Quand l'État faute, le peuple meurt et paie

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quand l'État faute, le peuple meurt et paie

Message non lu par omega95 » 15 juil. 2016, 23:33:25

LA grosse différence entre tous ces gens et moi, c'est que moi, si je suis nul, je n'ai plus un seul client, et cela ferait donc longtemps que j'aurai du arrêter mon activité. Et cette règle s'applique à tous les entrepreneurs du privé !
Par contre, dans le public, il semble que l'on fasse des élevages de mauvais qui, contrairement au privé qui les bloquent hiérarchiquement par le principe de Peter, les promeut aux plus hautes sphères par le principe de l'ancienneté...
Mais, je dois avoir la poisse et je tombe TOUJOURS sur les mauvais, j'en suis sûr....!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand l'État faute, le peuple meurt et paie

Message non lu par Baltorupec » 15 juil. 2016, 23:42:31

Je ne doute pas que certains jugent soit des brêles, mais les études de droit pour devenir juge reste maouss et le concours pour le devenir aussi, on ne peut pas dire qu'ils soient nuls.

Pour l'élevage des mauvais, je pense que l'on ne peut pas généraliser car certains secteurs sont très différents. Je n'ai pas l'impression que l'on ait ce problème chez les flics, la fonction hospitalière (ceux sur le terrain) ou même dans le droit. Pour les profs, oui par contre il y a quelques cas (d'une manière générale l'EN pénalisera même plus certains profs qui tentent de faire bien leur travail que certains planqués), pour l'administration, ça peut être le cas.

La plupart des juges ont une conscience et savent que le destin de beaucoup reposent sur leurs épaules. Ils ont d'autres lobby que d'aller sacrifier des enfants à satan.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand l'État faute, le peuple meurt et paie

Message non lu par Baltorupec » 15 juil. 2016, 23:43:14

Il y a des problèmes de management évident dans la fonction publique, mais ce n'est pas la faute du trouffion de base.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Quand l'État faute, le peuple meurt et paie

Message non lu par Jean de Meung » 19 juil. 2016, 13:39:15

Ce qui devait arriver arrive toujours.

Après le massacre de Nice, un homme qui a perdu son fils de 4 ans et son neveu de 8 ans porte plainte contre l'état pour faille dans la sécurité (ou un truc dans le genre) et, si j'ai bien compris l'info qui n'a pas été plus développée (journal de 13h), il porterait plainte aussi contre la ville de Nice.

Ça, ça fera taire M. Estrosi qui la ramène beaucoup pour condamner depuis le 14-Juillet mais qui semble oublier que c'est sous son mandat de maire que la ville a été truffée de vidéo-surveillance, soi-disant pour prévenir la délinquance. Ville est la ville la mieux équipée en ce domaine...
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand l'État faute, le peuple meurt et paie

Message non lu par johanono » 19 juil. 2016, 13:42:00

Nombrilist » Mer 13 Juil 2016 - 21:15 a écrit :C'est comme de dire: tu trouves que Mohamed Youssouf est un c.., donc tu es raciste.
J'ai bien compris : il critique certains fonctionnaires, pas tous. Mais il adresse des reproches à des fonctionnaires qui selon moi n'ont rien à se reprocher : ces fonctionnaires souffrent seulement d'un manque de moyens. Le fait d'adresser des reproches infondés à des fonctionnaires, de réclamer injustement leur démission, me semble participer d'une forme de haine des fonctionnaires.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré