Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 17 juil. 2016, 10:36:40

L'auteur de l'attentat de la Promenade des Anglais de Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, avait repéré les lieux les 12 et 13 juillet avec son poids lourd loué, qui a servi à perpétrer le carnage du 14 juillet, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier.

Parmi les centaines de témoins qui ont été entendus depuis la nuit de l'attentat, plusieurs ont évoqué la religiosité du tueur, selon cette même source. Concernant les sept personnes actuellement en garde à vue à Nice afin de recueillir des renseignements sur le tueur, les enquêteurs étudient aussi l'hypothèse d'éventuelles complicités sans avoir tiré de conclusions à ce stade.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -lieux.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Lucas » 17 juil. 2016, 11:06:33

Narbonne j'ai bien compris pourquoi il avait une carte de séjour de 10 ans, mais pour moi à la première condamnation c'est retour au pays d'origine, il ne devrait pas y avoir de débat.

Pour le reste Estrosi cherche la polémique, et franchement je trouve cela déplorable.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 17 juil. 2016, 11:58:29

11h35 - Le terroriste a réclamé "plus d'armes" dans un message
L'exploitation du téléphone portable de Mohamed Lahouaiej Bouhlel révèle que ce dernier a envoyé un SMS intriguant. "Amène plus d'armes, amène en 5 à C.", envoie-t-il le 14 juillet à 22h27.

11h30 - La garde à vue de l'ex-femme du tueur a pris fin
La garde à vue de l'ancienne femme de Mohamed Lahouaiej Bouhlel s'est achevé dimache matin. Elle était entendue depuis vendredi soir par les enquêteurs, tout comme quatre autres personnes. Un homme et une femme ont été interpellés ce dimanche matin.

(...)

http://www.bfmtv.com/societe/en-direct- ... 07117.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par phoenix72 » 17 juil. 2016, 13:47:37

Estrosi ,toujours fidèle à lui-même ,toujours dans la critique et jamais dans l’efficacité,lamentable.
Il est évident que nous ne sommes malheureusement pas au bout de nos peines ,les gens ne réalisent pas encore que nous sommes en état de guerre ,une guerre sournoise et imprévisible.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 17 juil. 2016, 14:09:48

INTERVIEW - Le Premier ministre Manuel Valls revient dans le JDD sur l'attentat de Nice et ses conséquences. Extraits.

(...)

Cet attentat pouvait-il être empêché, comme l’affirment certains leaders de l’opposition?
Certains politiques irresponsables disent que cet attentat était évitable. Mais le risque zéro n’existe pas. Dire le contraire, c’est mentir aux Français. J’ai toujours dit la vérité sur le terrorisme : on nous mène une guerre, il y aura de nouveaux attentats. C’est difficile à dire, mais d’autres vies seront fauchées. Ce sera long. Je comprends les interrogations, les colères des proches des victimes, qui se demandent : quand cela cessera-t-il? Quand les mettra-t-on hors d’état de nuire? Nous leur devons la vérité. L’enquête fera toute la lumière. Mais je ne veux pas de polémiques inutiles. Les services de l’État et la ville de Nice avaient préparé ensemble ce 14-Juillet, comme ils avaient préparé le carnaval ou l’Euro. Trois réunions associant les forces de l’ordre et la Ville ont été organisées pour la préparer. 64 fonctionnaires de la police nationale et 42 agents de police municipale étaient déployés sur cette manifestation, en plus de l’activité normale sur le reste de la ville. Et 20 militaires de l’opération Sentinelle – soit cinq patrouilles – avaient également été mobilisés. Si Christian Estrosi, ancien maire de Nice, avait le moindre doute, il pouvait demander l’annulation du feu d’artifice. Il ne l’a pas fait. Il y a une différence nette entre la dignité d’Anne Hidalgo après les attentats de janvier et de novembre et l’attitude de Christian Estrosi. Le rôle des responsables politiques c’est d’être dignes. Si certains dans l’opposition s’y refusent, si même ceux qui étaient considérés comme modérés participent à cette dérive démagogique, c’est très grave. Les Français ne l’accepteront pas.

http://www.lejdd.fr/Politique/Valls-C-e ... ong-797428
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Narbonne » 17 juil. 2016, 16:53:09

Lucas » 17 Juil 2016, 10:06: 33 a écrit :Narbonne j'ai bien compris pourquoi il avait une carte de séjour de 10 ans, mais pour moi à la première condamnation c'est retour au pays d'origine, il ne devrait pas y avoir de débat.
.
Il y a eu un long débat sur ce sujet il y a quelques années. C'était sur la "double peine". J'ai oublié qui a tranché.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 17 juil. 2016, 20:01:55

Peu après l'attentat du 14 juillet à Nice, les policiers ont mis la main sur le portable de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. L'examen du téléphone livre déjà quelques détails sur la préparation de l'attaque et la personnalité de son auteur.

A Nice, l’enquête progresse au gré des témoignages des sept individus supposément liés à Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’auteur de la tuerie du 14 juillet, interpellés et toujours en garde à vue ce dimanche soir. Mais le témoignage sur lequel les enquêteurs comptent le plus est celui du téléphone portable. Et celui-ci commence à parler et à délivrer des détails troublants, comme l'indiquent les éléments recueillis par Sarah-Lou Cohen pour BFMTV.

200 policiers mobilisés
En effet, les deux cents policiers qui planchent sur les précieuses données de ce téléphone, retrouvé dans le camion après le drame, ont déjà recueilli quelques informations. Ils ont tout d’abord eu accès à des SMS envoyés quelques minutes avant l’attentat sur la Promenade des Anglais. Le terroriste demande alors qu’on lui envoie "plus d’armes". Un des destinataires de ces messages est d’ailleurs actuellement en garde à vue.

(...)

Comme le révèle BFMTV, les enquêteurs ont également pu retracer des recherches très précises réalisées à partir du téléphone: ils ont ainsi pu trouver la trace de visites de sites très violents, montrant notamment des images d'exécutions. La vie sexuelle bien remplie de celui qui s’était découvert une foi religieuse de fraîche date est aussi illustrée par les données de son appareil. Les policiers ont vu défiler sous leurs yeux de nombreuses photos de ses conquêtes féminines mais aussi masculines.

http://www.bfmtv.com/societe/ce-que-les ... 07287.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par phoenix72 » 18 juil. 2016, 10:08:18

Inquiétant ,ses islamiques se servent de tous les malades mentaux ,les délinquants ,les frustrés pour faire une guerre souterraine ,il serait temps de soigner le mal à la source .

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Clavier56 » 18 juil. 2016, 12:59:25

phoenix72 » 18 Juil 2016, 10:08:18 a écrit :Inquiétant ,ses islamiques se servent de tous les malades mentaux ,les délinquants ,les frustrés pour faire une guerre souterraine ,il serait temps de soigner le mal à la source .
Inutile de compter sur les gens de gauche.....il faudra attendre l'avènement d'un nouveau César en espérant que d'ici là il n'y ait pas trop de dégâts...pour parler comme le toréador franquiste parkinsonien .... :mrgreen:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Ramdams » 18 juil. 2016, 15:31:20

D'après le portrait qui est fait de lui, il ne menait pas une vie très halal : bisexuel, gérontophile (son amant a 73 ans), dragueur, alcoolique, drogué.
Il ressemble assez bien au tueur de la boîte gay d'Orlando.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 18 juil. 2016, 18:58:53

Pourquoi le profil de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel intrigue-t-il les enquêteurs ? Était-il en contact direct avec l'État islamique ou un autre groupe terroriste ? A-t-il bénéficié de complicités ? Éléments de réponse.

Quatre jours après l'attentat de Nice, le profil du tueur se dessine peu à peu, l'enquête progresse et montre que le terroriste avait minutieusement préparé son acte mais de nombreuses questions subsistent.Le Figaro a tenté d'y répondre.

• Pourquoi son profil intrigue-t-il les enquêteurs?
Parce qu'il ne présente pas le visage d'un djihadiste chevronné. Mohamed Lahouaiej-Bouhlel était inconnu des services de renseignements et ne montrait aucun signe de radicalisation. Seules quelques lignes apparaissaient dans son casier judiciaire, dont une condamnation de six mois avec sursis pour violence avec arme (une altercation avec un automobiliste en début d'année). «Son passé pénal n'annonçait en rien ce dont il est accusé aujourd'hui», affirmait samedi matin le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas.

Arrivé en France en 2005, ce chauffeur-livreur de 31 ans était davantage connu pour ses accès de colère et de violences, notamment envers sa femme, selon son voisinage. Alcool, drogue, musculation, salsa, il apparaît aussi que ce Tunisien détenteur d'un titre de séjour menait une vie de fêtard et de séducteur. Les noms de nombreuses conquêtes féminines et masculines - dont un amant de 73 ans - ont d'ailleurs été identifiés dans son téléphone, selon Le Parisien. «Ce terroriste peut-être qualifié d'obsédé sexuel au regard des auditions de ces différent(e)s partenaires», commente une source proche de l'enquête. Selon des témoins entendus lors de l'enquête, il était aussi très éloigné des considérations religieuses.

(...)

• Pourquoi parle-t-on d'une radicalisation très rapide?
Car son basculement serait très récent. Comme l'indique Le Figaro, il se serait subitement livré à l'apologie de l'État islamique, 15 jours avant l'attaque. «Mohamed Lahouaiej-Bouhlel ne comprenait pas pourquoi [le groupe terroriste] ne pouvait pas bénéficier d'un territoire», rapporte François Molins, citant un témoin de l'enquête. Il apparaît aussi que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel s'était laissé pousser la barbe, «depuis huit jours», pour des raisons religieuses. Pendant l'Euro, une de ses voisines avait également remarqué qu'il ne buvait plus d'alcool.

(...)

• A-t-il bénéficié de complicités?
C'est une des questions à laquelle les enquêteurs tentent de répondre. Peu avant l'attaque de jeudi soir, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a envoyé un SMS, à 22H27, dans lequel il félicitait son interlocuteur pour l'arme donnée la veille. «L'un des gardés à vue apparaît comme l'un des destinataires du SMS», a indiqué lundi le procureur de la République. Plus de 200 enquêteurs sont mobilisés pour «identifier l'ensemble des destinataires» des messages envoyés et des appels passés avant l'attaque et le jour même.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tuerie.php

Le premier ministre s'est rendu sur la promenade des Anglais pour la minute de silence nationale. «Assassins !», «démission!», ont lancé plusieurs personnes dans la foule.

La participation du premier ministre à la minute de silence organisée ce lundi à Nice a été perturbée. Le cortège rassemblant Manuel Valls et les autres membres du gouvernement l'accompagnant à Nice a été très largement sifflé à son arrivée, puis à son départ de la promenade des Anglais, sous les cris de «assassins!», «démission!»

Sur la promenade des Anglais, où a eu lieu jeudi soir l'attentat qui a fait au moins 84 morts, des milliers de personnes étaient rassemblées pour l'hommage, en présence de la ministre de la Santé Marisol Touraine, du prince Albert de Monaco ou du gardien et capitaine de l'équipe de France de football Hugo Lloris - originaire de Nice.

Les huées ont cessé après le coup de canon censé marquer officiellement le début de la minute de silence. La foule a ensuite entonnée La Marseillaise à la fin de ce moment d'hommage.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... e-nice.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Georges » 18 juil. 2016, 19:04:42

Que la droite et l'extrême droite avait bien organisé l'accueil, même si parmi les siffleurs il y avait des gens sincères, qui n'étaient pas présent pour des raisons politiques.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Ramdams » 19 juil. 2016, 09:17:40

Chacun est libre d'accorder ou non de l'importance et de la légitimité à une minute de silence imposée par l'establishment. Moi, ça ne me choque pas que l'illégitime Premier ministre se fasse huer.

Je pourrais très bien, là, vous imposer une minute de silence sur le sujet que je souhaite et vous insulter d'ordures si vous ne la respectez pas.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par phoenix72 » 19 juil. 2016, 10:46:38

Oui mais il y a de la manipulation par des discours haineux de la part d'Estrosi et Sarkozy ,ils ont fait de ce drame de la récupération politique pour leur campagne et c'est lamentable ,ils auraient pu au moins respecté le deuil et faire leur cinéma après,dommage que les gens agissent toujours en mouton de Panurge.
Franchement croyez-vous sincèrement que Estrosi ou Sarkozy auraient mieux fait ?Comment prévoir la folie d'un type qui n'a jamais été classé dans le terrorisme.
Par contre le Maire n'a pas mis la sécurité ou il fallait ,mettre des petites barrières sur une route principale devenue zone piétonne pour quelques heures me semble bien imprudent.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par karoline » 19 juil. 2016, 11:08:47

Ne faudrait-il pas commencer par se poser la question pourquoi la France est tant la cible des terroristes? Ne serait-il pas plus utile que le gouvernement remette en question sa politique, "son obsession de "laïcité", qui est interprétée par les religieux musulmans comme une provocation et le "va-t'en-guerre français"?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré