La montée de la violence chez les jeunes femmes

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

La montée de la violence chez les jeunes femmes

Message non lu par Baltorupec » 22 nov. 2015, 17:58:34

Bonjour,

je relais un fait divers qui hélas me semble une tendance qui monte même si je n'ai pas de statistiques à l'appui :
«J’ai donné des coups de poing avec la droite. En tenant ses cheveux avec la gauche. Pour lui faire comprendre qu’il ne faut pas dire des choses comme ça », a déclaré en garde à vue l’une des deux prévenues. La mineure agressée l’a été « dans un contexte si particulier », souffle la procureure.

Quatre garçons sont accusés devant un juge d’instruction d’un viol sur la jeune fille. L’un d’eux est le frère d’une des Havraises de 20 ans faisant face au tribunal correctionnel. Le 24 octobre 2014, les deux prévenues et la victime se croisent dans la rue. La sœur menace verbalement de mort. Et elle dit avoir « tenté de dissuader » son amie qui l’accompagnait de taper. Seulement, la copine qui annonce aux juges consommer antidépresseurs et cannabis frappe fort. « Parce qu’elle savait que moi je ne le ferais pas, défend la sœur. Je ne suis pas quelqu’un de violent. »

http://www.paris-normandie.fr/detail_co ... lHzoXYve01
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La montée de la violence chez les jeunes femmes

Message non lu par Golgoth » 22 nov. 2015, 18:18:23

Et ça finit en sursis... Pas étonnant que la violence monte, quand la justice est hyper laxiste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La montée de la violence chez les jeunes femmes

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2015, 18:54:44

Et oui, ça je le dénonce depuis un moment maintenant. Ce genre de violence, ça devrait être deux ans de taule ferme et chaque condamnation devrait être médiatisée. ça ferait réfléchir les autres.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La montée de la violence chez les jeunes femmes

Message non lu par Baltorupec » 22 nov. 2015, 19:09:38

Surtout que c'est une volonté d'intimider une victime potentielle d'un viol. Sans parler de prison, je serais pour une amande exemplaire (genre à 300 euros/mois) et un bannissement de la ville du Havre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La montée de la violence chez les jeunes femmes

Message non lu par Golgoth » 22 nov. 2015, 19:15:13

Non, la taule c'est très bien :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La montée de la violence chez les jeunes femmes

Message non lu par Baltorupec » 22 nov. 2015, 19:26:53

Ça me fait chier de payer pour des morues pareilles.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La montée de la violence chez les jeunes femmes

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2015, 19:43:53

Je t'aurais collé ça au mitard avec des blattes, ça n'aurait pas traîné.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La montée de la violence chez les jeunes femmes

Message non lu par Baltorupec » 22 nov. 2015, 19:45:22

Bon, ok, formulé comme ça, c'est tentant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La montée de la violence chez les jeunes femmes

Message non lu par mordred » 23 nov. 2015, 11:05:28

Il n'y a plus de places dans les prisons. Un condamné pour délit mineur doit attendre son tour pour purger sa peine. C'est pour cela que je suis pour l'ouverture d'un camp de réinsertion par le travail et pour les cas monstrueux en Guyane. Minimum 5 ans.
On embauchera des gardiens viets pour rééduquer; ils sont forts dans ce domaine.
20.000 ou 30.000 gus au milieu des bestioles dans la jungle amazonienne. Pour commencer, 5000 ou 10.000 suspects islamistes.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré