Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Assaut du Raid

Message non lu par Narbonne » 19 nov. 2015, 13:44:49

Le corps de Abaaoud a été officiellement identifié parmi les victimes de l'assaut. LCI
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Snark » 19 nov. 2015, 14:10:19

Abdelhamid Abaaoud a été tué lors de l'assaut de Saint Denis .

Bien fait . Il sera privé de beaujolais . On en reboira un coup à cette excellente nouvelle .
Puis on rentrera à pied . Il y a assez de drames en ce moment .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par omega95 » 19 nov. 2015, 14:30:35

Nolimits » 19 Nov 2015, 12:35:23 a écrit :Restons "calme", c'est...un chien ! Juste un chien. Lourd de symbole, mais ne nous perdons pas.
Pas d'accord avec vous, ce n'était pas juste un chien...
C'est comme si vous disiez, ne nous énervons pas, les victimes des attentats étaient juste des gens...
Si la grande majorité des humains considèrent que la vie des animaux ne vaut pas celle d'un humain, je suis largement plus nuancé à ce sujet, et , pour moi, la vie de CE chien était largement plus importante que la vie de n'importe quel terroriste !
Et je suis beaucoup plus peiné d'apprendre la mort de CE chien que d'apprendre la mort des terroristes qui l'on tué...

Nous sommes ce que nous faisons et CE chien à fait largement plus pour l'humanité que tous les terroristes humains regroupés...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par politicien » 19 nov. 2015, 15:04:02

Avec Salah Abdelslam, le cerveau présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud était l'homme le plus recherché de France. Visé mercredi par le raid de Saint-Denis, plusieurs médias dont le Washington Post ont annoncé sa mort. Une information confirmée par les autorités françaises jeudi matin. Au moins deux autres terroristes sont morts dans l'assaut des forces de l'ordre. Mais comment la France a-t-elle réussi à localiser cette planque de djihadistes située à 10 minutes en voiture du nord de la capitale?

L'aide des services marocains?
Le procureur de la République de Paris, François Molins a indiqué mercredi que les enquêteurs se sont orientés vers la piste de cet appartement après avoir recueilli un témoignage faisant état de la présence d'Abaaoud sur le territoire français" le lundi 16 novembre et "qui a fait l'objet de nombreuses vérifications téléphoniques et bancaires". Dans le Figaro, le patron du Raid, Jean-Michel Fauvergue, précise : "On savait que Abdelhamid Abaaoud était peut-être là. Les autres services nous avaient transmis cette information."

Ce tuyau sur Abdelhamid Abaaoud, un Belge d'origine marocaine, pourrait avoir été transmis par les services marocains, affirme un site du royaume chérifien. "Ce sont les services de renseignements marocains qui ont réussi à localiser les terroristes retranchés dans un appartement de Saint-Denis, apprend Le360 de source sûre. (...)

Au lendemain des attentats qui avaient ensanglanté la capitale française, et sur demande des autorités française et belges, des officiers des renseignements marocains s’étaient rendus à Paris et Bruxelles pour aider dans les investigations en cours. Et déjà cette collaboration donne ses fruits avec l’opération menée ce (mercredi) matin." De son côté, le Premier ministre belge Charles Michel a affirmé devant la chambre des députés d'outre-quiévrain "qu'un attentat a été empêché (mercredi à Saint-Denis) notamment par des informations fournies par des équipes belges". Une coopération mondiale contre le terrorisme qui pourrait avoir porté ses fruits.

http://www.lejdd.fr/Societe/Comment-les ... nis-760539
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Cheshire cat » 19 nov. 2015, 15:41:17

omega95 » 19 Nov 2015, 14:30:35 a écrit :
Nolimits » 19 Nov 2015, 12:35:23 a écrit :Restons "calme", c'est...un chien ! Juste un chien. Lourd de symbole, mais ne nous perdons pas.
Pas d'accord avec vous, ce n'était pas juste un chien...
C'est comme si vous disiez, ne nous énervons pas, les victimes des attentats étaient juste des gens...
Si la grande majorité des humains considèrent que la vie des animaux ne vaut pas celle d'un humain, je suis largement plus nuancé à ce sujet, et , pour moi, la vie de CE chien était largement plus importante que la vie de n'importe quel terroriste !
Et je suis beaucoup plus peiné d'apprendre la mort de CE chien que d'apprendre la mort des terroristes qui l'on tué...

Nous sommes ce que nous faisons et CE chien à fait largement plus pour l'humanité que tous les terroristes humains regroupés...
Il me semble que deux chiens sont morts pour la France dans les derniers évènements.
Que les amis des animaux leur financent une tombe dans un cimetière pour animaux, avec une belle stèle.
Quelques politiciens avisés pourraient se faire voir à l'enterrement.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Baltorupec » 19 nov. 2015, 16:12:26

Je ne sais pas ce que deviennent les chiens de service après leur mort. Ils ont un maitre chien qui leur est dédié, est-ce que c'est à la charge de ce maitre chien ?

En tout cas j'ai un ami qui fait partie d'une association, ils ont écrit une lettre au PR pour proposer que Diesel soit décorée à titre posthume.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Ramdams » 19 nov. 2015, 17:10:33

Nolimits » 19 Nov 2015, 11:35:23 a écrit :Restons "calme", c'est...un chien ! Juste un chien. Lourd de symbole, mais ne nous perdons pas.
Si un chien te sauve la vie (de la noyade, d'un incendie, etc...), tiendras-tu le même discours ?
Il ne s'agit pas d'humaniser des animaux mais de leur reconnaître des mérites et dépasser le seul stade "ce sont des êtres sans personnalité, qui réagissent bêtement à l'instinct".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par politicien » 19 nov. 2015, 17:52:12

Le djihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, tué lors de l'assaut policier contre un appartement de Saint-Denis mercredi, a "joué d'évidence un rôle déterminant dans (les) attaques" du 13 novembre à Paris, a affirmé jeudi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Abdelhamid Abaaoud est soupçonné d'être l'organisateur des plus sanglants attentats de l'histoire française, qui ont fait 129 morts et 352 blessés vendredi soir.

"Parmi les six attentats évités ou déjoués par les services de renseignement français depuis le printemps 2015, Abaaoud semble avoir été impliqué dans quatre d'entre eux", a précisé Bernard Cazeneuve lors d'une déclaration à la presse. Son implication avait été établie dans la tentative d'attentat de Sid Ahmed Ghlam contre une église de Villejuif en avril et des investigations se poursuivent pour "évaluer son implication dans la tentative d'attentat contre le Thalys Amsterdam-Paris le 21 août", a-t-il indiqué.

Ses liens avec un djihadiste interpellé de retour de Turquie en juin 2015, avec un autre en juillet, et avec un candidat au djihad qui avait confirmé aux enquêteurs "avoir été formé puis missionné par Abaaoud pour perpétrer une action violente en France ou dans un autre pays européen" interpellent les enquêteurs, selon le ministre de l'Intérieur. À chaque fois, le mode opératoire est le même, a précisé Bernard Cazeneuve : "programmation depuis l'étranger d'actions violentes, perpétrées par des djihadistes issus de nos pays européens formés au maniement des armes puis renvoyés sur nos territoires pour perpétrer des attentats".

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/cazeneuve ... 115_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par johanono » 19 nov. 2015, 19:13:35

omega95 » Jeu 19 Nov 2015 - 15:30 a écrit :
Nolimits » 19 Nov 2015, 12:35:23 a écrit :Restons "calme", c'est...un chien ! Juste un chien. Lourd de symbole, mais ne nous perdons pas.
Pas d'accord avec vous, ce n'était pas juste un chien...
C'est comme si vous disiez, ne nous énervons pas, les victimes des attentats étaient juste des gens...
Si la grande majorité des humains considèrent que la vie des animaux ne vaut pas celle d'un humain, je suis largement plus nuancé à ce sujet, et , pour moi, la vie de CE chien était largement plus importante que la vie de n'importe quel terroriste !
Et je suis beaucoup plus peiné d'apprendre la mort de CE chien que d'apprendre la mort des terroristes qui l'on tué...

Nous sommes ce que nous faisons et CE chien à fait largement plus pour l'humanité que tous les terroristes humains regroupés...
On a déjà eu ce débat dans le topic sur le statut juridique de l'animal et dans le topic sur le lion Cecil.

Notre civilisation s'est construite sur le primat de la personne humaine. Mettre sur le même plan un être humain et un animal témoigne d'une assez dangereuse inversion des valeurs.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Ramdams » 19 nov. 2015, 20:37:41

Autrement dit, un djihadiste doit toujours avoir la primauté sur le chien du RAID, être en toutes circonstances mieux traité que lui.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Golgoth » 19 nov. 2015, 21:10:03

Pour ce qui est du chien, j'ai vu le réseau vegan s'exciter pas mal sur le fait qu'on l'a envoyé à la mort etc... Mais c'est le principe même de l'animal domestique que d'être utilisé au service de l'homme. C'est pourquoi je préfère l'animal sauvage.
En tout cas j'ai une pensée pour ce chien.
Mettre sur le même plan un être humain et un animal témoigne d'une assez dangereuse inversion des valeurs.
Pour info, l'homme fait partie du règne animal.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par politicien » 19 nov. 2015, 21:20:50

à 20:26 «Nous ne savons pas» comment Abaaoud est rentré en France (Valls)
Comment Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats, tué lors de l'assaut contre un appartement à Saint-Denis mercredi, est entré en France ? «Nous ne savons pas» a reconnu le premier ministre Manuel Valls. Cet homme est présenté comme «l'inspirateur de très nombreux projets d'attentats ou attentats terroristes en Europe» et faisait l'objet «d'un mandat d'arrêt européen et international».

Il n'y a «pas de frontière hermétique» et «pas de risque zéro» a prévenu Manuel Valls.

à 20:16 «On peut imaginer» que d'autres terroristes sont encore actifs (Valls)
Interrogé sur France 2 pour savoir si la menace était moins forte depuis l'annonce de la mort du cerveau des attentats de Paris, le premier ministre Manuel Valls a déclaré que «la menace est là.» «Nous devons la vérité aux Français, a-t-il martelé. Nous ne savons pas au moment où se mène encore l'enquête s'il y a des groupes, des individus, qui sont directement liés à l'attaque de vendredi soir sur Paris, sur Saint-Denis». Des groupes encore actifs ? «Nous ne le savons pas encore. On peut imaginer.» Et d'ajouter : «Cette menace va être longue et permanente.»

Il a aussi admis ignorer si un des participants aux attentats du 13 novembre, le Français d'origine marocaine Salah Abdeslam, était encore en France ou revenu en Belgique, où il résidait avant ces actes meurtriers. «La traque se poursuit» a assuré le premier ministre. «La mobilisation est totale et absolue. Nous savons que d'autres groupes, d'autres individus sont en Europe, peuvent venir en Europe.»

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/ ... w-york.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Ramdams » 19 nov. 2015, 21:27:09

Golgoth » 19 Nov 2015, 21:10:03 a écrit :Pour ce qui est du chien, j'ai vu le réseau vegan s'exciter pas mal sur le fait qu'on l'a envoyé à la mort etc... Mais c'est le principe même de l'animal domestique que d'être utilisé au service de l'homme.
Oui, les Vegan n'en ratent pas une... On pourrait aussi considérer que l'on envoie les Saint-Bernard à la mort en montagne, de même que les chiens qui accompagnent les pompiers dans certaines de leurs opérations et même les chiens d'aveugle dans la rue. Ils ont au contraire beaucoup de plaisir à faire ce qui leur est demandé. J'ai évidemment bien plus une pensée pour ce chien que pour un djihadiste dont le fait de rabaisser en-dessous de l'animal consisterait en une "inversion des valeurs".

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Golgoth » 19 nov. 2015, 21:29:18

Des tarés comme Abdelhamid Abaaoud ont perdu tout humanité, je dis cela sans haine, c'est un constat. Ce sont des corps mobiles dotés d'un système nerveux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Nolimits » 19 nov. 2015, 21:33:46

Un djihadiste se situe plus au niveau de la crotte de ce chien que du cerveau de ce même chien.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré