Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par El Fredo » 19 juil. 2016, 14:30:23

Cnue9TVWcAA9A4G.jpg
Cnue9TVWcAA9A4G.jpg (47.39 Kio) Vu 746 fois
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Ramdams » 19 juil. 2016, 18:47:36

Je ne sais pas comment Valls et Estrosi ont encore le culot de pointer leur nez à cette minute de silence. La récupération politique est évidente, par le gouvernement comme par la droite, ce qui les rend tous écœurants.

Sans eux, la minute de silence se serait déroulée normalement.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Caberlin » 19 juil. 2016, 19:01:40

Marion Maréchal-Le Pen y était aussi ! Le grand cirque électoraliste était de sorti ! C'est le principal pour eux !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Ramdams » 19 juil. 2016, 20:57:52

L'AFP a publié une infographie listant les noms des morts de Nice et leur histoire.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par phoenix72 » 20 juil. 2016, 10:09:52

El Fredo » Mar 19 Juil 2016 - 14:30 a écrit :
Cnue9TVWcAA9A4G.jpg

Terrible cet article ,quand on constate où la bêtise des gens peut aller ,c'est effrayant.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Baltorupec » 20 juil. 2016, 10:46:33

Je déteste ces deux personnalités, mais Valls et Estrosi avaient leur place en tant que représentant des députés et de la ville de Nice.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par omega95 » 20 juil. 2016, 13:47:44

Ça, pour venir faire les constats APRES le pb, ils sont fort nos politiques !!!

Comme dit toujours mon père : Cela ne sert à rien de serrer les fesses un fois que tu as fais dans ton froc !!
C'est EXACTEMENT ce que font à CHAQUE FOIS nos dirigeants !! Et celui qui a toujours la m.... au cul c'est le peuple !
Modifié en dernier par omega95 le 20 juil. 2016, 17:21:26, modifié 1 fois.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par johanono » 20 juil. 2016, 13:51:13

Ramdams » Mar 19 Juil 2016 - 18:47 a écrit :Je ne sais pas comment Valls et Estrosi ont encore le culot de pointer leur nez à cette minute de silence. La récupération politique est évidente, par le gouvernement comme par la droite, ce qui les rend tous écœurants.

Sans eux, la minute de silence se serait déroulée normalement.
Qu'ils soient présents à un tel rassemblement ne me choque pas, car il s'agit d'un événement important. S'ils n'étaient pas présents, on le leur reprocherait aussi.

Ceci dit, on est aussi en droit d'attendre du gouvernement qu'il agisse vraiment contre le terrorisme, et de l'opposition qu'elle formule des propositions sérieuses.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Golgoth » 20 juil. 2016, 16:50:13

C'est vraiment un spectacle pathétique...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 20 juil. 2016, 19:57:32

Parmi les suspects, quatre hommes et une femme, figurent notamment le couple d'Albanais et un complice présumé susceptibles d'avoir le pistolet automatique du tueur. Aucun testament posthume, ni trace d'allégeance n'ont été retrouvés.

Cinq personnes, quatre hommes et une femme, sont toujours en garde à vue dans le cadre de l'enquête portant sur l'équipée meurtrière de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice, qui s'est soldé par un bilan provisoire de 84 morts.

Un sixième suspect, un homme de 38 ans, a été relâché mardi soir. Parmi les gardés à vue entendus à Levallois-Perret dans les locaux de la Sous-direction antiterroriste (Sdat) et soupçonnés d'avoir apporté une aide logistique au tueur, figurent notamment le couple d'Albanais et un complice présumé susceptibles d'être impliqués dans la fourniture du pistolet automatique de marque Unique et de calibre 7.65 mm avec lequel le Tunisien a ouvert le feu à plusieurs reprises avant d'être abattu.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -a-vue.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 21 juil. 2016, 07:34:40

Aucun policier national n'était présent à l'entrée de la zone piétonne de la promenade des Anglais. Les voitures de police, stationnées en longitudinale sur le bord de la chaussée tant à Gambetta qu'à Meyerbeer, rendaient possible le franchissement de la Prom', contrairement à ce qu'avait assuré Bernard Cazeneuve.

Quelques jours après l'attentat de Nice qui a fait 84 morts, les soupçons sur les failles de sécurité s'accumulent. Ce mercredi soir, le quotidien Libération publie une enquête selon laquelle aucun policier national n'a été présent à l'entrée du périmètre de sécurité au moment où le terroriste Mohammed Lahouaiej-Bouhlel a foncé dans la foule au volant d'un camion de 19 tonnes. L'information est d'autant plus polémique qu'elle contredit les déclarations du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et de la préfecture des Alpes-Maritimes, et semble donner raison à l'ancien maire de Nice, Christian Estrosi.

L'actuel président du Conseil régional, immédiatement après la tuerie, mettait en effet en cause la responsabilité du gouvernement . «J'aimerais comprendre comment ce camion a pu rentrer dans la zone piétonne», s'était-il interrogé publiquement. La mairie de Nice a par la suite accusé le gouvernement de n'avoir pas su assurer la sécurité de cette zone très fréquentée le soir du 14 juillet, et de n'avoir pas mobilisé suffisamment de policiers nationaux. Le gouvernement, lui, assurait que les services municipaux étaient parfaitement au courant du dispositif de sécurité puisqu'ils ont participé aux réunions préparatoires avec la préfecture. Dans un communiqué du 16 juillet, cette dernière détaille: «La mission périmétrique était confiée pour les points les plus sensibles à des équipages de la police nationale, renforcés d'équipages de la police municipale. C'était le cas notamment du point d'entrée du camion, avec une interdiction d'accès matérialisée par le positionnement de véhicules bloquant l'accès à la chaussée. Le camion a forcé le passage en montant sur le trottoir».

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nglais.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par johanono » 21 juil. 2016, 08:14:10

On en revient à ce que j'ai déjà dit par ailleurs. L'Etat n'a de toute façon pas les moyens d'envoyer des bataillons de flics pour sécuriser tous les rassemblements populaires qui se déroulent partout en France chaque jour et chaque week-end (manifestations sportives, festivals, kermesses à l'école, comices, fêtes populaires en tous genres, etc.).

Donc évidemment, on pourra toujours estimer que ce feu d'artifice n'était pas assez sécurisé : on pourra juger qu'il n'y avait pas assez de flics, on pourra déplorer qu'il n'y ait pas eu de tireurs embusqués sur les toits des immeubles avoisinants, on pourra regretter qu'il n'y ait pas eu de herses sur la chaussée, etc.

Certains rétorquent que les pouvoirs publics (Etat ou mairie) auraient dû interdire ce feu d'artifice s'ils avaient constaté qu'ils n'avaient pas les moyens suffisants pour sécuriser correctement ce rassemblement. Mais dans ce cas, il faut interdire tous les rassemblements populaires qui se déroulent partout en France tout au long de l'année (manifestations sportives, festivals, kermesses à l'école, comices, fêtes populaires en tous genres, etc.), et alors ce sont nos modes de vie qui seront changés à cause de ces abrutis. Il me semble que c'est bien ce qu'on ne veut pas.

Pour moi, le débat est ailleurs, il doit porter sur la nécessité de mettre hors d'état de nuire des individus connus et recensés comme islamistes.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par karoline » 21 juil. 2016, 18:59:51

johanono » 21 Juil 2016, 08:14:10 a écrit :
Pour moi, le débat est ailleurs, il doit porter sur la nécessité de mettre hors d'état de nuire des individus connus et recensés comme islamistes.
Le débat est ailleurs, je le pense aussi, il n'est pas possible de sécuriser toute la France, c'est évident. Il faut commencer par changer de politique surtout! Recenser tous les individus qui pourraient se radicaliser, c'est également impossible, la preuve en a été faite.

La seule chose possible est de ne pas attirer plus de haine que nécessaire: c.a.d. respecter toutes les nationalités, religions, personnes, tant que nos lois sont respectées.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 21 juil. 2016, 19:44:31

VIDÉO - Le procureur de la République de Paris François Molins a fait état «d'avancées notables» dans l'enquête menée par «plus de 400 enquêteurs» et souligné que le tueur avait probablement projeté son passage à l'acte «plusieurs mois» avant le 14 juillet. Le Figaro fait le point sur ce qu'il faut retenir de sa conférence de presse.

(...)

Mohamed Lahouaiej Bouhlel, «a bénéficié de soutiens et de complicités»
Selon François Molins, le tueur a pu bénéficier «de soutiens et de complicités dans la préparation et la commission de son acte criminel». Le procureur a expliqué que 1278 appels avaient été recensés entre le tueur et Mohamed Oualid G. en l'espace d'un an. Ce dernier lui écrivait notamment le 10 janvier 2015, après les attentats contre Charlie Hebdo: «Je ne suis pas Charlie... Je suis content. Ils ont amené les soldats d'Allah pour finir le travail».

Le tueur a également eu quelque 150 contacts téléphoniques avec Chokri C., qui lui aurait conseillé dans un message Facebook en avril dernier: «charge le camion, met dedans 2000 tonnes de fer et nique, coupe lui les freins mon ami et moi je regarde». «Les liens entre les individus déférés et l'auteur de l'attaque se révèlent aussi au travers des armes et du camion», selon François Molins. Sur le camion ont été trouvées des traces papillaires sur la portière passager de Chokri C., et une photo prise le 11 juillet montre Mohamed Oualid G. à l'intérieur du camion. Mohamed Lahouaiej Bouhlel «a pu obtenir son arme par l'intermédiaire de trois personnes déférées», selon François Molins.

• Le tueur «a mûri son projet criminel plusieurs mois avant son passage à l'acte»
Les avancées de l'enquête ont permis de «confirmer le caractère prémédité de l'attentat», a déclaré François Molins. «Mohamed Lahouaiej Bouhlel semble avoir envisagé et mûri son projet criminel plusieurs mois avant son passage à l'acte». Il a notamment évoqué «plusieurs clichés révélateurs» trouvés sur son téléphone portable. Deux représentent notamment les feux d'artifice de Nice du 14 juillet et du 15 août 2015, avec un «focus sur la foule». Les enquêteurs ont aussi trouvé la photo datant de mai 2015 d'un article sur le captagon, une drogue utilisée par certains djihadistes commettant des attentats.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... icites.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Georges » 21 juil. 2016, 20:10:33

Le maire de Nice Pradal (que personne ne connaît) et son adjoint Estrosi se défausse sur la police nationale mais oublie de dire que les plots en béton devaient être installés pour bloquer la rue et les trottoires et cela n'a pas été fait; qu'une grande partie de la police municipale était en train d'assister à un pot au moment du massacre, que le chef de la police et son adjoint étaient absent; que la police municipale ce jour là était dirigée par un jeune fonctionnaire qui avait un an d'ancienneté dans son poste. Quelques jours plutôt les responsables de la mairie et de la préfecture ce sont réunis pour coordonner la protection de l'événement, et à aucun moment Estrosi et Pradal n'ont demandé des policiers supplémentaires.
Il faut savoir que Estrosi a dû laisser sa place à Pradal son ancien adjoint, à cause du cumule des mandats, mais qu'en réalité c'est toujours Estrosi qui dirige la mairie. Pradal le dit lui même : "Je fais ce qu'Estrosi me demande"

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré