Les nouveaux "macs" des cités

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les nouveaux "macs" des cités

Message non lu par johanono » 21 mars 2016, 20:10:28

Les nouveaux "macs" des cités

C'est une tendance inquiétante. Une nouvelle forme de criminalité est en train d'émerger en banlieue : le proxénétisme et l'exploitation sexuelle de filles.

C'est le nouvel eldorado des délinquants de banlieue, un eldorado qui inquiète les autorités et qui affecte principalement de jeunes adolescentes fragiles, instables et coupées de leur famille. Ils ont généralement entre 20 et 25 ans, un casier bien rempli et s'improvisent proxénète. Un phénomène en plein essor. « Ces proxénètes de cité, qui puisaient habituellement leurs ressources dans les stups, le recel ou les faux papiers, voient en ces jeunes femmes une nouvelle manne financière facile à exploiter », explique une source policière. En effet, depuis 2 ans, plus de 20 enquêtes ont été diligentées pour des affaires de proxénétisme en banlieue, principalement via des plateformes internet de petites annonces.

suite
Voilà probablement un nouvel apport de l'immigration de masse... :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les nouveaux "macs" des cités

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2016, 20:19:17

Comme toujours, je pense que les faits sont largement exagérés par les journalistes.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les nouveaux "macs" des cités

Message non lu par signora » 21 mars 2016, 21:14:39

Cela ne m'étonne pas du tout ... Quant on se rappelle le phénomène des "tournantes" pas si ancien on volt de suite le respect accordé aux filles.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les nouveaux "macs" des cités

Message non lu par Nolimits » 22 mars 2016, 07:12:33

J'adore le "20-25 ans au casier déjà bien rempli"...(je suppose qu'ils se font violemment grondés par un "rappel à la loi" à chaque fois .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les nouveaux "macs" des cités

Message non lu par Baltorupec » 22 mars 2016, 11:37:27

Dans le royaume de France, l'édit du 3 juillet 1315 de Louis X le Hutin, proclama que le sol de France affranchissait quiconque y posait le pied6. On trouve des traces tardives et ponctuelles de l’application de ce texte par les parlements français au xvie siècle : à Bordeaux, en 1571, il est invoqué pour justifier la libération d’une cargaison d’esclaves africains, transportée par un négrier normand7. L'application de l'ordonnance royale demeura cependant strictement circonscrite au territoire européen, ne remettant à aucun moment en cause la participation active de Français au commerce triangulaire et à la mise en place d'une économie esclavagiste dans ses colonies antillaises. Avec le développement de la traite, la législation évolua sur le sol de la métropole dans un sens de plus en plus défavorable aux esclaves : l'automaticité de l'affranchissement fit place à la tolérance de l'esclavage (édit d’octobre 1716)8 puis au strict contrôle du séjour des Noirs (déclaration royale de 1738)9,N 1.
Il s'agit de poursuivre l'oeuvre de Louis X le Hutin. L'esclavage est un des pire crimes existant, et le proxénétisme en est une forme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré