La France livrée aux pillards et aux vandales

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 15 juin 2016, 18:18:23

Non, pas du tout. Je serais tenté d'interdire certaine manifestations ou poser des condition.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par mordred » 16 juin 2016, 11:16:31

Qui sont les casseurs ? Des voyous ? Des syndicalistes ? Des hommes de main de certains partis politiques extrêmistes ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juin 2016, 17:38:02

Baltorupec » 15 Juin 2016, 18:18:23 a écrit :Non, pas du tout. Je serais tenté d'interdire certaine manifestations ou poser des condition.
merci pour la précision.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2016, 17:42:01

Après comme je le précise dans d'autre sujets, le gouvernement est aussi à blâmer en partie. C'est pour ça, que si j'étais en position de gouverner, j'utiliserais des référendums pour certains sujets sensibles comme le droit du travail pour tuer la contestation dans l'oeuf.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Narbonne » 16 juin 2016, 22:03:43

On serait peut être surpris par le résultat d'un tel référendum. Le gouvernement n'en prendra pas le risque.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2016, 22:06:04

Le projet de loi en l'état actuel non, ça demanderait de faire des compromis. Je sais que ce n'est pas réellement une tradition française où l'on préfère l'idéologie au pragmatisme, mais je pense qu'un projet de loi bien amené et bien argumenté pourrait passer. La plupart des français me semble sensible aux souffrance des PME.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Narbonne » 16 juin 2016, 22:08:45

Les PME n'en veulent pas de cet accord (tout au moins leurs représentants) car ils disent qu'ils vont devoir embaucher un DRH
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2016, 22:14:24

Ce que je veux dire, c'est qu'un accord pro entrepreneur est possible en France, mais pas celui là. Néanmoins n'importe quelle loi pro travail se verra opposer la CGT qui a une force de frappe conséquente en terme de manifestation. Le problème des manifestations, c'est qu'elle entraine son lot de casseurs et de salopards et je pense que l'on peut épargner ça à nos flics. La solution à mon sens est donc de passer une loi pro travail dont les entrepreneurs ont besoin mais pas la loi El Khomri par référendum.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Snark » 16 juin 2016, 22:31:31

Baltorupec » 15 Juin 2016, 17:18:23 a écrit :Non, pas du tout. Je serais tenté d'interdire certaine manifestations ou poser des conditions.
Chouette ! Vous alllez interdire l'EURO 2016 et son cortège tragique de hooligans ,
de dispense fiscale pour l'UEFA , de mobilisation pour les forces de l'ordre ,
de hordes avinées hurlant des slogans nationalistes débiles , d'arnaques au contribuable
sur la base de Partenariats Public Privé qui ne sont que des rentes pour le BTP !?

Enfin quelqu'un de raisonnable , enfin des fonds publics pour la santé , l'éducation , la recherche ,
la culture et tout ce qui fonde notre avenir paisible et nos droits plutot que notre abrutissement .

Je vous dédie ma prochaine longue promenade du dimanche matin avec le chien .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2016, 22:43:05

Je n'ai jamais dit que ce serait la bonne solution.

Si vous aviez des personnes sous votre responsabilité, j'imagine que vous vivriez mal le fait qu'il soit la cible d'armes improvisées ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Snark » 16 juin 2016, 22:53:10

Baltorupec » 16 Juin 2016, 21:43:05 a écrit :Je n'ai jamais dit que ce serait la bonne solution.

Si vous aviez des personnes sous votre responsabilité, j'imagine que vous vivriez mal le fait qu'il soit la cible d'armes improvisées ?
Si j'habitais à coté d'un stade il y a longtemps que j'aurais exfiltrer mes proches
dans une ferme accueil bio où on pourrait bosser , discuter et vivre peinards en attendant
que tout ce fourbi ruineux soit terminé .

J'ai des adresses si ça vous intéresse .

http://www.eco-volontaire.com/france/ww ... nce-wwoof/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2016, 23:00:34

Donc au final, vous feriez possiblement la même chose, vous placeriez la sûreté des personnes dont vous avez la responsabilité en premier.

Le gouvernement est criminel d'avoir amené à cette situation, moins que les casseurs, mais ils partagent une grande responsabilité pour les souffrances qu'endurent les policiers.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par artragis » 17 juin 2016, 08:02:46

http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 juin 2016, 17:22:34

Baltorupec » 16 Juin 2016, 22:14:24 a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'un accord pro entrepreneur est possible en France, mais pas celui là. Néanmoins n'importe quelle loi pro travail se verra opposer la CGT qui a une force de frappe conséquente en terme de manifestation. Le problème des manifestations, c'est qu'elle entraine son lot de casseurs et de salopards et je pense que l'on peut épargner ça à nos flics. La solution à mon sens est donc de passer une loi pro travail dont les entrepreneurs ont besoin mais pas la loi El Khomri par référendum.
tu sais combien il y a d'articles et d'alinéas dans un projet de loi? tu sais combien de jakies aux 4L toutes pourries vont résumer toutes ces lignes à "wesh gros, c'est trop de la loi d'la jungle qui représente dans la place!" ? tu crois vraiment que c'est possible ou même réalisable de faire une telle chose par référendum?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2016, 18:09:44

C'est un pari optimiste en un sens, je tente de penser que quelque soit le résultat, c'est la part d'intelligence dans la population qui prévaudra. Bon avec ce gouvernement, c'est raté car il a définitivement perdu la confiance du peuple. Néanmoins, on ne peut pas gouverner contre le peuple.

Je pense que lors du refus de la constitution européenne, même si la majorité du peuple français n'avait bien sûr pas compris les tenants et les aboutissants de ce texte, je pense que la plupart de la population en avait saisi les enjeux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré