Terrorisme. Comment la réforme de Sarkozy a affaibli les renseignements français

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Terrorisme. Comment la réforme de Sarkozy a affaibli les renseignements français

Message non lu par Baltorupec » 08 janv. 2016, 19:13:40

Bonjour,

Moins d’agents sur le terrain et moins d’attention prêtée aux “signaux faibles” : le Financial Times explique que la réforme des services de renseignement, conduite par Nicolas Sarkozy en 2008, a privé la France d’un réseau dont elle aurait bien besoin pour faire face à la menace terroriste.

http://www.courrierinternational.com/ar ... s-francais
Et on ne pourra pas soupçonner de la diffamations de la part de gauchistes !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Terrorisme. Comment la réforme de Sarkozy a affaibli les renseignements français

Message non lu par Ramdams » 08 janv. 2016, 21:58:19

Le Financial Times est un quotidien très sérieux, on peut donc accorder du crédit à son propos. À titre personnel, je me tourne de plus en plus vers la presse étrangère, via Courrier International, pour décrypter ce qui se passe en France, les journaux français sont extrêmement pauvres dans leurs analyses et se livrent entre eux un jeu de chaises musicales.

Les services de renseignement privilégient les "gros poissons" et semblent en effet négliger les exécutants. À titre personnel, j'y vois une raison d'autoriser les statistiques religieuses, d'autres crieront (encore et toujours) à la stigmatisation.

Je vois par ailleurs que la municipalité de Saint-Denis, dont Narbonne dit que "ce sont des gens biens", n'applique pas le principe de précaution et est prête à dépenser les deniers publics à l'autre bout du monde, dans le royaume saoudien fondamentaliste.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré