Face aux risques d'attentats, Alain Vidalies justifie les "contrôles au faciès"

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Face aux risques d'attentats, Alain Vidalies justifie les "contrôles au faciès"

Message non lu par El Fredo » 25 août 2015, 14:58:23

Nolimits » 25 Aoû 2015, 10:37 a écrit : @El Fredo : on peut quand même dire que TOUS les terroristes de 2015 ont une caractéristique commune...
Oui : aucun ne porte la barbe, donc je ne contrôle pas le gars a). Mais si le gars b) a le type maghrébin alors je fouille sa valise. :star5:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Face aux risques d'attentats, Alain Vidalies justifie les "contrôles au faciès"

Message non lu par omega95 » 25 août 2015, 16:15:52

Quand j'étais étudiant, j'ai porté la barbe durant 2 ans sur mes 5 ans d'études, et bien durant ces 2 ans j'ai eut un contrôle presque systématique de mes bagages dans les gares durant les période de "vigipirates" (c'était à l'époque des attentats dans le métro à paris...).
Je n'ai pas fait de manif... Je n'ai pas crié au racisme primaire, je m'y suis plié... c'est tout...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré