Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par johanono » 07 janv. 2016, 13:06:56

Paris. Direct : un kamikaze présumé abattu devant un commissariat

Un homme a été tué par les policiers jeudi matin devant un commissariat du 18e arrondissement, dans le nord de Paris, alors qu'il tentait de pénétrer dans le bâtiment, a-t-on appris de sources policières.

Après les attaques de novembre, et en ce jour de commémorations des attentats de Charlie Hebdo, les forces de l'ordre étaient particulièrement sur le qui-vive
Un gilet d'explosifs ?

D'après des témoins, le corps de l'individu est inspecté par un robot de la police. Le ministère de l'Intérieur indique que l'homme est porteur d'un dispositif qui pourrait être un gilet d'explosifs.

L'homme aurait crié « Allah Akbar » en tentant d'agresser un policier à l'accueil.

suite
Il ne faut pas stigmatiser : c'est probablement un acte isolé de la part d'un déséquilibré. :star4:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par manolo » 07 janv. 2016, 13:17:42

Padamalgam ^^ !!!

Il s'agit peut-être d'un quiproquo : l'homme aurait crié : "Mais il est où Bernard ?" et pas du tout "Allah Akbar", mais avec le bruit du trafic sur le boulevard, les policiers ont mal compris :mrgreen2: !
Modifié en dernier par manolo le 07 janv. 2016, 13:20:49, modifié 1 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par Nolimits » 07 janv. 2016, 13:19:11

La police, avant de tirer, était-elle vraiment en légitime défense ? Les droits de l'homme sont-ils bien respectés ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par mordred » 07 janv. 2016, 15:45:05

Un demeuré avec un faux gilet et un hachoir d'après ce que j'ai lu. Encore une victime de cette invention que sont les dieux !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2016, 16:17:02

Bon ça ressemble quand même plus à un "suicide par flic" de la part d'un déséquilibré qu'à un réel attentat terroriste, tant l'amateurisme est palpable. Les autres attentats déjoués (Alfortville, Thalys) étaient beaucoup plus sérieux. Là le gars n'avait quasiment aucune chance de réussir son coup, surtout en ce moment.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par Narbonne » 07 janv. 2016, 17:11:13

On fait que se plaindre qu'il y a pas assez de prisons, je pense qu'il manque surtout des hôpitaux psychiatriques.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par politicien » 07 janv. 2016, 17:49:29

6 h 21 - Témoin
Notre envoyé spécial dans le 18e arrondissement, Olivier Pérou, a recueilli le témoignage d'une passante qui était sur les lieux au moment des événements. Elle affirme avoir vu l'homme, qui était habillé d'un jean et d'une doudoune grise et noire, s'approcher du commissariat. Les policiers lui auraient alors demandé de reculer. L'homme aurait obtempéré, avant de revenir près du commissariat les deux bras en l'air et de se voir une nouvelle fois sommé de reculer par les policiers. Ce témoin assure que l'homme est resté silencieux. Trois coups de feu auraient ensuite retenti. Cette habitante du quartier se serait alors cachée derrière une voiture avant de rentrer se réfugier chez elle.

15 h 56 - Communiqué
Le procureur de la République a publié un communiqué dans lequel il précise qu'un "papier sur lequel figure le drapeau de Daech ainsi qu'une revendication manuscrite non équivoque en langue arabe" ont été découverts sur l'assaillant. "L'enquête en flagrance pour tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste se poursuit désormais (...) sous l'autorité de la section anti-terroriste du parquet de Paris et confiée conjointement à la section anti-terroriste de la brigade criminelle de la préfecture de police (SAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)", rajoute le communiqué.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/en-direct ... 815_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2016, 18:09:25

Nolimits » Jeu 7 Jan 2016 - 13:19 a écrit :La police, avant de tirer, était-elle vraiment en légitime défense ? Les droits de l'homme sont-ils bien respectés ?
Il n'y a pas besoin de changer la loi pour ce genre de tirs. Tu croies sérieusement que la justice va inquiéter les policiers tireurs ? Donc les lois actuelles et la démocratie permettent de se défendre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par Baltorupec » 07 janv. 2016, 18:19:58

Apparemment, ce serait quasiment un gamin (20 ans).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2016, 18:23:40

Golgoth » Jeu 7 Jan 2016 - 18:09 a écrit :
Nolimits » Jeu 7 Jan 2016 - 13:19 a écrit :La police, avant de tirer, était-elle vraiment en légitime défense ? Les droits de l'homme sont-ils bien respectés ?
Il n'y a pas besoin de changer la loi pour ce genre de tirs. Tu croies sérieusement que la justice va inquiéter les policiers tireurs ? Donc les lois actuelles et la démocratie permettent de se défendre.
+1.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par Nolimits » 07 janv. 2016, 22:15:56

Nombrilist » 07 Jan 2016, 18:23:40 a écrit :
Golgoth » Jeu 7 Jan 2016 - 18:09 a écrit :
Nolimits » Jeu 7 Jan 2016 - 13:19 a écrit :La police, avant de tirer, était-elle vraiment en légitime défense ? Les droits de l'homme sont-ils bien respectés ?
Il n'y a pas besoin de changer la loi pour ce genre de tirs. Tu croies sérieusement que la justice va inquiéter les policiers tireurs ? Donc les lois actuelles et la démocratie permettent de se défendre.
+1.
Bien sûr les gars que je vous rejoins. Mon post était surtout ironique (par rapport à un autre fil) où je trouve que par moment, on se trompe un peu dans les priorités...
Pour illustrer mon idée, je n'hésiterais même pas à faire la comparaison avec les agissements des nazis : il fallait s'inquiéter si les résistants avaient un port d'armes en règle ? Je fais confiance aux professionnels que sont nos flics et nos gendarmes.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par Narbonne » 07 janv. 2016, 22:37:03

"Un drapeau du groupe Etat islamique et une "revendication manuscrite non équivoque en langue arabe" ont été retrouvés sur l'assaillant, a indiqué le procureur de la République de Paris, dans un communiqué. La section anti-terroriste du parquet est saisie du dossier."
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/paris-h ... utgW4aP.99
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par Cheshire cat » 08 janv. 2016, 16:08:20

La ceinture d'explosifs était factice, aura-t-il droit au paradis d'Allah à 72 poupées gonflables ?

Oui je l'ai déjà postée ailleurs mais elle est bonne !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par Baltorupec » 08 janv. 2016, 16:10:56

Ce serait un suicide par police interposé ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste à Paris le 7 janvier 2016

Message non lu par politicien » 10 janv. 2016, 20:39:54

L'homme, dont l'identité est toujours incertaine, était dûment enregistré comme demandeur d'asile outre-Rhin. Il aurait affiché dans le centre qu'il accueillait son soutien à Daech et il avait été signalé aux autorités.

Au fil des jours, on en apprend un peu plus sur le périple européen qui a amené en France l'assaillant abattu jeudi pour avoir attaqué un commissariat du XVIIIe arrondissement parisien. L'homme a vécu dans un foyer de demandeurs d'asile» dans l'ouest de l'Allemagne, que la police locale a perquisitionné.

«Aucun indice de possibles autres attaques» n'a été trouvé lors de cette fouille dans ce foyer situé à Recklinghausen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Précisant avoir procédé à cette perquisition sur information des autorités françaises, la police judiciaire du Land indique que «les enquêtes se poursuivent» et que les résultats de la perquisition vont encore être examinés en détail.

La police n'a pas précisé si cet homme, dont l'identification est toujours en cours mais qui a été reconnu par ses proches comme un Tunisien nommé Tarek Belgacem, était dûment enregistré comme demandeur d'asile en Allemagne. Mais une source proche du dossier a indiqué que c'était effectivement le cas.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... emagne.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré