Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Hector

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Hector » 04 sept. 2016, 16:02:19

Nombrilist » 04 Sep 2016, 15:59:14 a écrit :Les problèmes sous Sarko étaient les mêmes, bien évidemment.
Il y a eu 250 victimes d'attentats sous Sarkozy ? :zinzin:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2016, 16:05:28

Sarkozy a préparé le terrain avec la Lybie.

Hector

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Hector » 04 sept. 2016, 16:08:15

Enfin, Sarkozy n'a rien à voir dans le fait qu'à Nice le juge a relâché les 2 c... et qu'une juge parisienne a relâché Kermiche lui trouvant bonne mine.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2016, 16:13:28

Je n'ai pas entendu dire que Sarko ait lancé un grand chantier de construction de prisons. Nos prisons sont saturées. Où veux-tu envoyer les criminels ? Hollande ne vaut pas mieux car il ne fait rien de plus, mais il faut arrêter de tresser des lauriers immérités à Sarkozy.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par johanono » 04 sept. 2016, 19:24:57

Hector » Dim 4 Sep 2016 - 15:55 a écrit :On donne les clés au pouvoir élu par le peuple souverain tout simplement. Et Sarkozy a fait un quinquennat où il y a eu beaucoup moins de problèmes sécuritaires et judiciaires que sous Hollande (il est vrai un "worst case").
Si ta seule satisfaction est de constater qu'il y a eu moins de morts dans des attentats sous Sarkozy que sous Hollande, alors tu te contentes de peu.

De façon générale, les problèmes de sécurité n'ont pas démarré avec le quinquennat de Hollande. Les émeutes urbaines de 2005 se sont produites sous le ministère de Sarkozy (et comme je l'ai dit par ailleurs, la délinquance racaillique urbaine n'est qu'une variante du terrorisme islamiste, seul le degré de violence change). Mohamed Merah a tué après 5 ans de présidence Sarkozy. C'est Sarkozy qui a démantelé la police de proximité (qui pourrait avoir son utilité aujourd'hui). C'est lui qui a réduit les moyens de la police (qui en manque sérieusement aujourd'hui pour surveiller tous les djihadistes).

Avant de donner des leçons, Sarkozy devra d'abord s'expliquer.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Baltorupec » 04 sept. 2016, 19:37:03

Hector » Dim 4 Sep 2016 - 16:02 a écrit :
Nombrilist » 04 Sep 2016, 15:59:14 a écrit :Les problèmes sous Sarko étaient les mêmes, bien évidemment.
Il y a eu 250 victimes d'attentats sous Sarkozy ? :zinzin:
Sauf que la France ne vit pas en clos fermé et que tout ce qui passe durant un mandat n'est pas la responsabilité de celui qui conduit le mandat. Daech s'est développé sous Hollande, n'oublions pas qu'il y avait deux irakiens de Daech dans les massacres de Paris.
Les services secrets français sont tels que l'avait réformé Sarkozy. Enfin, il a en effet "préparé" le terrain en baissant les effectifs des policiers. Le terrorisme français est intimement lié au trafic d'arme.

Dans les faits, Hollande et Sarkozy ont utilisé les même moyens avec les même mauvais résultats.

Je n'ai jamais vu Sarkozy se plaindre du manque de coordination entre service de renseignement européen. Les massacres de Paris ont grandement été préparé depuis la Belgique (déstabilisée par son incapacité à former un gouvernement) avec le soutien logistique et tactique de Daech. Dans les fait, Sarkozy a grandement participé à la déstabilisation du moyen orient.

D'ailleurs, jamais Sarkozy dans sa lutte contre le terrorisme ne mentionne la création d'une police européenne, d'une lutte européenne contre le trafic d'armes ou le terrorisme. Il a au contraire créer le terreau fertile de Daech en Lybie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Ramdams » 04 sept. 2016, 23:22:41

Hector » 04 Sep 2016, 15:02:19 a écrit :
Nombrilist » 04 Sep 2016, 15:59:14 a écrit :Les problèmes sous Sarko étaient les mêmes, bien évidemment.
Il y a eu 250 victimes d'attentats sous Sarkozy ? :zinzin:
J'ai vraiment du mal à croire que ton objectif est de te débarrasser de Sarkozy, à la lecture de tes commentaires presque élogieux à son égard. Le Sarkozy qui assurait la paix et la sécurité, c'est du pipeau, du marketing. Et tu es tombé dedans. Derrière ses envolées lyriques sur l'autorité de l'Etat, il a tout démantelé.

Hector

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Hector » 05 sept. 2016, 07:43:15

johanono » 04 Sep 2016, 19:24:57 a écrit :
Hector » Dim 4 Sep 2016 - 15:55 a écrit :On donne les clés au pouvoir élu par le peuple souverain tout simplement. Et Sarkozy a fait un quinquennat où il y a eu beaucoup moins de problèmes sécuritaires et judiciaires que sous Hollande (il est vrai un "worst case").
Si ta seule satisfaction est de constater qu'il y a eu moins de morts dans des attentats sous Sarkozy que sous Hollande, alors tu te contentes de peu.

De façon générale, les problèmes de sécurité n'ont pas démarré avec le quinquennat de Hollande. Les émeutes urbaines de 2005 se sont produites sous le ministère de Sarkozy (et comme je l'ai dit par ailleurs, la délinquance racaillique urbaine n'est qu'une variante du terrorisme islamiste, seul le degré de violence change). Mohamed Merah a tué après 5 ans de présidence Sarkozy. C'est Sarkozy qui a démantelé la police de proximité (qui pourrait avoir son utilité aujourd'hui). C'est lui qui a réduit les moyens de la police (qui en manque sérieusement aujourd'hui pour surveiller tous les djihadistes).

Avant de donner des leçons, Sarkozy devra d'abord s'expliquer.
Les problèmes d'insécurité dans les quartiers ont commencé en 1981 dans les banlieues. 35 ans déjà. Le problème est que ça s'aggrave d'année en année, de président en président.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Nombrilist » 05 sept. 2016, 08:12:24

Les violences urbaines liées à l'immigration du Maghreb, ça date à peu près de là, en effet. Un peu avant peut-être. Mais c'est nous qui la avons fait venir pour satisfaire les entreprises qui avaient besoin d'une main d’œuvre pas chère et abondante. Comme en Allemagne actuellement.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par voileux » 05 sept. 2016, 08:51:22

Hector » 05 Sep 2016, 07:43:15 a écrit :
johanono » 04 Sep 2016, 19:24:57 a écrit :
Hector » Dim 4 Sep 2016 - 15:55 a écrit :On donne les clés au pouvoir élu par le peuple souverain tout simplement. Et Sarkozy a fait un quinquennat où il y a eu beaucoup moins de problèmes sécuritaires et judiciaires que sous Hollande (il est vrai un "worst case").
Si ta seule satisfaction est de constater qu'il y a eu moins de morts dans des attentats sous Sarkozy que sous Hollande, alors tu te contentes de peu.

De façon générale, les problèmes de sécurité n'ont pas démarré avec le quinquennat de Hollande. Les émeutes urbaines de 2005 se sont produites sous le ministère de Sarkozy (et comme je l'ai dit par ailleurs, la délinquance racaillique urbaine n'est qu'une variante du terrorisme islamiste, seul le degré de violence change). Mohamed Merah a tué après 5 ans de présidence Sarkozy. C'est Sarkozy qui a démantelé la police de proximité (qui pourrait avoir son utilité aujourd'hui). C'est lui qui a réduit les moyens de la police (qui en manque sérieusement aujourd'hui pour surveiller tous les djihadistes).

Avant de donner des leçons, Sarkozy devra d'abord s'expliquer.
Les problèmes d'insécurité dans les quartiers ont commencé en 1981 dans les banlieues. 35 ans déjà. Le problème est que ça s'aggrave d'année en année, de président en président.
Les problèmes d'insécurité ont démarré avec le manque de travail et ont suivi la même courbe....Car quel que soit le gouvernement depuis 50 ans une seule et unique ambition le fric , l'emploi , ils s'en tapent, malgré les discours mensongers et la propagande qui prétend le contraire...

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Clavier56 » 05 sept. 2016, 09:06:06

On ne peut dissimuler le fait que c'est un problème grave due à l'évolution de notre société
pour moi le signal a été donné avec l'arrivée des politiciens de la gauche dogmatique en 1981 que Mitterrand a installé dans son sillage
après ce fut une grande pantomime destinée à faire croire à un changement lors des élections successives
Le manque de fermeté, l'habitude de ne pas observer la loi conduit à la déliquescence générale
la peur est montée d'un cran avec Nice quand un dépressif avec un camion de location a tué 86 personnes....
et des dépressifs chez les immigrés récents, il y en a beaucoup
Je me demande ce que le prochain président pourra faire dans le contexte actuel et les lois inadaptées qui régissent notre pays....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par voileux » 05 sept. 2016, 09:41:29

Clavier56 » 05 Sep 2016, 09:06:06 a écrit :On ne peut dissimuler le fait que c'est un problème grave due à l'évolution de notre société
pour moi le signal a été donné avec l'arrivée des politiciens de la gauche dogmatique en 1981 que Mitterrand a installé dans son sillage
après ce fut une grande pantomime destinée à faire croire à un changement lors des élections successives
Le manque de fermeté, l'habitude de ne pas observer la loi conduit à la déliquescence générale
la peur est montée d'un cran avec Nice quand un dépressif avec un camion de location a tué 86 personnes....
et des dépressifs chez les immigrés récents, il y en a beaucoup
Je me demande ce que le prochain président pourra faire dans le contexte actuel et les lois inadaptées qui régissent notre pays....
Cela a démarré sous Pompidou ,c ar ce n'était qu'un pion au service de la finance, que ce soit la droite ou la gauche ce ne sont que des valets , jamais ils ne décident , ils sont exclusivement aux services de ceux qui paient leur campagne électorale et je doute que cela soit le SDF du coin...Ceux qui excellent pour détourner et ne pas respecter la loi ,ce sont sans conteste nos élus , car alors que l'ensemble de la délinquance française oscille en 0.7 et 0.8% chez nos élus c'est 10 fois plus 6500 élus condamnés, 1/3 de nos chers députés et sénateurs...
Aujourd'hui s'ouvre le procès mascarade de Cahusac, il risquerait 7 ans fermes ,soyez rassurés , notre justice va sévir, excusez moi j'en ai les lèvres gercées

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par voileux » 05 sept. 2016, 09:45:56

Clavier56 » 05 Sep 2016, 09:06:06 a écrit :On ne peut dissimuler le fait que c'est un problème grave due à l'évolution de notre société
pour moi le signal a été donné avec l'arrivée des politiciens de la gauche dogmatique en 1981 que Mitterrand a installé dans son sillage
après ce fut une grande pantomime destinée à faire croire à un changement lors des élections successives
Le manque de fermeté, l'habitude de ne pas observer la loi conduit à la déliquescence générale
la peur est montée d'un cran avec Nice quand un dépressif avec un camion de location a tué 86 personnes....
et des dépressifs chez les immigrés récents, il y en a beaucoup
Je me demande ce que le prochain président pourra faire dans le contexte actuel et les lois inadaptées qui régissent notre pays....
Bizarrement tu sautes de Mitterrand à Hollande ,simple rappel les seul président et premier ministre condamnés sous les 5 républiques s'appellent Chirac et Juppé...Ce qui me fait penser que tu devrais surveiller ta mémoire, car par évidence quand on est formaté politiquement , Alzheimer se déclare, à moins que cela soit exclusivement de la bêtise latente qui s'exprime

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Clavier56 » 05 sept. 2016, 11:45:28

Je ne relèverai même pas ces insultes gratuites de la part de quelqu'un qui se prétend quand même "voileux"...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par voileux » 05 sept. 2016, 11:55:35

Clavier56 » 05 Sep 2016, 11:45:28 a écrit :Je ne relèverai même pas ces insultes gratuites de la part de quelqu'un qui se prétend quand même "voileux"...
je ne perçois pas d'insulte, mais chacun accommode sa vérité pour pallier ses carences....

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré