait rien...
Bah non, ça serait germanophobe. :jesors:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Narbonne » 07 janv. 2018, 09:10:34

Pol Pot arrêtait les gens qui portaient des lunettes. Dans le doute, on ne sait jamais
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Nolimits » 07 janv. 2018, 09:41:07

A l'heure actuelle, j'ai plus confiance dans notre police et dans nos services de renseignements que dans les islamistes fanatiques. Donc si on arrête un islamiste qui nous hait, qui appelle à nos meurtres, qui vomit sur ce que nous sommes et qu'il n'a pas encore eu l'occasion de tuer des innocents et bien...tant pis !
Et si ces gens là se considèrent en insécurité totale dans un pays qui les opprime et bien...ils peuvent quitter ce territoire qu'ils haissent.
C'est juste une question de savoir où on place sa confiance : dans notre police ou dans ces dégénérés qui attendent la bonne occasion pour nous assassiner ?
Oui, je suis prêt à accepter quelques "erreurs" (il y avait des SS "gentils" ?)
Lorsque nous ne serons plus en guerre avec cette sous-espèce du rat, je réviserai ma position.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Jean de Meung » 07 janv. 2018, 10:27:00

Ce qui est gênant dans cette affaire, c'est plus que le loupé, c'est d'avoir voulu absolument le camoufler au moyen d'une note antidatée. La police peut se tromper, elle est comme nous tous, faillible et perfectible. Cela a de fâcheuses répercussions comme on l'a déjà vu, mais ça n'excuse en rien ceux qui, si c'est prouvé par la suite, ont tenté de cacher ce dysfonctionnement aux tristes conséquences.

Une fois que le problème sera réglé, la vérité connue et les procédures d'alerte revues (une fois de plus), j'espère que celui qui aura donné l'ordre de refaire la note en changeant la date sera récompensé à sa juste valeur.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Hector

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Hector » 07 janv. 2018, 10:39:55

Narbonne a écrit :
07 janv. 2018, 09:10:34
Pol Pot arrêtait les gens qui portaient des lunettes. Dans le doute, on ne sait jamais
C'était bourgeois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré