Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par politicien » 18 nov. 2015, 07:17:27

Bonjour,
7h03 : Au moins un mort dans l'opération à Saint-Denis

Une source proche de l'enquête fait état auprès de l'AFP d'au moins un mort dans l'opération antiterroriste. Selon BFMTV, il s'agirait d'un passant.
6h56 : L'organisateur présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud, est la cible de l'assaut à Saint-Denis (source policière)

L'organisateur présumé des attentats de Paris, le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, est la cible de l'assaut en cours mercredi matin au nord de Paris, a-t-on appris de sources policière et proche de l'enquête. On ne savait pas dans l'immédiat si cet homme de 28 ans, membre actif de l'organisation djihadiste Etat islamique en Syrie, était dans l'appartement de Saint-Denis où sont retranchées entre deux et quatre suspects.

5h20 : Assaut très important du Raid en plein centre de Saint-Denis
Vers 4h30, la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et les forces policières d'intervention du Raid ont lancé une opération dans cette ville de Seine-Saint-Denis dans le cadre de l'enquête sur les attentats, a-t-on appris de sources proches de l'enquête et du parquet de Paris. Le quartier était bouclé et plusieurs coups de feu ont été entendus par intermittence pendant près d'une heure. Des policiers ont été blessés lors de l'assaut, sans que l'on sache qui recherchent exactement les enquêteurs à Saint-Denis.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par politicien » 18 nov. 2015, 07:26:11

► 2 policiers blessés
► 2 terroristes tués
► Au moins 1 terroriste tjrs retranché
► 3 interpellés
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Nolimits » 18 nov. 2015, 07:27:26

Ça fait du bien au moral (sauf les 2 flics blessés ). .
Pourvu qu'ils en attrapent des vivants. Ce serait juste jouissif de voir ces sous-m*** dans un tribunal, jugés selon nos valeurs.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par politicien » 18 nov. 2015, 07:47:44

Trois personnes auraient été tuées, dont une femme avec une ceinture d'explosifs qui se serait fait exploser (Info Itélé / Europe1)


Assaut de St. Denis : "L'opération est en train de s'achever" @Ch_Taubira

Des centaines de militaires sur place
Notre journaliste Frédéric Picard est sur place. Des centaines de militaires "sur-armés"' sont présents et "renforcent le périmètre de sécurité". Des badauds essayent de rentrer dans la zone, les policiers tentent de faire le tri. La presse est parquée près de l'Eglise St Denys de l'Estrée, dite l'Eglise neuve.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par politicien » 18 nov. 2015, 08:15:08

8h09 : Deux interpellations lors de l'opération (sources policières)
8h02 : une cinquantaine de militaires sur place
Une cinquantaine de militaires sont déployés à Saint-Denis. Ils se sont postés à l'entrée du périmètre de sécurité le long des vitrines des magasins, fusils d'assaut à la main.

Le point à 8h sur l'assaut du Raid
L'opération antiterroriste est toujours en cours. Des détonations étaient encore entendues à 7h30.
> Au moins deux suspects ont été tués dans l'assaut, dont une femme qui portait une ceinture d'explosifs, selon des sources policières.
> Un homme serait toujours retranché dans un appartement, selon ces mêmes sources.
> La cible de l'assaut est Abdelhamid Abaaoud, djihadiste belge de 28 ans et "cerveau" présumé des attentats de vendredi.
> L'opération a fait un mort. Il s'agirait d'un passant, selon BFMTV.
> Trois policiers ont été légèrement blessés au cours de l'assaut, selon plusieurs sources.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Attentats-d ... uit-760387
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Golgoth » 18 nov. 2015, 08:39:20

Si c'est confirmé pour le passant, c'est quand même pas terrible.
M'étonnerait que le chef se fasse prendre vivant, à voir s'il en chope un autre bien au parfum.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par johanono » 18 nov. 2015, 08:58:16

Les flics n'ont pas attendu 6 heures du matin (heure légale pour les perquisitions) pour agir. Golgoth est-il choqué par cette intolérable atteinte à la présomption d'innocence ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Golgoth » 18 nov. 2015, 09:04:41

J'ai déjà écrit (faut lire mon coco avant de chercher les gens) que plus de latitude dans les perquisitions me paraissait normal, dans un cadre temporaire. Par ailleurs même sans état d'urgence, les flics peuvent débarquer chez toi à n'importe quelle heure s'ils estiment qu'il y a une vie en danger, encore heureux.
Par contre, si on t'écoute, on va exiler les gens arrêtés dans un camp même le exécuter, là bien entendu je suis contre.
Tu vas troller encore longtemps sur ce sujet ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par politicien » 18 nov. 2015, 09:06:51



(...)

8h36 : interpellation d'un homme qui dit avoir hébergé deux personnes "qui venaient de Belgique"
"Un ami m'a demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours", a raconté à l'AFP sous couvert d'anonymat un homme d'une trentaine d'années, interpellé mercredi par les policiers. Celui-ci a expliqué avoir mis à leur disposition un appartement situé 8, rue du Corbillon. "J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit 'c'est pas grave', ils voulaient juste de l'eau et faire la prière. J'ai rappelé mon ami. Il m'a dit qu'ils venaient de Belgique", a-t-il poursuivi. "On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service, je n'étais pas au courant que c'était des terroristes", a expliqué cet homme, très agité, avant d'être menotté et emmené par les policiers.

Une amie de cet homme qui dit avoir dormi dans l'appartement la semaine dernière a expliqué à l'AFP qu'il s'agissait d'un logement dont son ami a forcé la porte, "une sorte de squat". Selon elle, les deux visiteurs sont arrivés "il y a deux jours".

http://www.lejdd.fr/Societe/Attentats-d ... uit-760387


Fusillade à SaintDenis
► 2 à 3 terroristes tués
► 4 interpellés
► 2 policiers blessés
► Opération tjrs en cours
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis

Message non lu par Narbonne » 18 nov. 2015, 09:23:35

Ne préparaient ils pas un attentat ? Daech parlait d'un arrondissement où il n'y avait pas eu d'attentat pour l'instant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par politicien » 18 nov. 2015, 09:51:44

Le Raid et la BRI fouillent chaque étage de l'immeuble avec la peur que tout soit piégé
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par politicien » 18 nov. 2015, 09:59:53

Abdelhamid Abaaoud ne fait pas partie des cinq interpellés
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par Nolimits » 18 nov. 2015, 11:23:18

politicien » 18 Nov 2015, 10:59:53 a écrit :Abdelhamid Abaaoud ne fait pas partie des cinq interpellés
Tu peux retirer les majuscules @Politicien quand tu écris ses noms/prénoms. abdelImagehamid abaabImageud

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par politicien » 18 nov. 2015, 11:37:35

L'assaut est terminé, opération de sécurisation et de vérification toujours en cours dans le quartier
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris

Message non lu par omega95 » 18 nov. 2015, 12:28:51

"Assaut du Raid à Saint-Denis cible le djihadiste Abdelhamid Abaaoud cerveau présumé des attentats de Paris"

Ils ont des "cerveaux" les djihadistes ?
Ils ne doivent pas les user beaucoup.... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré