Yvelines : l'État islamique revendique le meurtre d'un policier et de sa compagne

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Yvelines : l'État islamique revendique le meurtre d'un policier et de sa compagne

Message non lu par Ramdams » 15 juin 2016, 20:29:05

Comme je l'ai dit, l'islamisme commence par les interrogations de jeunes gamines stupides qui se demandent si c'est haram de faire ça ou non. Les islamistes ont besoin de codifier chaque pan du quotidien, de la vie publique à la chambre à coucher. Donc, je donne raison à Johanono quand il dit qu'il y a beaucoup de dégénérés parmi les jeunes. Ils recherchent des réponses simples.

Loin de moi l'idée de faire le portrait psychologique de ces islamistes, je pense que l'Etat ne peut pas réel endiguer le phénomène puisque c'est contre ce même Etat que les islamistes agissent. Nous servir encore plus de soupe républicaine ne fera qu'attiser davantage les tensions. L'Etat est responsable quand ils les enferment dans une forme d'assistanat, qui dicte leur quotidien. Après, je ne suis pas expert en islamisme mais il y a évidemment tout un pan théologique qu'il ne faut pas occulter. On demande aux jeunes de se plier au diktat de la République, qui n'apporte aucune spiritualité, et qui est même antireligieuse. Si des formes de pratique de l'islam comme le soufisme avaient été valorisées (par la communauté musulmane elle-même), on aurait eu moins de musulmans abrutis.

Enfin, prétendre que l'islamiste qui a tué ces policiers n'est pas musulman, c'est évidemment se voiler la fac. Il est musulman et l'islam ne rejette aucun de ses fidèles sauf les apostats.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Yvelines : l'État islamique revendique le meurtre d'un policier et de sa compagne

Message non lu par Baltorupec » 15 juin 2016, 20:33:17

C'est ce qu'on appelle l'argument du vrai écossais.

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=RtF6CMZ6hMw[/BBvideo]

Il faut commencer à 11:05 pour la partie qui nous intéresse. Les musulmans sont très fort à ce jeu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Yvelines : l'État islamique revendique le meurtre d'un policier et de sa compagne

Message non lu par johanono » 15 juin 2016, 20:52:51

Baltorupec » Mer 15 Juin 2016 - 20:12 a écrit :Oui et c'était pas plus mal car le modèle traditionnel était oppressant et liberticide.

Après être passé au tout contrôle puis au tout laxisme, nous allons revenir à un équilibre. Le nombre de divorce est d'ailleurs en train de diminuer et le nombre de mariage d'augmenter, ce qui montre bien que la jeunesse tendrai à rechercher à la fois plus de cadre tout en acceptant de nouveaux modèles comme le mariage homosexuel.

Un nouveau modèle de société est sûrement en train de se créer.
J'aimerais bien te croire, mais je cherche en vain quel pourrait être ce nouveau modèle de société. J'ai au contraire l'impression que notre société glisse vers toujours plus de laxisme et toujours moins d'autorité et de valeurs.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Yvelines : l'État islamique revendique le meurtre d'un policier et de sa compagne

Message non lu par Baltorupec » 15 juin 2016, 21:02:28

Ce qui se passe est un phénomène qui s'est déjà passé bien des fois dans d'autres sociétés.

Comme je t'ai dit, on constate déjà un changement entre la génération 68 et la génération 90-2000 qui semble ré accorder de l'importance à la discipline même si certaines personnes de cette génération en sont des biens piètres exemples.

Cette crise civilisationnelle est inévitable car nos modèles de sociétés ont changés : hyper-urbanisation, individualisation, précarité de masse et donc menace constante pour l'individu d'exclusion sociale. C'est une crise qui durera.

Ces crises s'expriment de façon plus ou moins violente, l'apparition des empire a à mon sens perturber profondément les équilibres sociaux et engendrés le christianisme et l'Islam qui ont engendré un nouvel équilibre. L'équilibre du christianisme a commencé à se rompre au XVIII ème siècle avec la révolution française, mais c'est aussi par derrière un changement provoqué par l'urbanisation et le développement des journaux, on a eu alors une crise des idéologies avec l'apparition de nouvelles idéologie : nazisme, nationalisme mais la plus marquante fut le communisme.

L'idéologisme se meurt en occident tandis que le monde arabe connait sa crise idéologique : l'islamisme.

On ne peut jamais revenir en arrière, les conditions géopolitiques, technologiques, sociétales mutent en étant intriqué, les modèles sociétaux mutent avec eux. Les talibans l'avaient compris car ils avaient une haine farouche de la technologie, pour eux vecteur du mal européen et mettant en péril l'islam traditionnel.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Yvelines : l'État islamique revendique le meurtre d'un policier et de sa compagne

Message non lu par politicien » 19 juin 2016, 16:23:54

Lundi soir, ce ne sont plus des hommes en uniforme qui ont été visés ; c'est un couple qui a été assassiné au sein même du cocon familial, sous les yeux de leur fils de 3 ans… Les marches blanches, les minutes de silence, les rassemblements de soutien, les petits gestes et messages de solidarité ainsi que l'hommage de la nation rendu vendredi à Versailles par le président de la République aux "héros du quotidien" suffiront-ils à rendre la confiance aux quelque 140.000 flics de France?

Conseils de prudence
"Un collègue tué ou blessé en opération par un malfaiteur, on l'intègre, ça fait partie des risques du métier. Mais craindre pour sa famille, c'est un sentiment dont on ne peut pas se défaire", résume un policier parisien. Une émotion qui explique sans doute les réactions symboliques, tel ce refus de serrer la main du président et de son Premier ministre vendredi à Versailles, ou encore ces fonctionnaires qui ont boudé la visite du ministre de l'Intérieur, mardi, au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Mercredi, à l'issue de la minute de silence à la mémoire de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, dans chaque service, les "tauliers" ont rassemblé leurs troupes pour lire un message du ministre. Certains, comme ce commissaire de banlieue, ont également pris la parole.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Double-meur ... ger-791617
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Yvelines : l'État islamique revendique le meurtre d'un policier et de sa compagne

Message non lu par politicien » 21 juin 2016, 21:02:01

Après avoir froidement assassiné un couple de policiers à son domicile de Magnanville lundi 13 juin, Larossi Abballa a tourné une vidéo de revendication macabre sur l'ordinateur familial de ses victimes. Juste avant d'être abattu à son tour par les forces de l'ordre, le terroriste s'est filmé pendant 13 minutes et 16 secondes puis a diffusé la vidéo à sa centaine de contacts sur Facebook.

Il y revendique son crime, prête allégeance à l'organisation État islamique et dresse une liste de personnalités et de professions à abattre. La vidéo a ensuite été reprise par Amaq, « l'agence presse » du groupe État islamique. Mais cette dernière a choisi de n'en montrer que 11 minutes et 43 secondes. Quatre-vingt-dix secondes d'enregistrement ont disparu. Larossi Abballa a-t-il tenu des propos ou adopté un comportement gênant pour l'organisation terroriste ? L'Express a pu visionner ces 90 secondes manquantes et révèle qu'elles sont manifestement « moins à l'avantage d'Abballa ».

« Panique intérieure »
À la fin de l'enregistrement, le tueur appelle d'autres djihadistes à « invoquer Allah » pour qu'il accède au statut de martyr. Puis, dans la partie supprimée par Daech, il semble avoir un moment d'hésitation, selon L'Express. Il se gratte la joue, exprime une sorte de soupir et commence une phrase confuse qu'il ne termine pas : « J'avoue, j'ai pas envie de... hum. » Il se ressaisit ensuite pour faire face à l'assaut des forces de l'ordre.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/pourquoi- ... 609_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Yvelines : l'État islamique revendique le meurtre d'un policier et de sa compagne

Message non lu par politicien » 03 oct. 2016, 16:59:18

Le djihadiste Larossi Abballa, qui a tué un juin un policier et sa compagne à Magnanville (Yvelines) avant d'être abattu par les policiers du Raid, a été inhumé au cours du week-end au Maroc, a-t-on appris aujourd’hui auprès de l'avocat de la famille du jeune homme.

"Le Maroc a fait preuve d'humanité. L'autorisation d'inhumer a été donnée jeudi, le corps a été transféré vendredi et il a été enterré au cours du week-end", a indiqué à l'AFP Me Victor Lima.

Le djihadiste, dont la dépouille se trouvait jusqu'alors à l'institut médico-légal de Paris, a été inhumé selon le rite musulman, en présence de sa famille.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -maroc.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré