Sécurité : encourageant.

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Sécurité : encourageant.

Message non lu par mordred » 19 juil. 2016, 11:31:24

Hier matin, ils étaient trois gendarmes à aller chercher le pain et les croissants dans notre commune de 7500 âmes.

Postes pépères. Sous-effectifs à Nice ? Nous ne saurons jamais (à moins qu'un bonhomme se mette à table).

La France est bien organisée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bisou:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sécurité : encourageant.

Message non lu par johanono » 19 juil. 2016, 11:39:45

Il est bien évident que la fonction de gendarme (ou de policier) est plus confortable en Bretagne, où l'immigration et donc l'insécurité sont plus faibles, qu'à Nice. En Bretagne, il n'y a guère que quand les agriculteurs se mettent à manifester que ça devient un peu plus "chaud" pour les forces de l'ordre.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sécurité : encourageant.

Message non lu par omega95 » 19 juil. 2016, 16:01:24

C'est étonnant...
3 Gendarmes pour aller chez le boulanger...
Ils sont en sous-effectifs par chez vous ?
Parce que par ici, ils ne se déplacent jamais à moins de 4 ou 5... mais ils sont sérieux : c'est toujours le moins bourré qui conduit !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Sécurité : encourageant.

Message non lu par mordred » 20 juil. 2016, 08:21:09

Ils sont douze ou quatorze à la caserne. Et ils sont de service une semaine sur trois le week-end. Il se partage une zone avec deux autres brigades. Pour parler clairement, ils ne foutent rien; alors que le dimanche, à 3h00 du matin, les jeunes (relativement sages) dégueulassent la commune avec leurs bouteilles de vodka, de bière; et leurs paquets de biscuits.
C'est le Top !
Dodo les gendarmes !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Sécurité : encourageant.

Message non lu par Jean de Meung » 20 juil. 2016, 10:14:28

Présentez-vous aux prochaines élections municipales et proposez de mettre en place une police municipale de 25 bonhommes avec fonctionnement 24/24h et 7/7j.

Quant aux souillures des jeunes, vous n'avez pas d'employés municipaux pour balayer vos rues ou ramasser les ordures ? Alors il faut faire pareil, embaucher 25 éboueurs.

Le mieux se serait d'embaucher 25 personnes qui alternativement seraient policiers municipaux le soir et éboueurs le matin.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 20 juil. 2016, 11:49:11, modifié 1 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Sécurité : encourageant.

Message non lu par mordred » 20 juil. 2016, 10:25:04

Je ne peux me présenter nulle part. Je suis atteint de divers maux sans danger mais qui m'usent lentement.
J'ai jadis fait trois mandats de délégué de personnel.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Sécurité : encourageant.

Message non lu par voileux » 20 juil. 2016, 12:33:00

le débat sur France bleue porte sur le sujet des flics de Nice ,comment ont ils pu laisser sans le verbaliser un camion interdit se promener les jours précédents ...Bizarrement le préfet a rapidement ramener sa g..... , mais sur ce sujet il reste d'un mutisme assourdissant...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sécurité : encourageant.

Message non lu par Georges » 20 juil. 2016, 12:38:17

voileux » Mer 20 Juil 2016 - 11:33 a écrit :le débat sur France bleue porte sur le sujet des flics de Nice ,comment ont ils pu laisser sans le verbaliser un camion interdit se promener les jours précédents ...Bizarrement le préfet a rapidement ramener sa g..... , mais sur ce sujet il reste d'un mutisme assourdissant...
C'était le travail de la police municipale et non de la police nationale.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré